Chapitre 22

200 3 0
                                    

Je suis du regard le long filet rouge qui trace son chemin dans la mare noirâtre qui a envahi la pièce. Il s'étend d'un bout à l'autre de la chambre et disparaît devant la porte. Je cherche l'origine de ce rouge qui tourne lentement au marron. On dirait qu'il s'échappe de mon corps. De ma main. De ma cuisse. De mes bras. De ma tête. C'est à moi. Il m'appartient.

Je passe une main dans mes cheveux. Elle s'y agrippe et les tire avec force, mais je ne sens toujours rien à part quelque chose de chaud. Je réussis à relâcher ma prise. Ma main passe sur mon visage, touche le liquide qui s'échappe de ma tête et griffe ma joue. Mes ongles s'enfoncent profondément dans ma chair. Je crois que je sens enfin quelque chose. Je n'en suis pas sûre, mais j'ai l'impression de ressentir un picotement.

Les voix se mettent à crier de plus en plus fort. Elles hurlent de douleurs, de colère et de désespoir. Un chant de détresse qui couvre le tambour funèbre de l'orage. Une mélancolique mélodie que moi seule peux entendre. Une chanson qui me détruit un peu plus chaque jour.

Le simple martèlement qui provient de l'autre côté de la porte devient tellement puissant que je ne perçois plus le ruissellement de la pluie. Il est là. Il est venu pour terminer ce qu'il a commencé. J'ai encore fait des bêtises, alors il est en colère. Il est venu pour m'achever une bonne fois pour toutes.

- Kira ?

Je réponds quelque chose, je crois. Mais je n'en suis pas sûre. Ma voix est couverte par trop de sons différents, à moins qu'elle ne soit qu'un soupir. Un son étranglé. Je porte ma main à mon cou. Je sens un liquide chaud du bout des doigts. Ma main s'écarte, mais le liquide reste dessus. C'est la même substance que le filet rouge qui trace son chemin sur le liquide noir.

- Kira, laisse-moi entrer.

Aucun son ne s'échappe de ma gorge coupée. Je fixe avec désespoir la porte s'entrouvrir. Désespoir ? Est-ce vraiment cela ? Si j'étais si désespérée, des larmes couleraient à flots sur mes joues, non ? Alors pourquoi je souris ? Pourquoi je ne fais que rigoler ? Je suis incapable de m'arrêter.

La porte s'ouvre un peu plus alors que je n'arrive pas à esquisser le moindre mouvement ou à produire un son. Il est vraiment là pour en finir. Ma fin arrive. Ils avaient raison. Je ne suis qu'une ratée. Une anomalie. Une erreur.

Un pied se pose dans l'embrasure de la porte.

- Dégage ! Hurlais-je

J'attrape le premier objet qui passe pour le lui envoyer.

- Kira, laisse-moi entrer avant que je ne détruise cette porte.

- Va-t'en !

Je me lève et bloque la porte avec une chaise. N'avait-elle pas été absorbée un peu plus tôt par le liquide noirâtre ? Je ne sais plus. Je ne sais rien. Le tambourinement contre la porte reprend un peu plus fort.

- Lâche-moi et disparaît de ma vie une bonne fois pour toutes ! Criais-je

- Je veux juste t'aider !

- Menteur tais-toi !

Mes mains se plaquent à nouveau sur mes oreilles. Est-ce qu'il dit la vérité ? Est-ce qu'il veut vraiment m'aider ? Mais qui est-il ? Pourquoi je ne sais plus qui il est ? J'ai l'impression que mon crâne va exploser.

Ne l'écoute pas. Il essaie de te manipuler pour mieux te détruire. Me soufflent les voix. Mais qui croire ? Lui, elles ou moi ? Je m'appuie sur le mur pour ne pas tomber, mais mes mains couvertes de sang glissent et je manque de m'effondrer.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 05 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La vampire aux yeux violetsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant