Chapitre 3

61 12 27
                                    

Son regard reste posé sur moi, me regardant de haut en bas et m'offre son plus beau sourire qui fait ressortir ses fossettes. Je me lève d'un coup pour le rejoindre, lui de même. Nous arrivons enfin à la même hauteur, je peux apercevoir ses yeux.

- Koa.

- Alya.

Je vais immédiatement dans ses bras. Il est bien plus grand que moi, en taille et non en âge. C'est le garçon que j'ai toujours considéré comme mon petit frère, celui avec qui je me suis enfui tard la nuit à la plage et celui qui était toujours là pour moi au moment de la séparation de mes parents.

Mon petit Koa.

- Wow Alya, je déteste et adore mon père de ne m'avoir rien dit sur ton arrivée.

- Ne t'inquiète pas, lui-même n'était pas au courant !

Il ricane. Je m'éloigne un peu de lui pour pouvoir l'admirer, et je me sens très très petite. Il doit être proche du un mètre quatre-vingt-dix, ses cheveux restent les mêmes : roux et ondulés. Le polo qui porte qui appartient au bar le colle au torse et on peut deviner qu'il va à la salle de sport.

- J'ai tellement de choses à te dire !

- Moi aussi mon petit Koa !

- Arrête avec ce surnom, dit-il en me donnant un petit coup dans le bras.

- Jamais !

Bien que tant d'années nous ont séparés, nous restons toujours Alya et Koa, les deux enfants inséparables. Son regard se pose sur mon bras, je sais directement ce qu'il regarde. À mon tour, je regarde son poignet et remarque son bracelet que nous avons en commun.

- Tu l'as encore ! S'exclame-t-il.

- Bien sûr ! Et toi aussi.

- Je ne l'enlève jamais, c'est comme un porte-bonheur.

Son patron l'appelle et cela nous oblige à arrêter cette discussion pour qu'il reprenne son travail. Il me donne rendez-vous à la plage vers dix-neuf heures, je le salue avant de partir.

Assise sur le sable, je regarde l'horizon. Je l'attends en m'amusant avec le sable doux, j'espère qu'il se souvient de notre fameux endroit. Avant, notre point de rendez-vous était toujours ici, à côté d'un immense rocher. On aurait pu demander à nos parents de passer l'information d'où on se rejoint, mais on préférait ainsi, d'avoir notre point de rendez-vous qu'à nous.

Je prends un bâton qui est posé sur le sable à côté de moi et commence à dessiner un soleil. Je n'ai pas dessiné depuis que je suis arrivé, je devrais le faire avant que je ne prenne du retard sur mon projet.

Dès la rentrée, nous devons rendre un travail à faire pendant les vacances. Le but est d'imaginer la création de notre marque de vêtements et de dessiner au moins cinq pièces pour son lancement. À la fin, la professeur doit sélectionner cinq projets qui l'intéressent et nous aurons la chance de réellement créer notre projet avec des professionnels.

Bien sûr, nous devons penser à tous, le nom de la marque, le logo et convaincre la professeur en expliquant à l'écrit pourquoi nous voulons être styliste et expliquer l'histoire de notre (future) marque.

Il faut que ça soit original et que tout ait du sens, j'ai déjà une idée en tête.

- Je savais que tu allais être ici !

Je tourne la tête et je suis heureuse de savoir qu'il n'a pas oublié notre endroit.

- Ça paraît évident que je sois ici.

LOVE ME UNDER THE SUNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant