Alinta
L'avant-première de la saison deux de Royal Protection, est enfin arrivée. J'ai survécu à mon premier tapis rouge et maintenant, je suis dans la salle de cinéma avec les autres acteurs, Nathan y compris et certains membres de la production. Seuls les deux premiers épisodes vont être visionnés, mais j'ai hâte de voir le rendu final, même si ça va être étrange de me voir sur un écran de cinéma.
– Tu es très jolie, chuchote Nathan.
– Merci.
Dès que les lumières s'éteignent, il pose sa main sur mon genou. On a décidé d'être discret et de garder notre relation privée pour le moment. Le manque de vigilance dont on a fait preuve au début de notre relation a ravi la presse et nous a mis dans des situations inconfortables, comme l'accident de voiture, ou la localisation exacte de la tombe du père de Nathan.
Peut-être qu'un jour, on officialisera, mais pas tant qu'on n'habitera pas ensemble. Nathan met le sujet sur la table dès que l'occasion se présente, mais je ne me sens pas encore prête à quitter Nice et avec l'ouverture de son café librairie qui approche, ça serait injuste qu'il vienne en France et ne puisse pas voir l'évolution de son projet. Donc, on reste sur une relation à distance, pour le moment.
Le tournage du film en Écosse s'est achevé il y a quelques semaines et part au montage dans peu de temps. Durant la période de tournage, j'ai enfin pu rencontrer mon père qui avait une permission de quelques semaines avant de repartir, je ne sais où. La première fois qu'on s'est vu, il n'a même pas souhaité regarder les tests ADN, il m'a juste pris dans ses bras en pleurant.
– Un parent sait reconnaître son enfant, je n'ai pas besoin de la science, il avait murmuré dans mes cheveux.
Nous construisons une relation père fille, petit à petit. Il ne me brusque pas et me laisse m'habituer à cette nouvelle situation.
Depuis qu'il connait mon existence, il passe la majorité de ses permissions sur Nice avec moi avant de monter quelques jours sur Bristol pour voir le reste de la famille, et j'en profite aussi pour voir Nathan. Marie-Rose, ma mamie adoptive, a également rencontré ma nouvelle famille et a été autant émue que moi.
En ce qui concerne Royal Protection, le tournage de la saison trois démarre à Èze au début du mois de février et j'ai hâte de passer trois mois sans interruption avec Nathan. Malheureusement ou heureusement, je ne sais pas trop encore, ce sera la dernière saison pour Nathan. Il a demandé à ce que son personnage meurt à la fin de la saison, pour se concentrer sur son café et aller vers d'autres types de projets pour l'acting. Je soupçonne qu'il ressente toujours de la rancune envers la plateforme de streaming et la production pour avoir autorisé les médias à divulguer ce qui est arrivé à son père. Mais, je sais que cette décision le rend heureux et c'est tout ce qui compte.
L'avant-première est un succès. Les spectateurs ont adoré et n'ont pas été dérangés par le fait que j'ai remplacé Adélaïde. Maintenant, il faut croiser les doigts, pour que lors de la sortie officielle, les objectifs d'audience soient atteints.
– Tu viens toujours pour l'ouverture du café ?
Nathan est affalé sur moi pendant qu'on regarde un film.
– Oui, ne t'inquiète pas. Je serais même là une semaine avant, je le rassure.
– J'espère que tout va bien se passer.
Je me dégage de son emprise et roule sur le côté pour le regarder.
– Ça va bien se passer, ne t'inquiète pas.
– Et si personne ne rentre ?
Je soupire et l'embrasse doucement sur les lèvres. Nathan me fait passer au-dessus de lui et referme ses bras autour de ma taille.
YOU ARE READING
LOVE AND POETRY {réécriture}
RomanceAlinta Da Costa, jongle entre ses études et différents emplois depuis qu'elle a quinze ans. Lorsque son chemin croise celui de Nathan Smith, acteur en vogue, Alinta ne s'attend pas à être invitée à passer une audition pour remplacer une actrice capr...