🛹 Le skatepark. 🛹

11 2 7
                                    

Hier, on est juste restés à la maison avec Sasha. On a joué à la console et fait du foot. Rien de très passionnant. Mais aujourd'hui, j'ai dit à Maxence que j'allais la rejoindre au skatepark pour prendre le goûter. J'espère qu'elle ne fera pas comme Héla, de ne prendre juste qu'une bouteille d'eau cristalline et de manger tout ce qu'on a apporté. Mais sincèrement, je pense qu'elle n'est pas du genre à faire ça.

Je prépare mes affaires. J'ai pas de skate, mais Maxence m'a dit que c'était pas grave, car elle pourrait me prêter le sien. Elle est vraiment très gentille. J'ai hâte d'y aller. Je ne sais pas trop comment m'habiller, alors je met juste un jean bleu clair un peu large et un pull noir. Pour le goûter, je prends une bouteille de Jaunina et une bouteille d'hot tea. On a aussi pris une tarte aux pommes. Sasha et moi partons de la maison après avoir prévenu Maman qu'on allait au skatepark. On sort et on marche jusqu'à notre endroit de rendez-vous.

- Salut ! Dis-je à Maxence.

- Salut. Vous allez bien ?

- Super, répond Sasha.

- Pareil. Par contre, heu... Je sais pas faire de skate, je l'informe.

Elle rigole.

- C'est pas grave, hein. Je vais t'apprendre.

- Oh. Heu, d'accord. Merci-

Elle nous montre des figures qu'elle sait faire. Elle est vraiment très forte.

- Wow, je m'exclame. C'est trop bien. T'es trop forte.

- Tu veux que je te montre comment on fait ?

- Oh, heu, non, t'inquiètes pas, je réponds, t'as pas besoin, je vais pas y arriver-

- Mais si, viens.

Le téléphone de Sasha sonne, alors il part à côté pour pourvoir appeler quelqu'un tranquillement.

Maxence me montre comment faire du skate. Au début, j'y arrive bien. Mais je fini par tomber par terre. Je n'ai pas mal, mais elle s'approche de moi et pose sa main sur ma joue.

- Hé, ça va ? Demande-t-elle.

La situation actuelle est un peu gênante. Mais pas gênante dans le sens il y a eu un gros flop, je suis gênée, non, dans le sens "je l'aime, je rougit... ❤️". Même si je ne suis pas amoureuse d'elle, hein. C'est juste que... Je sais pas.

- Bon, les filles, on mange ou pas ? J'ai faim, moi, dit Sasha en raccrochant son téléphone.

On sort ce qu'on avait ramené.

- J'ai apporté une bouteille de Fanto et un gâteau au chocolat, dit-elle.

Je lui montre ce qu'on a pris et on commence à manger.

- D'ailleurs, t'appelait qui ? Je demandé à mon frère.

Il tourne la tête.

- Personne ! Enfin si, j'ai appelé mon père, et après j'ai appelé, heu... un gars de ma classe.

- Il s'appelerait pas Jules ? Lui dis-je.

Sasha écarte les yeux.

- Comment tu sais ça, toi ?

- Bah, c'était, heu... Ton téléphone, hier. Quand Héla et son ex ont regardé tes notifications...

- Ah, oui...

- T'es en couple ? Demande Maxence.

- Bah ouais, c'est qui, Jules ? Je renchérit.

- Laissez-moi tranquille ! C'est juste, heu... un mec de ma classe. C'est juste un pote. Mais, heu... Je suis un peu en crush sur lui. Mais s'il te plaît, ne me jugez pas, je sais que c'est pas bien, mais c'est pas ma faute, et...

- On va pas te juger, hein, dit Maxence. (Elle montre son badge du doigt dont je n'ai toujours pas compris la signification). Solidarité, mec.

Ils se serrent la main. C'est trop drôle.

- Hé, t'as une fourmi sur toi, dis-je à Maxence.

Elle l'enlève.

- C'est pour témoigner de ma super fourmiitude, dit-elle. (Elle fait un mouvement avec ses cheveux, c'est trop drôle. On rigole).

Elle regarde l'heure.

- Il est déjà dix-huit heures ! Dit-elle. Je dois y aller, je suis désolée. Je vais partir avec mes parents en vacances à la mer. Je rentre lundi prochain.

- Mince, je serai parti, dit Sasha. Bon, si on se revoit pas, passe de bonnes vacances, j'espère qu'on se reverra. Prend soin de ma sœur, hein, même si j'en doute pas.

Je rougis un peu parce que c'est gênant. Juste parce que c'est gênant, hein.

- Arrête de parler comme si on était en couple, dis-je. (Je lui donne un petit coup.)

Il me donne un petit coup aussi. Ça se finit en petite bagarre.
Maxence rigole.

- Bon, j'y vais, dit-elle. À bientôt ! Loup, on se voit la semaine prochaine !

Elle fait un clin d'œil et s'en va.

Héla et mouah.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant