Chapitre 10

60 8 41
                                    

J'avais passé toute l'après-midi à essayer de comprendre les évènements étranges qui entouraient le lycée récemment. En regardant l'heure sur mon portable, je constate qu'il est temps pour moi de me changer. Je cherche dans mon armoire une tenue qui puisse faire l'affaire car il faut faire un effort vestimentaire. La plupart des élèves présents au Lycée Blood Sky sont riches alors ils vont tous être très bien habillé. 

J'attrape une robe noir avec des manches qui ne sont pas sur les épaules. Il y a des brettelles pour faire tenir la robe. Les manches sont assez larges et s'arrêtent au niveau de mes poignets. La robe, quant à elle, m'arrive juste au-dessus des genoux. En chaussures, je n'ai que des baskets alors je choisie une paire basse de couleur noir. Je vais dans la salle de bain et me maquille un peu. Je fais un trait d'eye-liner noir et j'applique un rouge à lèvres rouge mais qui ne se voit pas trop. Je brosse mes cheveux et les laisse détachés. Je mets aussi un peu d'anticerne car la fatigue des derniers jours se voit toujours.

Je me contemple quelques minutes devant le miroir. J'aime l'image qu'il me renvoie. Je mets certes rarement du maquillage mais cela ne signifie pas que je n'aime pas ça. Au contraire, j'aime bien le maquillage et j'aime me sentir jolie quand j'en mets. S'il y a bien une chose qu'on ne peut pas m'enlever, c'est le fait que j'aime mon corps et que je me trouve belle. Je n'aime peut-être pas ma différence avec ma famille mais j'adore quand même la couleur de mes yeux.

Je sors de la salle de bain avec un sourire aux lèvres. J'attrape mon téléphone et un sac à main. Je range le portable dedans, éteins la lumière et sors de la chambre.

Dans le couloir, il y a de nombreux élèves tous très bien habillés. On peut voir des robes en soie, avec de la dentelle, avec de très belles coupes et des costumes qui ont l'air de coûter très cher de partout. C'est dans ces moments-là où on remarque ce qui se cache réellement derrière les uniformes du lycée. Des élèves de familles riches qui ont payé pour entrer dans ce lycée ou qui ont payé pour passer l'examen d'entrée qui coûte beaucoup moins cher que l'admission directe mais qui n'est pas facile pour autant. Pour le réussir, il faut avoir été dans les meilleures écoles qui sont bien entendu payantes elles aussi.

Pour ma part, j'ai passé l'examen que j'ai réussi de justesse. Je l'ai payé avec de l'argent que j'ai volé à mon père. Étrangement, il ne m'en a pas voulu quand il a su que j'avais été acceptée. Il était sans doute trop surpris que sa fille qu'il considère comme une incapable réussisse un des examens d'entrée le plus dur du pays.

Je me dépêche de me diriger vers les escaliers pour me rendre dans le hall. Je ne croise pas Niko et l'asocial alors je me rends directement dans la salle des évènements. Un surveillant se tient à côté de la porte et l'ouvre quand il me voit. Je rentre dans la salle et observe la décoration. Des tables sont disposées dans le fond et dessus, il y a différents types d'apéritif et de boissons. Il y a aussi des fauteuils sur lesquels des élèves sont déjà assis et discutent. Un groupe se trouve sur l'estrade et joue de la musique, au vu de leur jeune âge, je dirai que ce sont des élèves du lycée.

Je remarque Orik, un verre en main, en train de discuter avec Évi et Wul. Il porte un costume bleu marine que je connais très bien puisque c'est celui que notre père lui a acheté pour l'encourager à continuer son excellent travail au lycée. Il a été fait sur mesure pour lui. Il porte aussi une cravate bordeaux qui va très bien avec la couleur du costume.

Je ne repère ni le loup-garou ni l'asocial alors je m'appuie contre un mur dans un coin de la pièce où personne ne fera attention à moi. Je reporte mon attention sur la groupe qui joue et écoute la musique même si ce n'est pas vraiment mon style. J'ai un peu soif alors je me sers un verre d'eau. Je fais attention à mon rouge à lèvres en buvant.

La vampire aux yeux violetsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant