Je sors et je vais m'asseoir sur le muret devant chez moi. Je pleure. Héla m'a insultée, elle me déteste, je m'en veux beaucoup. Je n'aurai jamais dû parler à Dylan. Mais d'un autre côté, je ne comprends pas vraiment en quoi ce que j'ai fait est grave et que je mérite de me faire menacer et insulter. Mais bon. Je sais juste que je suis triste. Je me déteste en vrai.
Je reste là vingt bonnes minutes, quand soudain quelqu'un arrive en tournant le carrefour où je sais pas comment on dit.
- Loup ! Dit Maxence.
Je me retourne et je sèche mes larmes. Trop tard. Elle a vu. Son visage change. Elle vient s'asseoir à côté de moi.
- Oh. Qu'est-ce qu'il y a ? Demande-t-elle.
- Rien, rien, c'est pas important, t'inquiètes pas, tu sais.
- Bah si. Si tu pleures, c'est que ça l'est.
- C'est juste... Tu vois, la fille, Héla, dont je t'avais parlé... Et bah, on s'est disputées. Enfin non, pas vraiment au final, c'est juste qu'elle est... énervée contre moi.
Elle se rapproche de moi.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- J'ai... il y a une ou deux semaines, son ex et son crush, Dylan, m'a envoyé un message pour me demander des conseils pour être en couple avec elle. Je lui ais dit "bah je sais pas, appelle-la" et on a plus jamais reparlé. Héla a vu notre conversation avec le compte insta de Dylan, car apparemment c'était elle qui lui avait offert son compte insta. Mais elle l'a repris pour faire un compte aesthetic vsco girl partagé avec une amie.
- Heu... excuse-moi de te couper, Loup, mais comment ça se fait qu'elle lui donne un compte, le reprends comme si c'était le sien ? C'est bizarre, on dirait que c'est comme si... Elle avait inventé son Dylan.
Ça me fait réfléchir.
- Je... Je sais pas, au final. T'as raison, je pense. Bref, du coup elle a vu la conversation, et elle a été m'insulter et me dire que je devrais mourir. Mais elle a peut-être raison, car je l'ai bien mérité. Enfin je crois.
- Non, même toi t'en es pas sûre. Et puis vous avez littéralement envoyé deux petits messages, avec son mec imaginaire. (Je rigole. Elle sourit.) T'as rien fait, t'as pas à t'en vouloir. C'est elle le problème. Est-ce que t'as envie de la récupérer ? Mais je veux dire, vraiment envie, pas juste parce que tu penses avoir besoin de sa présence autour de toi pour aller bien, ou je sais pas trop quoi ?
- Bah je... Je suis pas sûre, au final. De base, je lui pardonnait tout, parce que j'étais, heu, amoureuse... d'elle. Même si elle m'insultait, qu'elle en avait rien à foutre de moi, et tout et tout. Et là... je ne sais pas. Et... Ouais, je suis plus sûre de l'aimer en amour. Peut-être que c'est juste parce qu'elle m'énerve, mais...
- Non, non. Tu veux bien me montrer ce qu'elle t'as dit ? Sinon, c'est pas grave, tu...
- Non, t'inquiètes. (J'allume mon téléphone). Tient, regarde.
Elle paraît choquée.
- Mais personne ne devrait dire ça. Même sous le coup de la... "colère". Surtout pour un si petit déli.
- Oui, mais elle me dit que son cœur à sauté du huitième étage, qu'elle a passé (TW !) la nuit à se couper le bras (FIN DU TW)et à pleurer dans les bras de "P". C'est peut-être qu'elle en a vraiment souffert.
- Aucune personne normale de 17 ans, censée être ta "meilleure amie 😍", ne dirait ça à une enfant de treize ans. C'est pas sain comme relation.
- ... Sasha a dit exactement la même chose. (Je détourne le regard). Vous avez peut-être raison. Même les parents d'Héla me l'ont dit. Mais... Je sais pas. Une partie de moi veut encore être amie avec elle, tout ça tout ça. Mais je me dis aussi que t'as raison. Que vous avez... Tous raison.
- Tu fais comme tu veux. (Elle met sa main sur mon épaule jbijeuryeyveyevbd). C'est ton choix. Mais tu devrais peut-être... Je ne sais pas, couper les ponts avec elle. Elle ne t'apporte pas, ou du moins plus, de bonnes choses.
Je retourne ma tête pour lui répondre, mais on a la tête hyper proches du coup on rougis et c'est un peu gênant.
- Bref, dis-je finalement, tu as raison. Je pense que je vais réfléchir. Je ne sais pas encore si je suis prête à l'oublier totalement, mais...
- C'est ton choix, dit-elle. Ah mince, ça sonnait un peu bizarre comme ça. En mode émission c'est mon choix, tout ça. (Je rigole).
- Bon, si tu veux qu'on se revoit bientôt, je suis dispo toute cette semaine. Et toi ?
- Pareil ! En plus, on habite à côté. On peut se voir, demain après midi, si tu veux ?
- Oui, tu pourrais venir chez moi vers quinze heures pour prendre un goûter, si tu veux. Si ça te dis.
- Bien sûr ! À demain alors !
Je lui souris et je m'en vais.
Je vais dormir. Je me sens très mal en raison de l'histoire avec Héla, mais je suis rassurée grâce à ma discussion avec Maxence. Elle et Sasha ont peut-être raison. Ou pas ? Je m'endors vite.
Et je fais un choix.
VOUS LISEZ
Héla et mouah.
HumorLoup, une fille de 13 ans et demi, rencontre un jour par hasard une fille dans la rue. Elle en tombe directement amoureuse. Mais obtenir le cœur d'Héla, la célèbre @depression.sous.lorage, ne sera pas si facile. Une relation un peu trop toxique mais...