Chapitre 20

6 1 0
                                    

3 jours se sont passés depuis notre journée à Santa Monica.

On s'est rarement vu avec Koa, puisque j'étais trop occupé avec l'avancée de mon projet que je dois envoyer dans une semaine, il me manque juste de vérifier pour la dernière fois avant de l'envoyer à ma professeur. Et Koa était occupé à bosser au bar, mais hier en fin d'après-midi, il m'envoie un message pour m'indiquer qu'il viendra me récupérer à six heures devant chez moi.

Apparemment, je n'ai pas le droit de dormir en paix.

Mais comme je suis une bonne meilleure amie, à cinq heures cinquante, je suis prête. J'entends une voiture se garer en face de chez moi et je décide donc de me diriger vers la porte d'entrée.

- Ça devrait être illégal de me demander d'être prête à cette heure-ci en pleine vacance, je me plains en m'attachant.

- Bonjour à toi aussi Madame Stonem !

C'est aussi illégal d'être autant de bonne humeur alors que le soleil ne s'est pas encore levé. Il allume le moteur et allume la radio en laissant le son légèrement bas.

- Alya ! On est arrivé.

J'ouvre les yeux, et je comprends que je me suis endormie. Je m'étire et mon corps suit Koa, mais mon cerveau est encore au chaud dans mon lit.

On descend un petit sentier boueux qui mène à un embarcadère en bois, je remarque que mon meilleur ami porte une glacière dans une main et une canne à pêche dans l'autre.

J'ai l'impression qu'il pratique toutes les activités qui existent.

Moi, je porte un sac à dos, nos pas sont légers, presque silencieux, le monde autour de nous encore endormi.

Le ciel est encore sombre, teinté de bleu marine et violet, alors que les premières lueurs de l'aube commencent à percer l'horizon, l a brume matinale me rappelle les matins où je pars en direction de la fac.

- Tu ne vas pas regretter de t'être réveillé aussi tôt quand tu verras le spectacle que le ciel va nous offrir à nous, et à toute personne qui est déjà réveillée.

- C'est le lever de soleil qui m'a motivé.

Il ricane légèrement, lui aussi est un peu fatigué. On arrive à l'embarcadère où un petit bateau de pêche en bois est amarré. Koa pose ses affaires et saute avec agilité à l'intérieur du bateau pour le préparer, tandis que moi, je l'observe juste.

- Toujours aussi agile. Tu t'entraînes pour impressionner Esme ?

- Peut-être ou peut-être pour une autre fille, répond-t-il en riant, attachant la corde du bateau.

Il me tend la main pour m'aider à monter à bord, je prend sa main et m'installe prudemment sur le bateau. Mon meilleur ami me stabilise en me tenant légèrement par la taille.

- Merci, capitaine !

Il sourit, et je m'installe pendant qu'il ramasse les rames.

- Attache-toi bien, on part pour l'aventure !

Le bateau commence à dériver doucement sur l'eau, Koa rame et moi, je regarde autour de moi, fascinée par la sérénité du lac à cette heure.

- C'est tellement calme ici... Comme si le temps s'arrêtait.

- C'est pour ça que j'aime venir ici. Ça me rappelle que le monde est bien plus grand que nous... Et que tout le reste peut attendre un peu.

Il y a un moment de silence confortable entre nous, brisé seulement par le son des rames coupant l'eau et le chant des oiseaux.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 15 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

LOVE ME UNDER THE SUNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant