Chapitre 4

39 7 9
                                    

L'élève continuait d'appeler son ami mais celui-ci ne répondait pas. Orik ordonna à Wul d'aller chercher à nouveau dans la forêt.

- Où est-ce que tu as vu ton ami pour la dernière fois ? Demanda mon frère

- Euh dans la forêt je crois, je ne suis plus sûr... Répondit l'élève en déglutissant.

- Est-ce que certains d'entre vous le connaissent et l'auraient aperçu récemment ? Demanda à nouveau Orik en se tournant vers l'énorme amas d'élèves qu'il venait de regrouper dans la cour.

Aucun d'entre eux ne répondit. Bien sûr qu'ils n'allaient pas répondre, tout le monde était bien trop occupé à chercher les indices et trouver les réponses pour s'apercevoir qu'un élève avait disparu. Disparu ? Quelle drôle de coïncidence, un des mots que nous devions trouver était le mot disparu. Je croise le regard de mon frère, il vient de se faire exactement la même réflexion. Certes je déteste Orik mais ce n'est pas pour autant que nous n'avons pas une façon de penser similaire. Je me doute que la discussion qu'il voulait avoir avec moi ce soir n'est plus d'actualité.

Après une bonne demi-heure, Wul ne reviens pas alors Orik renvoie tout les élèves dans leur chambre sauf l'élève, les membres du BDE, Niko et moi. Il nous demande de le suivre dans son bureau. Je préférerais être dans ma chambre à écouter de la musique mais j'ai déjà causé assez de dégâts pour aujourd'hui alors j'obéis.

Orik s'assoie sur la chaise en face de son bureau et se masse les tempes alors que tout le monde cherche un endroit où se mettre. Pour ma part, je m'affale sur un fauteuil face à lui et observe la décoration. Une énorme fenêtre se trouve derrière mon frère mais elle est cachée par de grands rideaux verts de très mauvais goût. Ces rideaux me rappellent ceux du bureau de mon père, bureau dans lequel je n'avais pas le droit d'entrer car Orik est l'héritier et que ce bureau lui revient de droit. Un petit lustre projette une lumière douce dans la pièce contrastant avec l'ambiance pesante de la pièce. Des armoires remplies de documents se trouvaient de pars et d'autres de la salle. Il y a aussi un tableau recouvert d'un drap. Puis finalement, sur le bureau de mon frère se trouve une photo de notre père et lui et une pile de document.

- Est-ce que l'un d'entre vous a des nouvelles de Wul ? Demanda Orik en regardant les dénommées Vicky et Évi et un autre garçon que je n'avais pas vu.

- Je lui ai envoyé un message pour lui dire qu'on était ici et il l'a vu mais n'a pas daigné me répondre. Dit Vicky

- Venant de lui, ça ne m'étonne pas. Soupira mon frère

- Excusez moi, je pourrais savoir ce que l'on fait ici ? Dit l'élève qui cherchait son ami.

- Avant de te répondre, j'ai besoin que vous m'assuriez que vous ne répéterez pas tout ce que vous allez entendre ici. Dit Orik en nous regardant avec le plus grand des sérieux.

- Tu veux que j'en parle à qui ? À des fantômes ? Je suis sans doute la personne la plus détestée de tout l'établissement, j'ai pas d'ami idiot. Répliquais-je en le regardant droit dans les yeux.

- Pas faux, mais vous deux si j'apprends que vous avez dit quoi que ce soit, je vous fais renvoyer de l'établissement, compris ? Lança-t-il en se tournant vers eux.

Niko et le garçon hochèrent la tête. Orik expliqua rapidement qu'il avait besoin que le garçon lui raconte tout ce qu'il s'est passé depuis le début de la course d'orientation et pour le loup et moi, nous étions simplement là car notre groupe était le seul qui avait trouvé tout les indices. Le récit du garçon était plutôt normal jusqu'à ce qu'il passe au moment dans la forêt, il ne se rappelait même pas à quel moment il en était sorti ni si ses amis étaient avec lui ou non.

La vampire aux yeux violetsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant