🌌 Mon frérot. 🌌

7 2 3
                                    

Je monte dans la voiture de ma mère, heureuse de la retrouver.

Il y a quelques temps, j'aurais absolument rêvé de cette soirée avec Héla. J'aurai trouvé ça tellement génial de dormir chez elle, dans la même chambre que la fille que j'aime ! Et je trouve ça cool. Mais elle n'a pas agis de manière gentille. Je l'aime plus que tout, et je sais qu'elle a dû dire ça sous le coup de la colère, mais... Je ne sais pas. Elle dit que je me plains pour rien, que j'ai de la chance d'avoir ces parents là, même si mon père est mort. J'adore maman plus que tout, mais j'aurais tellement aimé avoir des parents comme ceux d'Héla, les parents idéaux. Pourtant, même avec ses parents qui sont pourtant tellement gentils, du moins, ils ont eu l'air de l'être, elle se plaint toujours. Elle dit qu'ils sont alcooliques, qu'ils ne s'occupent pas d'elle, qui ne l'aiment pas. Peut-être est-ce le cas, et que je ne devrais pas me fier aux premières apparences, mais je...

J'attache ma ceinture.

- Alors ? Comment ça s'est passé ? Me demande maman.

- Hum... Pas si bien que ça, au final.

- Ah bon ? Tu veux me raconter ce qu'il s'est passé ?

- Bah... En fait, ses parents étaient adorables avec moi, contrairement à ce qu'elle avait dit. Héla dit toujours que ses parents sont alcooliques et cons, et qu'elle aimerait qu'ils soient morts comme... comme papa. Elle dit que j'ai beaucoup de chance comparé à elle, que je devrais pas me plaindre. Elle a peut-être raison, mais elle m'a dit des choses très blessantes. Elle a fait que de crier sur ses parents toute la soirée. Sinon, c'était très bien, hein, mais Héla était juste... Pas très gentille.

- Oh... Je comprends. Mais elle ne devrait pas te dire ça si c'était vraiment ton amie, m'explique maman. Toi, tu l'écoutes parler de ses problèmes, c'est le but d'une amie. Mais elle devrait t'écouter aussi. Tu devrais peut-être lui en parler, ou prendre tes distances.

- Mais je ne peux pas. Je l'aime. Je suis vraiment triste, je sais pas trop quoi faire.

- J'ai quelque chose qui pourrait te remonter le moral, mija, dit maman.

- Hein ? Quoi ? Je demande.

Elle se gare devant la maison.

- Reste là, ma chérie, je reviens dans dix minutes.

- Mais maman...

Elle me fait un clin d'œil et elle démarre la voiture. J'espère qu'elle ne va pas tarder à revenir.

Je m'allonge sur mon lit, épuisée. Je n'ai pas beaucoup dormi, hier soir. Je met mes mains devant mon visage. Soudain, mon téléphone sonne pour indiquer une nouvelle notification. Je le débranche et regarde sur mon écran qui m'a envoyé un message.

@dylan_lebg : wsh slt c moi DYLAN. dsl de te drngr, ms enft g besoin de tn aide. stp.

@loupiotte_blight : oh, bonjour. Tu es le... copain d'Héla, c'est ça ? Qu'est-ce qu'il y a ?

@dylan_lebg : bh oue, enft c ça le prblm. Enft, Héla m'a quitté ilya quatre jours.

Si j'avais su ça il y a encore quelques jours, j'aurai sauté de joie. Je me serais dit : "Héla n'est plus en couple ! Elle va pouvoir enfin m'aimer comme je l'aime ! J'ai tellement de chance !" Mais actuellement, je ne ressens pas grand-chose. D'autant plus que je le savais déjà, car elle a parlé d'un "Erike" ce matin.

@loupiotte_blight : ah mince... Pourquoi elle t'as quitté ?

@dylan_lebg : bh c évident wsh. Enft elle m'a quitté prc elle a trouvé un mc qui fait mieux crac crac pr téléphone que moi. Je ss triste, g besoin de tn aide.

@loupiotte_blight : heu... ok, mais tu veux que je fasse quoi ??

@dylan_lebg : bh que tu me donnes ds conseils pr lui prouver que je l'aime.

@loupiotte_blight : je suis désolée, j'ai pas trop d'idée... Tu n'as qu'à lui envoyer un message genre "coucou ça va" ?

@dylan_lebg : ok mrc bcp wsh ! slt.

Je like son message, car je ne suis pas sûre d'avoir très envie de lui parler plus que ça. J'entends ma mère qui arrive, donc je descends.

J'ouvre la porte. Soudain, quelqu'un me sert dans ses bras en criant "surprise !".

- Sasha ! Qu'est-ce que tu fais là ? Je suis TROP contente de te voir !

- C'est la première semaine des vacances de février, dit maman. C'est normal, ton frère vient à chaque début de vacances. Il va passer toute la semaine chez nous.

J'ai les larmes aux yeux. Je suis trop contente de le voir.

Sasha, c'est mon demi frère. On a un an d'écart, il a donc 14 ans et demi, car j'ai 13 ans et demi. On a le même père. Mon père était avec un homme (qui s'appelle Sébastien mais on s'en blc) avant de rencontrer maman, et ils ont eu Sasha. Après, ils se sont séparés, et il est resté en couple avec maman, jusqu'à sa mort. Sasha venait une semaine sur deux chez nous, sinon il était chez Sébastien, et on a fait comme ça jusqu'à la mort de papa. À son décès, il est parti vivre chez son autre père. Depuis, il ne vient chez nous qu'une semaine pendant les vacances, et parfois le weekend. Maman est vraiment gentille : Sasha n'est même pas son fils, mais c'est mon frère, et elle sait que je l'adore. J'avais vraiment hâte de le revoir, mais je pensais qu'il viendrait la semaine prochaine. Et de toute façon, de puis environ un mois, je suis tellement "obsédée" par Héla, que... J'en ais oublié beaucoup de choses. Mais maintenant, je vais pouvoir passer beaucoup de temps avec mon frère. Je suis vraiment contente. <3 Il m'avait manqué.

On lui installe un matelas dans ma chambre pour qu'on puisse parler et aller voler de la nourriture dans le frigo à trois heures du matin. J'accepte même de lui prêter ma peluche loup, parce qu'il l'adore.

- Venez me voir si vous avez besoin de quoi que ce soit, nous informe maman.

- Je suis trop content de te revoir, me dit Sasha.

- Moi aussi. J'ai plein de trucs à te dire...

Héla et mouah.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant