Aujourd'hui, je me suis réveillée en ayant de l'inspiration pour mon projet. Koa travaille, je n'ai donc aucune raison de ne pas commencer mon fameux devoir.
J'ai profité pour appeler ma meilleure amie en facetime, Rory sait comment me soutenir dans ce genre de projet.
Installé sur la chaise, je mets tout plein de feuilles et d'autres outils qui me permettent de colorier à ma disposition sur mon bureau.
- C'est quoi ton thème alors ? Demande Rory, curieuse.
- La Californie !
- Vraiment je ne m'y attendais paaas du tout.
Je la fusille du regard avant de rigoler, elle savait déjà que j'allais choisir ce thème.
Elle est en train de se préparer pour aller rejoindre son petit ami dans une heure. Cela fait depuis que nous avons douze ans qu'elle sort avec lui, nous avons maintenant - presque - toutes les deux dix-neuf ans.
Ce sont ses grands yeux bleus qui ont donné envie à sa mère, qui est une grande fan de Gilmore Girls, de l'appeler Rory. Coup de chance, elle lui ressemble énormément.
- Maintenant, il faut trouver un nom...
J'avais oublié ce détail, je décide d'envoyer un message à Koa pour lui demander d'en trouver un. Il me répond à la seconde.
Un jour, il se fera choper par son patron.
Koa : Tu t'en souviens de ce qui avait marqué sur notre premier bracelet en commun qu'on a eu ?
Son message est suivi d'un émoji qui sourit.
Surfista.
Ça veut dire surfeur en portugais. Plus jeune, Koa avait le rêve de créer une marque de planche de surf, mais je ne sais pas si c'est encore d'actualité...
J'annonce le nom à ma meilleure amie qui prend le temps de réfléchir - en même temps de mettre du mascara - et qui me répond avec beaucoup d'enthousiasme :
- Surifsta ça peut passer, surtout qu'il a une signification en plus, ça a un rapport avec la Californie. Je valide !
J'ai fini de compléter les tâches simples à faire. Il me manque simplement de créer le logo de la marque.
Je marque sur une feuille toutes les idées de symbole ; planche de surf, vague, soleil, palmier... Je suis en manque d'inspiration. Je cite ma liste à ma meilleure amie.
- Tu devrais préciser que c'est le coucher de soleil ou le lever, ça a une signification plus importante pour toi que simplement dire le soleil.
C'est pour ça que j'aime lui parler de mes projets, elle sait m'aider, vue qu'elle me connaît par cœur... Puis une idée me vint en tête.
- J'ai une idée ! m'exclame-je.
- Dit moi tout !
- Alors déjà en symbole, je vais garder le soleil, les palmiers et les planches de surf... Attends, je vais le dessiner.
Je prends le premier crayon que je trouve dans ma trousse et je commence à dessiner. Le fond va représenter la couleur du ciel durant un coucher de soleil, un orange saumon. Au centre, je dessine un disque pour représenter le soleil.
Je dessine deux palmiers à chaque extrémité du soleil et deux planches collées au milieu. Je décide de créer une petite pente arrondie pour représenter le sable.
En dessous du sable, je n'oublie pas de marquer le nom de la marque. Je suis assez fière du premier brouillon. Je le montre à ma meilleure amie qui adore.
VOUS LISEZ
LOVE ME UNDER THE SUN
Romance10 ans après, Alya Stonem décide de passer ses vacances d'été là où elle a grandi, en Californie. Elle retrouvera un certain Koa Conklin, son meilleur ami d'enfance, avec qui elle a perdu contact. Ils feront un deal, ils doivent faire semblant d'êt...