Chapitre 17

27 6 2
                                    

Cela fait une semaine que mon petit jeu avec Ellie a commencé. Nous sommes mardi, le cours de magie vient tout juste de se finir, je n'ai certes pas fait de progrès mais je n'angoisse plus à l'idée d'avoir cours avec Kale. Qui dit mardi, dit cours de science et qui dit cours de science dit que l'on va reprendre les mêmes places que la semaine dernière alors Ellie sera normalement à côté de moi. Je sens que ce cours va être très intéressant.

- Pourquoi j'ai l'impression que tu as une mauvaise idée en tête ? Me demanda One en prenant son plateau

- Je n'ai que des bonnes idées mon cher ! Dommage que Niko ne puisse pas assister à ça. Répondis-je

Niko a attrapé la gastro avant-hier alors il reste à l'infirmerie et Luc, à qui on avait dit de faire attention, a attrapé la gastro de Niko aussi alors aujourd'hui il n'y a que l'asocial et moi.

Nous nous asseyons à notre petite table habituelle. Je regarde rapidement les gens des tables autour pour m'assurer qu'Ellie n'est pas dans les parages. Même si elle n'est pas assez forte pour me faire quoi que ce soit je la trouve assez dérangeante à me fixer dès que je suis dans les parages. Elle me regarde comme un morceau de viande, ça me dégoûte.

- Ça va déjà faire deux semaines.

- De quoi ?

- Qu'on se connait mais ça fait une semaine et demi qu'on traîne ensemble à peu près. Expliqua l'asocial

- Oh tu comptes ? Comme c'est mignon ! Ricanais-je

- Je ne compte pas. Je fais un constat.

- Tu peux tourner ça comme tu veux mais compter c'est compter. N'empêche je pensais que ça faisait plus longtemps que ça. Répliquais-je en faisant tourner ma fourchette dans mon assiette de spaghetti.

- Ne me dis pas que "Myr" s'est habitué à nous et qu'en réalité elle adore passer du temps avec les cas spéciaux qui lui servent d'amis. Dit-il en se penchant légèrement en avant pour ne pas avoir à parler trop fort.

- Disons simplement que je n'ai pas le temps de m'ennuyer avec vous.

Il me lance un regard signifiant "Ça ne va pas te tuer d'avouer qu'on est tes amis." auquel je réponds par un doigt d'honneur.

Nous terminons de manger en silence, un silence qui ne dérange aucun de nous deux. J'allais me lever mais je croise le regard d'Ellie à l'autre bout de la table. Elle est assise avec d'autres loups, peut-être a-t-elle rejoint leur meute mais ça ne va pas m'empêcher de faire ce que j'ai en tête. Je lui souris avec mon sourire le plus sadique, elle détourne vite le regard.

Nous avons encore vingt minutes avant le début du cours alors l'asocial et moi nous nous asseyons sur un banc dans le hall. Je sors mon portable pour vérifier si j'ai reçu un message et au même moment le téléphone de One vibre.

- C'est Niko qui me demande de lui ramener de la bouffe après les cours. Tu veux venir le voir avec moi tout à l'heure ? Me demanda-t-il

- Normalement j'aurais accepté mais je t'avoue qu'attraper la gastro ne me tente pas trop alors je vais décliner ton offre. Répondis-je

- Le pauvre va être triste. Sa meilleure amie ne veut pas le voir et à cause d'elle je vais devoir l'écouter se plaindre et pleurer pendant une bonne heure.

- Ça va pas te tuer d'agir comme quelqu'un de sympa pour une fois où faire preuve "d'humanité" comme le disent les humains. Faire preuve de bonté, de sensibilité et de compassion pour les malheurs d'autrui.

La vampire aux yeux violetsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant