Après avoir passé une feuille avec le parcours à chaque groupe, Orik nous laissa tranquille. Les élèves partaient tous dans différentes direction à la recherche des indices à trouver avant la fin de la journée pour obtenir un code qui bien entendu ne servira strictement à rien. Le loup-garou, l'humain et moi restons un peu plus longtemps dans la cour pour éviter de partir au mauvais endroit.
- Puisque je te dis que c'est la forêt ! S'exclama Luc
- Et moi je te dis qu'il s'agit du gymnase ! Répliqua Niko
Je pris la feuille pour relire la phrase. "Pour se dépenser et être en pleine forme, je suis le meilleur endroit..." Personnellement, je pensais plutôt à un autre lieu. Je levais les yeux vers eux et les regardais d'un air excédé.
- Moi je pense que vous avez faux tout les deux et qu'il s'agit de la salle de sport qui se trouve derrière le gymnase. Dis-je en passant le papier à Niko
- Y a une salle de sport en plus du gymnase ? S'étonna Luc
- Le but de cette course d'orientation est de découvrir le lycée, bien sûr qu'ils ne vont pas nous faire aller dans le gymnase et choisir un endroit que les élèves ne connaissent pas. Expliquais-je en haussant les épaules.
- Mais comment tu connais l'existence de cette salle ? Me demanda le loup-garou
- Contrairement à vous bandes de cons, j'ai regardé le plan du lycée. Répondis-je
- Ouais, ça me semble logique. Dit Luc en gardant son sourire.
Niko secoua la tête exaspéré par le comportement de cet idiot et ils me suivirent jusqu'à la salle de sport. Maintenant, il ne nous restait plus qu'à trouver l'indice pour le code que nous devions deviner. Je trouve cela assez nul et stupide mais je ne dis rien. Je me dirige vers le sac de frappe et en fait le tour au cas où l'indice serait collé dessus. Je ne trouve rien. Nous avons fait tout le tour de la salle de sport mais il n'y a pas la moindre trace de l'indice. Ce jeu stupide commence à m'énerver alors je donne un énorme coup de pied dans le sac de frappe. Quelque chose tombe de celui-ci alors je le ramasse.
Il s'agit d'une feuille de papier qui se trouve être l'indice que nous cherchons. Niko et Luc me rejoignent et lisent l'indice aussi. "Certains pensent qu'ils existent, d'autres pensent que non mais une chose est sûr, tout le monde a forcément vu un film là-dessus..." La réponse n'est franchement pas bien compliqué à trouver.
- J'ai trouvé ! La réponse, c'est les fantômes ! S'exclama Luc
- C'est bien sympa d'avoir trouver la réponse mais t'étais vraiment obligé de la crier aussi fort ? Imagine s'il y avait un autre groupe avec nous, ils auraient pu nous voler la réponse ! Répliqua Niko en se frottant l'arête du nez.
- Tu sais, tu aurais juste pu lui dire de fermer sa gueule, ça aurait été plus rapide. Dis-je en reposant l'indice sur le haut du sac de frappe.
- Et du coup, c'est quoi le prochain lieu ? Demanda l'idiot d'humain
- Attends, laisse moi regarder la feuille. Répondit le loup en sortant le papier de sa poche.
- Dépêches ! J'ai envie qu'on gagne ! S'exclama Purple en se mettant à côté de lui pour regarder le papier
- C'est écrit, même dans ce lieu, personne ne peut échapper au flair d'un loup-garou ou à la vue d'un vampire. Je suppose que le lieu en question, c'est la forêt. Lança-t-il
- Je pense aussi. Dis-je
Le mortel hocha vivement la tête avant de sortir de la salle de sport suivi de près par le loup-garou et moi leur emboîtant le pas. La forêt autour du lycée est interdite d'accès le soir sauf pour les loups-garous, les soirs de pleine lune. Pour nous aider, des flèches ont été peintes sur les arbres pour éviter que nous nous perdons. Nous les suivons en écoutant Luc nous raconter sa vie. Il nous explique qu'il a rejoint le lycée dans le seul but de se faire des amis qui ne sont pas des humains car il est certain que toutes les espèces peuvent s'entendre. Sauf qu'il ignore que les vampires n'aiment pas se mêler aux autres, que les loups-garous ont bien souvent mauvais caractères et que les sorciers et les sorcières ne sont pas très appréciés à cause des mauvais tours qu'ils aiment jeter aux autres. Le seul point commun que ces espèces partagent, c'est leur haine envers les humains qui n'ont pas hésiter à décimer des familles entières avec comme seul prétexte que nous sommes forcément des êtres sanguinaires.
VOUS LISEZ
La vampire aux yeux violets
FantasyKira est la fille d'un vampire mais n'en a pas vraiment l'air. Pourquoi ? C'est simple, elle a des yeux violets, caractéristiques des sorcières mais elle est certaine de ne pas en être une ! Pour s'en assurer, elle va rejoindre le lycée Blood Sky où...