Note auteur : C'est déjà le dernier chapitre. Il y aura deux petits épilogues qui arriveront demain dans la journée.
Alinta
Aujourd'hui marque officiellement la fin de l'aventure Royal Protection saison deux. Le montage devrait commencer la semaine prochaine et si tous se passent bien, la série arrivera au début du mois septembre. Durant cette dernière semaine, plusieurs projets se sont concrétisés de mon côté. J'ai signé le bail de mon nouvel appartement à Nice. C'est une location. Je ne sais pas encore si c'est une bonne idée de faire un achat immobilier de suite. L'appartement est largement plus grand que celui où j'ai habité pendant presque trois ans, et surtout ma mère ne connaît pas l'adresse. Ce qui veut dire que je serai tranquille. Elle ne m'a pas contacté depuis que les articles sont sortis ou même après l'accident de voiture. J'ai voulu lui laisser le bénéfice du doute, en me disant qu'elle n'était tout simplement pas au courant, mais je sais que l'information est passée sur plusieurs JT français et puis l'hôpital l'a appelé à plusieurs reprises la nuit où j'ai été admise aux urgences.
Durant cette semaine, j'ai également été inscrite officiellement sur la liste des actrices qui vont auditionner pour le film sur le patinage artistique. Le tournage se fera en Écosse, mais les auditions ont lieu sur Paris dans un mois pour faciliter les choses. J'ai lu le script il y a quelques jours et honnêtement, j'apprécierai de jouer dans ce film. Il est dans un tout autre registre que Royal Protection, et je suis plus motivée par passion que par l'argent, cette fois-ci. Le film suit une patineuse artistique qui a un grand potentiel, mais se retrouve peu à peu addict à la drogue, car elle a l'impression de mieux s'entraîner sous drogue. C'est moins romancé que Royal Protection et surtout, c'est un film qui a pour but de faire de la prévention et casser cette image parfaite de ce genre de sport. Je n'ai jamais fait de patinage artistique, mais je fais de la danse classique depuis que je suis enfant, et les spectateurs ne s'imaginent pas une seule seconde les atrocités qu'on peut subir et qu'on s'inflige en coulisse. Les films de ce genre aident à ouvrir les yeux et faire bouger les choses.
Alors que je suis en train de vider ma chambre d'hôtel, quelqu'un frappe à la porte.
– C'est ouvert !
Richard rentre et s'assoit sur le lit.
– Tu voulais me voir ?
Je hoche la tête et lui tends le paquet qui attend sur le bureau depuis un bon moment.
– C'est pour moi ?
– Oui, un petit cadeau pour te remercier... Si tu n'avais pas donné mon nom au directeur de casting, je ne serais pas là. Même si c'était pour donner une leçon à Adélaïde.
Richard rigole et prend le paquet pour sortir la montre connectée que je lui ai achetée.
– Comme ça tu ne seras plus obligée de chercher ton téléphone partout.
– Ça va être utile... Merci.
– Je l'ai acheté avant d'apprendre que tu étais mon oncle... Je précise au cas où tu penses que je me sente obligée à cause de notre lien de parenté...
Richard semble touché et me prend brièvement dans ses bras.
– Ma femme et mes enfants ont hâte de te rencontrer. Mes parents aussi.
Quand j'ai appris par la presse que Richard était mon oncle, j'ai d'abord cru à une mauvaise blague, puis Richard est venu me parler et on a fait un test ADN. Nous sommes de la même famille. J'ai une famille, une vraie famille qui semble ravie de me rencontrer.
– Je voulais aussi te remercier pour ce que tu as fait à David et son fils. Les informations n'ont pas été obtenues de manière très légale, mais je suis contente que la justice s'occupe d'eux.
YOU ARE READING
LOVE AND POETRY {réécriture}
RomanceAlinta Da Costa, jongle entre ses études et différents emplois depuis qu'elle a quinze ans. Lorsque son chemin croise celui de Nathan Smith, acteur en vogue, Alinta ne s'attend pas à être invitée à passer une audition pour remplacer une actrice capr...