Allongée sur le sable, j'admire le coucher de soleil qui s'offre à moi. L'air frais de la mer s'attaque sur mon visage et sur mes longs cheveux blonds bouclés.
Je l'admire pour la première et dernière fois de cet été avant de m'en aller en vacances chez mon père, là où j'ai grandi : la Californie. Cette ville respire l'été à chaque moment de l'année.
Cela fait - si mes souvenirs sont bons - dix ans que je n'ai pas mis un pied dans cette ville. La raison est simple : mes parents se sont séparés. Mon père est né là-bas et ma mère au Portugal tout comme moi, et on ne peut pas dire que mes parents s'entendent à merveilles depuis cette séparation.
Alors ma mère m'a formellement fait comprendre que je n'irais pas là-bas avant que je ne sois majeure et libre de faire ce que je veux.
J'ai hâte de retrouver mon père, mais aussi ce garçon avec qui j'ai passé toute mon enfance depuis mes 1 an jusqu'à mes 9 ans. Mes souvenirs de lui sont assez flous, mais je me rappelle de ses beaux cheveux roux bouclés, ses yeux vert perçant et ses grains de beauté qui remplissaient chaque centimètre de son visage, c'était mon rêve à l'époque d'en avoir.
Lui aussi est né au Portugal, nos pères sont meilleurs amis depuis leurs plus tendres enfances. À l'âge de mes trois ans et lui deux, nous avons déménagé là où sont nés nos pères.
Ils nous ont inscrits à des cours de surf, c'est là où est née ma passion pour ce sport, et ils nous ont même inscrits à la même école. En résumé, nous étions inséparables et aussi notre famille.
Les seuls souvenirs que j'ai de lui sont quelques photos que j'ai réussi à amener avant mon déménagement et quelques souvenirs qui sont certes flous, mais qui sont mes préférés de mon enfance.
- Regarde Alya !
Je me retournais vers le petit roux qui criait mon prénom. On a décidé d'explorer une minie forêt. Bien sûr, nos parents ne sont pas au courant.
J'avance vers lui et découvre la chose la plus immonde - après les brocolis - que je n'ai jamais vue.
- BEURK, c'est quoi ça ? Je m'exclame avec dégoût.
- Je crois que c'est une grosse grenouille, c'est vraiment dégoûtant.
Après ça, on décide de rentrer à la maison, car nous sommes trop écœurés de continuer notre aventure...
☼
Je me lève, essuie le sable qui s'est accroché à mon short et rentre chez moi pour finaliser ma valise. Ma maison est juste en face de la mer, c'était le rêve de ma mère, car même si elle aime son pays, la plage de la Californie lui manque. Ici, au Portugal, c'est bien rare de trouver une plage avec une température bonne pour se baigner.
Je finis de mettre mes dernières affaires dans ma valise. Mon vol est demain à la première heure, mes émotions se mélangent entre l'impatience, mais aussi l'angoisse. Tellement d'années sans voir mon père, sans voir là où j'ai grandi et sans le voir, lui.
VOUS LISEZ
LOVE ME UNDER THE SUN
Romance10 ans après, Alya Stonem décide de passer ses vacances d'été là où elle a grandi, en Californie. Elle retrouvera un certain Koa Conklin, son meilleur ami d'enfance, avec qui elle a perdu contact. Ils feront un deal, ils doivent faire semblant d'êt...