Cela fait déjà deux semaines que je suis en Californie.
Notre - faux - couple fait beaucoup parler, mais pas assez pour que ça intéresse Esme ou Dean de m'envoyer un deuxième message.
Jusqu'à présent, nous n'avons pas eu besoin de franchir le cap du baiser, et tant mieux.
Nous marchons sur le sable avec Koa, sa pause se termine dans pas longtemps.
Les gens qui nous lâchent des regards insistants n'attendent qu'une seule chose : le bisou, je ne suis pas naïve au point de ne pas voir que les gens n'attendent que ça.
- Je vais devoir y aller, m'annonce Koa en prenant mes deux mains dans les siennes.
Ça me fait bizarre de me comporter comme ceci avec lui, mais ce n'est pas gênant.
Il s'approche de ma joue pour y déposer un baiser et s'en va vers le bar. Je le salue de loin et reprends mon chemin pour rejoindre ma - très - récente amie pour une activité qu'elle à prévu.
J'arrive au point du rendez-vous et cherche mon amie.
Au loin, je remarque une personne au loin bouger sa main en l'air en courant tout en criant mon nom. Je me rapproche d'elle, arrivée à sa hauteur, elle prend dans ses bras.
C'est quelqu'un de très tactile.
- J'espère que tu vas apprécier cet après-midi avec moi ! Ne t'inquiète pas, j'ai tout prévu. M'informe Alea avec un grand sourire.
- J'ai hâte de découvrir ce que tu as prévu alors !
Elle et moi sommes devenus un peu plus que des "connaissances rencontrer à une fête" lorsqu'elle m'a vue faire du surf et qu'elle à passer son temps à me complimenter. Ensuite, tout naturellement, on a commencé à faire connaissance.
Après avoir fait une minie randonnée, nous arrivons sur une partie cachée d'une des plages.
Le sol est en pierre et il y a deux grands arbres avec une sorte d'échelle en bois et une corde qui pend au-dessus de l'eau enroulées autour des branches pour qu'on puisse se lancer dans l'eau.
- Alors, tu connaissais cet endroit ? Me questionne Alea avec les deux mains sur la taille.
- Non et je n'en ai jamais fait.
- Tu vas me faire croire, que toi, la "summer girl" n'a jamais fait l'activité la plus basique de l'été ?
Je hoche la tête positivement en ligne de réponse.
- C'est assez simple, mais à force ça peut faire mal aux mains.
J'enlève mon haut en bandeau blanc et mon short en jean pour être en maillot de bain. Je les pose dans mon sac, de même pour ma pince à cheveux et je regarde Alea me montrer étape par étape comment faire.
J'escalade l'arbre à l'aide de l'échelle, je récupère la corde dans mes deux mains et prends de l'élan.
- À trois, on saute, dit mon amie en comptant.
1...
2...
3 !
Nous courons et sautons en même temps, je lâche la corde au dernier moment pour atterrir le plus loin possible dans l'eau.
Je remonte à la surface de l'eau et remarque qu'Alea est bien plus loin que moi.
J'ai une experte devant moi.
Elle nage pour se rapprocher de moi et me demande :
- On refait ?
Je ne réfléchis pas une seule seconde pour lui répondre :
- Oui !
˚₊‧୭⁺‿︵ ☼ ‿︵⁺୭‧₊˚
- Tu as faim ?
Je demande à mon amie en même temps que de sécher un petit peu mes cheveux avec une serviette.
- Oui ! Et toi ?
Je réponds la même chose, on se rhabille et nous partons en recherche d'un bar.
Je ne sais pas comment nous sommes atterris devant le bar où travaille Koa.
On s'installe à une table et on prend chacune une carte pour choisir ce qu'on va manger.
- Alors, ça va bien entre Koa et toi ?
Je ne quitte pas le menu des yeux.
- Tout va bien entre nous, oui.
Alea pose la carte sur la table, ce qui m'oblige à poser la mienne.
- Les gens parlent beaucoup de vous...
- Ah bon ? Je réponds en faisant semblant d'être surprise.
- Oui... Ils parlent surtout du fait que personne ne vous a vu vous embrasser...
J'allais répondre mais elle me coupe avant que je ne puisse prononcer un mot.
- Ils sont saoulant, vous n'êtes pas obligé de vous embrasser. En plus je crois que ça ne fait pas longtemps que vous sortez ensemble.
Je lui souris et au même moment un employé nous demande ce qu'on va commander.
Nous parlons de tout et de rien mais un serveur nous coupe.
- Et voici pour vous mesdames, bonne ap...
Je lève la tête vers le serveur et remarque que c'est Koa, alea et moi rigolons pour - je crois - la même raison.
- Tu es super sexy en serveur, je le taquine.
Il rougit légèrement avant de faire une grimace.
- Je ne savais pas que vous étiez amie...
Alea me lance un regard d'incompréhension.
- C'est assez récent, désolé de ne pas t'avoir parlé de ceci...
Il me répond que ce n'est pas grave et repart travailler.
- Tu ne lui a rien dit ? M'interroge-t-elle, vexée.
- On n'a pas passé énormément de temps ensemble à cause... De son travail. Désolée...
Je me sens mal de n'avoir pas invoqué cette amitié à Koa et qu'en plus qu'elle l'apprenne. J'ai tout sauf envie qu'elle pense que je n'aime pas notre amitié.
- Ce n'est pas grave. Je m'emporte vite, c'est à moi de m'excuser.
- Tu n'as rien à te reprocher, je la rassure.
Nous buvons en même temps et débutons une nouvelle discussion.
☼
Je me tiens près du bar, le soleil commence à se coucher. La lumière douce et chaleureuse enveloppe le ciel avec un vent légèrement frais.
J'aperçois une silhouette familière au loin, Koa s'avance vers moi avec un sourire fatigué mais heureux sur le visage. Il porte encore ses vêtements de travail, ses yeux brillent de plaisir.
- Tu devrais rentrer chez toi pour te reposer, je le propose.
- Non, je veux passer du temps avec toi.
On marche le plus loin possible sur le sable, pour être seulement nous deux.
On s'assoit par terre et on se partage nos histoires de la journée, même si la mienne est bien plus intéressante.
Le soleil disparaît lentement derrière l'horizon, laissant place à un vent qui fait survoler mes cheveux.
Il n'y a que la lune et les étoiles qui nous apportent de la lumière. Mes moments préférés sont exactement comme celui-ci.
Je pose ma tête sur son épaule admirant le bruit des vagues qui s'écrase et le ciel étoilé. Sa main prend la mienne pour la serrer contre la sienne, et sa bouche vient s'écraser sur mon front pour m'y laisser un baiser.
VOUS LISEZ
LOVE ME UNDER THE SUN
Romance10 ans après, Alya Stonem décide de passer ses vacances d'été là où elle a grandi, en Californie. Elle retrouvera un certain Koa Conklin, son meilleur ami d'enfance, avec qui elle a perdu contact. Ils feront un deal, ils doivent faire semblant d'êt...