Je suis garé en face de la maison de Koa, en l'attendant. Je reçois un message de ma meilleure amie m'informant qu'elle vient d'atterrir, soulagée que son vol se soit bien passé.
Même si j'ai vérifié son vol toutes les deux minutes pour m'assurer qu'il n'y avait aucun souci.
J'entends une porte se claquer, ce qui me fait lever la tête en direction du bruit, je remarque un grand roux s'approcher de ma voiture.
- Bien le bonjour, je salue en rangeant mon téléphone.
- Salut !!
Je remarque qu'il porte un casque rose flashy dans sa main, je le fusille du regard quand il le dispose sur sa tête.
- Tu es sérieux ?
- Quoi... Se défend-il d'une petite voix. J'assure ma SÉ-CU-RI-TE.
Je lui tend mon majeur, ce qui le fait rire. Il s'attache, surprise qu'il n'a pas pensé à prendre son kit de secours pour les genoux et coudes.
J'allume le moteur et le GPS, et nous partons pour vingt minutes de route. Pendant tout le trajet, il reste accroché à la poignée du toit.
- Relaxe, j'ai déjà roulé plein de fois au Portugal.
- Je suis très relaxé...
Je le regarde une microseconde avant de reporter mon attention sur la route.
- REGARDE LA ROUTE !
J'éclate de rire face à sa peur, il me demande pourquoi je rigole. Je lui réponds quand mon fou rire est passé :
- Tu es assez mignon avec ce casque rose...
Il me dévisage en me répétant qu'il assure sa sécurité, pendant que moi, je suis en fou rire.
Finalement, nous arrivons sains et saufs, je me gare dans une des places de parking libre.
- On est arrivé.
- Alléluia... marmonne-t-il assez fort pour que je puisse l'entendre, en enlevant son casque.
Le mélange d'air chaud avec un vent frais me fait énormément du bien.
Nous sommes arrivés à Santa Monica, là où ont été tournées deux de mes films préférés : Freaky Friday et Hannah Montana.
Koa arrive à mes côtés passant une main dans ses cheveux pour les recoiffer, pour une raison que j'ignore, ce geste le rend encore plus beau.
- Tu es prêt ?
- Toujours, répond-il avec un grand sourire.
Il m'offre son bras et je m'y appuie pour notre promenade.
☼
La fête foraine de Santa Monica est exactement comme sur les photos. Les éclats de rire et la musique remplissent l'air, nous marchons côte à côte sur la promenade, nos mains sont assez proches, mais pas assez pour se toucher. Nous savons que nous devons faire attention, même ici, car c'est un des lieux préférés des jeunes de notre âge dans notre quartier.
On s'arrête à un stand de tir, je remarque les yeux de Koa pétiller de malice et il se tourne vers moi en me mettant à l'épreuve :
- Je parie que tu ne pourras pas toucher plus de trois cibles !
- Finalement, tu me connais assez mal... Prépare-toi à perdre.
Koa tire en premier et touche trois cibles sur cinq, il se tourne vers moi avec un grand sourire fier.
VOUS LISEZ
LOVE ME UNDER THE SUN
Romance10 ans après, Alya Stonem décide de passer ses vacances d'été là où elle a grandi, en Californie. Elle retrouvera un certain Koa Conklin, son meilleur ami d'enfance, avec qui elle a perdu contact. Ils feront un deal, ils doivent faire semblant d'êt...