Chapitre 18

13 3 2
                                    

- PUTAIN, MAIS FERME TOI !

- Tu as mis toute ta vie à l'intérieur ou quoi ?

Nous sommes assises à deux sur une valise - oui à DEUX - en essayant de la fermer, je n'ai pas de souvenirs d'avoir mis autant d'effort une seule fois pour fermer ma valise.

- Il fallait bien que j'amène ma skincare routine...

Du Rory tout craché...


On a finalement réussi à la fermer.

Nous sommes en voiture : je conduis et ma meilleure en conducteur passager, nous chantons Ribs de Lorde, les vitres ouvertes faisant survoler nos cheveux :

You're the only friend I need.

Sharing beds like little kids, chante ma meilleure amie en me regardant.

Nous chantons encore jusqu'à arriver à l'aéroport.

J'ai passé une magnifique semaine avec ma meilleure amie et elle me manquera beaucoup, mais passer du temps avec mon meilleur ami commence à me manquer.

- C'est le moment de se dire adieu... Dit-elle d'un ton triste. Tu vas TELLEMENT me manquer, Alya !

- Rory... On se voit en septembre...

Elle me lance un regard noir et se jette sur moi pour m'offrir un câlin en me disant à l'oreille :

- Prends soin de toi et fais en sorte de réellement sortir avec Koa, car vous êtes faits l'un pour l'autre.

J'ouvre la bouche, outré.

- Dans tes rêves, lui et moi ce n'est que des meilleurs amis.

- Oui, oui. Et dans ses rêves à lui, tu es sa bien-aimée.

Je n'ai pas le temps de riposter qu'elle s'en va en courant en me disant au revoir de la main, me laissant seule au plein milieu de l'aéroport.

Je suis au bar pour boire un cocktail bien frais en cette chaude après-midi, j'ai commandé un cocktail aux fruits du dragon.

Pas très choquant...

Ma boisson arrive, j'offre un sourire au serveur qui n'est - malheureusement - pas Koa, mais je remarque des petites fleurs blanches collées sur le verre par un post-it avec des mots inscrit :

Le vert te va très bien, mais le rose te va à merveille.

Signé, Koa

Je n'arrive pas à éviter que mes joues soient rouges ou que mes lèvres s'élargissent en lisant ceci, je cherche du regard mon très cher meilleur ami et je le remarque au bar, il me regardait déjà et il me sourit en voyant que je l'ai trouvé avant de repartir travailler.

Je reçois un message quelques secondes après :

Koa : Je débauche dans deux heures.

Koa : Attends-moi sur la plage.

Moi : Tu sauras où me trouver.


Je savais qu'il allait comprendre mon message. Je me trouve juste à côté du fameux grand rocher, et je le vois de loin arriver vers ma direction.

- Comment va Madame Stonem ?

- Très bien, et toi petit Koa ?

Il acquiesce et il me raconte sa journée de travail et les potins des clients. Il m'avoue que ses meilleurs clients sont les personnes âgées, il les trouve très drôle et divertissant, même si ça lui arrive souvent d'avoir des clients en personnes âgées qui râlent.

- J'ai une idée ! M'annonce-t-il soudainement.

- Je ne sais pas si je dois être heureuse ou être inquiète...

Il se lève en enlevant le sable qui s'est accroché à son short, et je fais de même.

- J'espère que tu n'as pas encore mangé.

- Non, je meurs de faim ! Je réponds.

On se retrouve dans sa cuisine, tous les ingrédients sûrs le bar pour faire une pizza.

- On va faire la pizza, commence-t-il.

- J'ai cru comprendre ça...

- Mais pas une pizza basique... Il faut laisser son âme d'artiste s'exprimer !

Je porte mon attention sur Koa en fronçant les sourcils et lui réponds :

- Comment veux-tu que je laisse exprimer mon âme d'artiste en faisant une... Pizza ?

- On a des ingrédients, des couteaux et plein d'autres ustensiles... Si tu as envie que ton fromage soit en forme de fleurs, alors tu as tout à ta disposition !

Je crois avoir compris ce qu'il veut faire.

Nous prenons chacun une pâte à pizza, j'ai décidé qu'avec le fromage je ferais des lettres pour pouvoir écrire : summer. Mais aussi faire une fleur avec un jaune d'œuf au milieu. Je rajoute quelques feuilles vertes et je mets le tout au four.

Koa a fait quelque chose de plus... Artistique.

Avec une pâte à pizza assez épaisse, il a rendu la pâte beaucoup plus ronde en formant deux oreilles pour créer un petit ours. Il a creusé le milieu de la pizza - qui doit correspondre aux ventres de l'animal - là où il a ajouté tous les ingrédients : sauce tomate, mozzarella, tomate et feuilles vertes. Et pour finir, il a coupé des olives noires en minuscules pour pouvoir faire les yeux et le nez.

Et moi qui étais fière de la mienne...

C'est... Beaucoup plus basique, mais c'est bien fait... ? Essaye de me complimenter mon meilleur ami.

- Je vois à ton sourire que tu veux rire.

- Non...

Son sourire s'élargit encore et il éclate de dire.

- Oh, moi je suis forte pour dessiner des vêtements non pour ça ! Je me défends en croisant mes bras contre ma poitrine.

Il continue de se moquer de moi tout en installant notre table pour déguster nos plats. On s'assoit par terre juste en face de la table basse du salon, pour pouvoir regarder la télévision, Koa à décider qu'on devait regarder pour la millième fois le film Grease.

- Avoue que tu veux regarder ce film juste pour pouvoir chanter notre musique préférée, je le taquine en dégustant ma pizza.

- Tu as à moitié raison.

Nos regards se croisent et nous rigolons tout en regardant le film.

Je finis par m'endormir sur le canapé, et au milieu de la nuit, je suis allongé sur un lit.

Comment j'ai fait pour arriver ici ?

Je me rendors, trop fatigué pour réfléchir une seconde de plus. 

LOVE ME UNDER THE SUNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant