- Il t'a envoyé un message ? S'étonne Koa.
J'ai toqué à sa porte à la première heure. Depuis que j'ai reçu la notification, je ne pense qu'à ça.
- Oui, et je ne sais pas quoi répondre...
- Si tu veux que je t'aide, il faut me montrer le message.
Il me regarde en faisant une moue pour que je cède.
- Bon ok, tu as gagné. Je cède finalement en me levant de son lit pour lui tendre mon téléphone. Par contre, si tu cliques sur le message, je te tue sur place !
Il me nargue avec un sourire qui veut dire "parle toujours Alya". Je reste coller à lui pour bien vérifier qu'il ne me désobéit pas, et s'il le fait je pourrai le tuer plus rapidement.
- "Salut Alya", commence Koa en lisant le message à voix haute. "Tu me manques énormément. Je sais que tu es en couple, mais ça ne nous empêche pas d'être amis"... Mon meilleur ami marque une pause en levant les sourcils, signe d'agacement. "Comme à l'époque, avant qu'on ne sorte ensemble."
J'attends le verdict de Koa, il réfléchit un instant avant de me conseiller :
- Franchement... Si tu veux lui redonner l'envie d'être plus que des simples amis, tu devrais l'ignorer pour le moment.
Je suis d'accord avec lui, mais il ne répond pas à ma question.
- Ok... Mais je lui réponds quoi ?
- Rien.
Je me sens un peu mal de faire ça, mais je suis bien obligé si je veux que mon plan fonctionne. Je clique donc sur son message sans lui répondre, et ensuite je jette mon portable sur le lit.
Puis à mon tour de faire de même et de cacher mon visage avec un oreiller.
- Tu m'expliques pourquoi tu bécotes mon coussin ?
Je lui balance l'objet en question sur la figure.
- Espèce de pervers... J'essayais de diminuer mon envie de lui répondre avec...
- Avec l'objet qui me sert à poser ma tête pour pouvoir bien dormir confortablement ? me coupe-t-il en souriant.
Je lui tends mon majeur en signe de réponse.
On est coupé dans notre discussion quand le père a Koa l'appel pour qu'il l'aide avant le retour de sa mère. Elle arrive après-demain et cela fait cinq mois qu'ils ne l'ont pas revu.
Je les laisse donc et m'en vais en direction de chez moi.
˚₊‧୭⁺‿︵ ☼ ‿︵⁺୭‧₊˚
Je descends les escaliers et me rends dans le salon, je retrouve mon demi-frère en train de dessiner.
- Tu dessines quoi ?
- La plage en face de chez nous, me répond-il sans lever les yeux dans ma direction.
Je m'assois à côté de lui.
- D'ailleurs, je ne connais toujours pas ton nom... J'avoue un peu gêné.
- Je sais. Ma mère à une façon de pensée bizarre, elle dit que c'est nous-même qui devons nous présenter aux inconnus et non aux autres de le faire à notre place.
- En réfléchissant, ce n'est pas bizarre... Moi, c'est Alya. Je me présente en lui tenant ma main.
- Je sais, ton père ne fait que parler de toi... Moi, c'est Lucas.
Il me tend la sienne et on se sert la main comme deux inconnus alors que nous vivons sous le même toit.
Drôle de situation.
VOUS LISEZ
LOVE ME UNDER THE SUN
Romance10 ans après, Alya Stonem décide de passer ses vacances d'été là où elle a grandi, en Californie. Elle retrouvera un certain Koa Conklin, son meilleur ami d'enfance, avec qui elle a perdu contact. Ils feront un deal, ils doivent faire semblant d'êt...