Je salue ma mère avec ma main, avant de rentrer dans le taxi. Elle ne peut pas m'amener elle-même à l'aéroport à cause de son travail, et je suis - sans vouloir la vexer - bien soulagée sur ce point. Depuis que je lui ai annoncé que je prévois de partir en Californie, elle n'a pas arrêté d'essayer de me faire changer d'avis.
Je l'aime énormément et je serais toujours reconnaissante pour tout ce qu'elle m'a appris, mais quand le sujet dérive sur mon père, elle devient vite insupportable. Ce n'est pas parce que c'est un homme qu'elle déteste (peut-être 40 % de sa haine vient de là...), mais la naissance de sa haine est venue après leur rupture. Ils n'ont jamais essayé de m'expliquer les raisons de leurs séparations, plus jeune cela m'irrita de ne pas savoir. Maintenant, que j'ai pris en maturité, je ne peux que les comprendre, ce genre de chose ne regarde qu'eux et personne d'autre.
Une heure de trajet m'attend avant d'arriver à l'aéroport, mes écouteurs déjà en place, je lance ma playlist et c'est Ribs de Lorde qui retentit dans mes oreilles.
Mon stress s'accumule, même si avec mon père on se parle souvent en messages et qu'on essaye de s'appeler quand nous pouvons malgré le décalage horaire qui rend les choses encore plus difficiles, cela ne change rien à mon anxiété, revoir une personne après de si longues années est la chose la plus éprouvante, mais la meilleure décision de ma vie.
☼
J'arrive à destination, je m'étire légèrement avant de sortir du taxi. Le chauffeur m'a sorti mes bagages du coffre, je le remercie et les récupère avant de me diriger à l'intérieur de l'aéroport.
Heureusement pour moi que je connais cet aéroport comme ma poche. On voyage souvent avec ma mère, que ça soit pour le plaisir ou pour les voyages d'affaires de ma mère, je l'accompagne quand mes cours me laissent de la liberté. Être en école de stylisme n'est pas toujours facile, mais j'aime ce que je fais et la mode m'épanouit depuis que j'ai commencé à regarder les défilés de mode.
Après avoir enregistré mes bagages et de longues minutes d'attente, je monte à bord de l'avion. Une hôtesse de l'air m'accueille très chaleureusement, en me regardant de haut en bas.
Très chaleureusement...
Je m'installe au siège qui m'a été attribué, j'en profite pour informer mes proches que je décolle bientôt. Le Portugal va me manquer, mais la Californie m'appelle.
L'hôtesse de l'air nous explique les instructions concernant la sécurité, que je connais par cœur. Une montée d'excitation monte en moi, je vais revoir l'endroit où j'ai grandi, là où toutes mes passions sont nées.
Je re attache correctement mes cheveux bouclés avec ma pince en formes de fleurs, même s'ils ont mis la clim, je meurs de chaud et mes cheveux ne m'aident pas avec leurs épaisseurs.
Je ne sais pas si je pourrais vivre autre part que dans mon pays natal, mais peut être que la Californie va conquérir mon cœur comme il l'a conquis à mon plus jeune âge.
˚₊‧୭⁺‿︵ ☼ ‿︵⁺୭‧₊˚
J'atterris, les heures m'ont paru interminables. J'informe ma mère que j'ai atterri et pars à la recherche de mon père.
Avant mon atterrissage, il m'a indiqué par message où il était garé.J'ai à peine mis un pied dans l'aéroport que je remarque directement un grand brun en jean noir avec une pancarte verte avec pleins de pailletés et de stickers avec inscrit " (re)Bienvenue Alya" , ce geste me fait chaud au cœur. Je m'avance vers lui et saute dans ses bras, ses câlins restent l'endroit le plus réconfortant.
- Salut ma puce. Chuchote-t-il.
Il rompt le câlin pour venir déposer un baiser sur mon front et il s'éloigne un peu de moi pour me regarder de haut en bas.
VOUS LISEZ
LOVE ME UNDER THE SUN
Romance10 ans après, Alya Stonem décide de passer ses vacances d'été là où elle a grandi, en Californie. Elle retrouvera un certain Koa Conklin, son meilleur ami d'enfance, avec qui elle a perdu contact. Ils feront un deal, ils doivent faire semblant d'êt...