Aujourd'hui, j'apprends le surf à la personne la plus têtue, peureuse de ce monde : Rory.
Oui, en dix ans d'amitiés, ma meilleure amie ne sait toujours pas tenir debout sur une planche.
Nous arrivons à la plage, je récupère ma planche de surf et je la rejoins sur le sable, remarquant qu'elle porte un maillot de bain rose une pièce, contrairement au mien qui est vert.
- Tu as tellement bronzé ! Constate ma meilleure amie. Ta peau est dorée.
Elle est le genre de personne qui a énormément du mal à prendre des couleurs, elle pourrait passer cinq heures sous le soleil, avec indice UV douze, qu'elle restera blanche.
Le soleil commence à monter légèrement, l'océan Pacifique s'étend à perte de vue, les vagues viennent s'écraser doucement sur le sable. Et une brise légère fait flotter l'air salé, je me sens à ma place quand je suis à l'océan.
- Assez bavarder, on va dans l'eau.
Rory me suit. Mes pieds s'enfoncent légèrement dans le sable mouillé alors que l'eau lèche mes chevilles. Je me retourne vers ma meilleure amie, ses cheveux sont légèrement ondulés à cause de l'humidité, les miens brillent sous les rayons du soleil.
- Allez, Rory. Ce n'est pas aussi effrayant que ça en a l'air, je te promets. On commence doucement, juste toi et la planche. J'encourage ma meilleure amie.
Je vois qu'elle est hésitante, ses gestes sont maladroits et plus rigides. Ses cheveux noirs sont attachés en une queue-de-cheval haute, mais quelques mèches s'échappent déjà. Ses yeux bleus sont grands ouverts, fixant l'océan avec nervosité.
Elle croise les bras et me répond, avec un ton inquiet :
- Je ne sais pas, Alya... Je suis petite comparée à l'océan... Pourquoi est-ce que j'ai accepté de faire ça ?
- Parce que tu es têtue comme une mule, je réponds en souriant. Et que tu voulais me prouver que tu pouvais essayer quelque chose de nouveau pendant ces vacances. Et tu sais quoi ? Je crois en toi et je serais toujours à côté de toi, alors aucune excuse pour avoir peur.
Rory inspire profondément et elle hoche la tête avec détermination.
- D'accord. Mais si je me noie, tu devras expliquer ça à mes parents.
J'explose de rire et elle aussi, ce qui la détend légèrement.
- Monte sur la planche et sens comment elle bouge sous toi.
Ma meilleure amie s'agenouille sur la planche, ses mains serrant fermement les bords. Je pose doucement ma main sur son dos pour la stabiliser.
- Relaxe... Laisse la planche te porter, tu n'as pas besoin de contrôler tout de suite. Regarde droit devant toi et respire.
Rory ferme les yeux.
Elle ne le sait pas, mais je donnerais tout pour être à sa place : découvrir pour la première fois la sensation d'être sur une planche.
Elle réouvre les yeux et fixe un point à l'horizon, je remarque de là où je suis que ses yeux brillent. Elle se redresse, ses jambes tremblent, mais elle ne perd pas l'équilibre.
- OK, OK... Je crois que je vais y arriver. S'exclame-t-elle.
Rory se redresse lentement. Je lui conseille de tendre les bras pour maintenir son équilibre, et elle m'écoute. Enfin debout, son visage passe de l'inquiétude à la joie.
- ALYA !! Je l'ai fait, je suis debout !
- Oui, tu l'as fait !
Je remarque qu'elle se détend petit à petit sur la planche.
VOUS LISEZ
LOVE ME UNDER THE SUN
Romance10 ans après, Alya Stonem décide de passer ses vacances d'été là où elle a grandi, en Californie. Elle retrouvera un certain Koa Conklin, son meilleur ami d'enfance, avec qui elle a perdu contact. Ils feront un deal, ils doivent faire semblant d'êt...