😠 Le mensonge. 😠

6 2 11
                                    

Ça fait déjà dix minutes qu'Héla est rentrée dans les mêmes toilettes que quelqu'un, mais elle n'est toujours pas sortie. La pauvre, elle a dû tomber dans le trou. (Des toilettes, je parle). Soudain, son téléphone sonne une première fois, l'alertant d'une notification. Je refuse d'y toucher, car je sais que c'est son téléphone et qu'il renferme sa vie privée, ses codes secrets avec la mafia et tout et tout. Mais quand je l'entends sonner à plusieurs reprises et qu'Héla n'est toujours pas sortie des toilettes, je ne peux m'empêcher de vouloir juste jeter un coup d'œil à son téléphone.

C'est Dylan qui lui envoyait tous ces messages. Héla n'a pas de code. Allez, je vais juste... regarder deux secondes.  Je tombe sur une conversation d'elle et de Dylan. Je sais que c'est mal, mais je veux juste... voir.

@dylan.lebaka :  coucou bb ❤️

@héla.linfluenceuse : sava bb ? ❤️🥺

@dylan.lebaka : oui ett bb ❤️

@héla.linfluenceuse : oui bb tfq bb ? ❤️🥺

@dylan.lebaka : r ett bb ? ❤️

Pour l'instant, rien d'alarmant, juste, heu... Une conversation normale de couple, on va dire.

@héla.linfluenceuse : r mdr mais l'a il y as la fille tu sait bb 😂😂😅🤣

@dylan.lebaka : srx ? 😂 ms tu lui avais dit ke tt avk moi, alrs pk t avk elle bb. ❤️

@héla.linfluenceuse : bah je sait pas mdr xptdr lol. Enfaite elle mas vus dans la rues et jsp pk elle et venus me parlée. Elle as pas capter que j'ai juste fais croire que j'allait chez toi pour ps là voir. Elle es chiante srx elle comprend pas que je l'aime pas enfaite. J'aimes que toi bb. 🥺❤️

@dylan.lebaka : oe grv mdr. Elle est dbil enft wsh ya ps wsh bb. ❤️

@héla.linfluenceuse : mais oui elle as trop crue wsh. Elle est folles enfaite. Elle fais que de me collée dps la semaines dernières moi je m'en fou enfaite. Moi je suit Héla et g déjà pleins de mec qui veulent me pécho alors elle je Mans blc. J'aime que toi bb 🥺❤️.

@dylan.lebaka : ms oui grv. T'as trp raison bb. ❤️ Vrm cette fille est conne.

@héla.linfluenceuse : Mais oui elle es trop connes wesh enfaite. En plus elles s'appelles Loup. srx ses nulle comme prénoms enfaite bb. 🥺❤️

@dylan.lebaka : ms oui grv bb 🤬

@dylan.lebaka : prdn, je voulais mettre cette emoji : 💀 bb.

@dylan.lebaka : heu nn dsl enft ct celui là : ❤️. bb.

@dylan.lebaka : bn bisou bb. ❤️ dit à cet meuf ke tu l'aimes pas wsh. Bisou bb ❤️.

L'échange s'arrête là. Je... J'ai l'impression que je tombe du cinquième étage. Je n'avais pas reconnu que c'était moi, ou du moins j'essayais de me convaincre que ce n'était pas le cas jusqu'à voir mon prénom. Est-ce vraiment ça qu'Héla, la personne qui est devenue ma raison de me lever le matin et de me coucher le soir, ma raison de sortir de chez moi, etc pense de moi ? Je sais maintenant que oui.
Encore une fois, je me mets à pleurer en fixant son écran de téléphone. Héla me déteste et elle le dit. Elle avait fait semblant d'aller chez Dylan alors qu'elle voulait simplement ne pas me voir. Elle aurait pû me le dire, j'aurai compris, je...

À force de pleurer, je ne vois pas Héla arriver. Elle a une liasse de billets à la main, mais elle les fait tous tomber (les SDF : 🏃🏻🏃🏻) pour... m'arracher le téléphone des mains.

- NON MAIS EN FAIT TU FAISAIS QUOI WESH ?!? Hurle-t-elle. Je te laisse deux secondes surveiller mon téléphone parce que je dois aller faire un travail important aux toilettes et toi tu en profites pour fouiller dedans ?! Non mais j'y crois pas en fait tu t'es prise pour quoi là ? Wesh ? C'est pas parce que j'ai pas de code que tout le monde doit fouiller dedans wesh c'est trop perso mon téléphone en fait.

Je n'ose pas la regarder. Je continue de pleurer en fixant le sol.

- Non mais en fait tu me réponds ?! Moi je suis Héla la star, et toi t'es que Loup la gamine sérieux. Moi je suis...

- J'ai compris, dis-je. Je sais, c'est bon. J'ai vu tes conversations avec Dylan, et je...

- QUEUHA ?! Non mais en fait on fait crac crac sur notre téléphone donc tu...

- Non, j'ai pas vu ça. Je sais ce que tu penses de moi. J'aurai juste aimé que tu me le dises en face, et que tu me le dises avant au lieu de me faire espérer. Je...

- Heu en fait wesh c'est pas de ma faute si t'es une gamine que personne aime wesh. T'as qu'à changer en fait faut arrêter de remettre la faute sur les autres à un moment et il s'agirait de se remettre en question en fait. Moi je fais ça tout le temps et c'est comme ça que je suis devenue l'influenceuse que je suis devenue aujourd'hui wesh.

- C'est bon, c'est bon, dis-je, le ton froid. Je... C'est bon. J'ai plus envie.

- Ouais, dégage, c'est mieux, me dit Héla. J'ai jamais voulu te voir en fait, moi je suis Héla la star wesh et je traîne qu'avec des star comme moi, pas avec n'importe qui.

- Alors c'est vraiment ce que tu penses de moi ? Ce que tu as toujours pensé ? Je... Je... Non, je ne veux pas le dire.

- Dégage en fait, dit-elle.

Je pars. Je me mets même à courir. Je sais plus où aller. J'aimerais n'avoir jamais vécu ce qu'il vient de se passer. C'était horrible. Héla me déteste. Elle m'a toujours détestée. J'aurai juste aimé le savoir avant.

Soudain, je me cogne contre quelqu'un et trébuche.

Héla et mouah.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant