Chapitre 5

31 8 7
                                    

Je me réveille en sursaut, tombant de mon lit. Je me relève en enlevant mon casque pour regarder autour de moi. Je prends un moment à me rappeler où je suis. Une fois ma mémoire de retour, je me frotte les yeux pour bien me réveiller et regarde l'heure. Il est six heures et demie. Le réfectoire n'ouvre pas avant un bon moment mais je sais que je n'arriverai pas à me rendormir. J'attrape une brassière de sport, un t-shirt noir assez long et un legging noir avec une bande blanche sur le côté. Après m'être changée, j'attache mes cheveux en une queue de cheval simple et sors de la chambre.

À cette heure-ci, tout le monde ou presque dort alors je ne croise personne sur le chemin vers la salle de sport. Je sais que mon frère a interdit à tout le monde de sortir seul mais j'ai envie de faire mon sport quotidien. Même si aujourd'hui a lieu la journée sportive, je veux défoncer ce sac de frappe au point où mes mains saignent. Je suis seule dans la salle, je me permets donc de mettre un peu de musique et la première qui passe est In the End de Linkin Park.

Je reste une heure à me défouler contre ce pauvre sac. Je m'arrête quand quelqu'un rentre dans la salle. C'est la même personne qu'avant-hier, j'ignore s'il s'agit d'une première année ou non mais cela n'est pas mon problème car il y a de fortes chances que je ne lui adresse jamais la parole. En refermant la porte pour sortir, j'entends la musique qu'il écoute et je reconnais le groupe en une fraction de seconde. Il écoute du Linkin Park aussi.

En sortant, je reçois un message de Prynce qui me demande de le rejoindre devant le réfectoire pour prendre notre petit déjeuner. Je le laisse en vu mais je le rejoins quand même. En me voyant arriver, il me sourit avant de me saluer d'un signe de la main. Je me contente de me placer dans la file d'attente avec lui. Quelques élèves nous lancent des regards curieux et d'autres des regards haineux. Ils sont eux aussi en tenue de sport.

- Bien dormi ? Me demanda Niko

Je hochais la tête comme seule réponse. Je n'ai jamais eu d'ami avant alors je ne sais pas trop comment je suis censée m'y prendre. Et puis qui me dit qu'il ne m'a pas menti et qu'il a en réalité prévu de m'utiliser dans le seul but de se faire connaître dans l'école. Pourquoi quelqu'un voudrait soudainement être mon ami alors que depuis toujours les gens me détestent ? Mon propre frère me déteste et mon père aussi. Mais eux, ce n'est pas pour la même raison que les autres. Les gens me haïssent car je ne me laisse pas faire et que je n'hésite pas à utiliser mes poings tandis qu'eux, ils me détestent car je ne suis pas comme eux. Ils sont respectés de tous et savent utiliser la magie. Moi, je ne ressemble même pas à un vampire et je suis incapable d'utiliser la magie. Pas même le sort le plus simple. Limite, je crois qu'ils ont juste honte de moi et si c'est ça, c'est bien pire et ça fait beaucoup plus mal.

- Kira, c'est à toi de te servir. Chuchota Niko

- Effectivement... Dis-je en secouant la tête pour me reprendre.

Je prends un café et un croissant et part m'asseoir à la table du fond sans attendre le loup. Alors qu'il allait me rejoindre, un groupe d'élèves l'interpella.

- Hé Niko, tu préférerais pas t'asseoir avec nous plutôt que de rester avec elle ? Lui demanda un loup avec des cheveux bruns.

- Non merci, elle est de bien meilleure compagnie que vous. Répondit-il simplement en tirant la chaise face à moi pour s'y asseoir.

Celui qui l'avait interpellé se retourna vers ses amis et murmura quelque chose qui les fit tous rire. Je reportais mon attention sur Niko qui croquait à pleine dents dans une pomme. Un être aussi souriant ne peut pas être capable d'utiliser les gens. C'est impossible. Quand on le regarde, on ne dirait même pas un adolescent. Il ressemble plus à un enfant. Plus je le regarde, plus j'ai l'impression qu'il ne sait pas très bien faire la distinction entre le bien et le mal. Car si cela avait été le cas, jamais il n'aurait chercher à être mon ami.

La vampire aux yeux violetsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant