Cela fait maintenant presque trois heures que je suis ici avec le surveillant. Aucun de nous n'a prononcé le moindre mot. Il est assis sur le canapé et ne bouge pas d'un pouce, son regard planté dans le mien comme s'il me défiait d'essayer de sortir de la pièce. Il a toujours mon portable dans sa poche alors je guette le moment où je pourrais le récupérer.
Alors que je m'apprête à regarder l'horloge qui se trouve derrière moi, il se penche en avant. Sans même le vouloir, je me raidis et me concentre sur lui.
- On m'avait dit que tu étais une élève turbulente et pourtant tu n'as pas tenté quoi que ce soit depuis que je suis arrivé dans la pièce. Dit-il
- Ça c'est ce que tu crois. Mentis-je
- Mentir ne sert à rien. Mais il te reste encore une heure à attendre alors tu peux toujours essayer de récupérer ton téléphone et partir en sautant par la fenêtre ou en passant par la porte. Me provoqua-t-il
Je fronce les sourcils face à son ton plein de sous-entendus. Hormis Niko, Luc, l'asocial et Orik, personne ne sait que j'ai sauté par une fenêtre pour poursuivre quelqu'un. Son visage reste impassible alors qu'il se penche un peu plus en avant.
- Ne fais pas cette tête. J'ai juste entendu dire que tu étais une casse-cou alors j'en déduis que tu es parfaitement capable de faire ces choses-là. Expliqua-t-il
- Intéressant. Je savais que les gens disent que je suis une garce, une peste, une connasse et plein d'autres trucs comme ça mais c'est bien la première fois qu'on me qualifie de casse-cou. Ricanais-je
Il hausse les épaules avant de sortir mon portable de sa poche et de le poser sur la table basse qui se trouve entre les deux canapés. J'évite de laisser mon regard s'attarder dessus et concentre mon attention sur l'homme aux cheveux noirs. Même affalé sur le canapé, sa carrure est imposante. Il est certes un peu plus petit qu'Orik mais ses épaules sont plus larges et il a l'air d'avoir l'habitude de se battre. Je le vois à ses mains. Elles sont abimés par un entrainement intensif.
- Tu t'appelles comment ? Demandais-je
- Pourquoi tu veux savoir ? Répliqua-t-il
- Pour savoir le prénom du surveillant qui obéi aux ordres de président du BDE comme un gentil petit toutou.
- Désolé pour toi gamine mais je ne suis pas un gentil petit toutou comme tu le penses. Je me montre patient avec toi aujourd'hui mais ça ne va pas durer très longtemps. Dit-il avec un sourire narquois au bord des lèvres.
- À partir du moment où tu obéis aux ordres d'Orik, tu es un de ses petits toutou. Répliquais-je
- Alors pourquoi est-ce que tu es encore là ? Demanda-t-il
- Parce que ça me permet de rater des cours tout simplement.
Il secoue la tête avant de redevenir silencieux. Je n'ai pas besoin de plus d'un regard dans sa direction pour comprendre qu'il ne prononcera plus un mot. Le reste de la dernière heure se passe donc dans le silence.
Lorsque la sonnerie annonçant l'heure du repas retentit enfin, je me lève d'un bond, attrape mon portable et sort de la pièce à toute vitesse. J'entends le surveillant me suivre mais je fais semblant de ne pas l'avoir remarqué. J'envoie un message à Niko pour le prévenir que j'arrive bientôt à la cantine et il me répond qu'il m'a gardé une place dans la file d'attente. Je marche plus vite pour à la fois rejoindre les garçons mais aussi pour semer l'homme.
J'arrive devant la porte du réfectoire et cherche rapidement le loup. Ce n'est pas lui que je trouve mais l'asocial qui dépasse pas mal d'élèves. Je bouscule quelques personnes pour les rejoindre en ignorant les insultes que je me prends au passage.
VOUS LISEZ
La vampire aux yeux violets
FantasyKira est la fille d'un vampire mais n'en a pas vraiment l'air. Pourquoi ? C'est simple, elle a des yeux violets, caractéristiques des sorcières mais elle est certaine de ne pas en être une ! Pour s'en assurer, elle va rejoindre le lycée Blood Sky où...