Bonjour / bonsoir mes adorables loustiques !
Comment allez-vous ?
Comme vous le savez, aujourd'hui c'est mon anniversaire. Alors au lieu de me les jouer narcissiques, j'aimerais me vanter d'une chose. De vous avoir.
Oui vous l'avez (ou pas) compris, je souhaitais faire une lettre en votre honneur. Une petite lettre qui remontra la chronologie, un peu triste mais ô combien pleine d'amour et de reconnaissance.
Car une fois de plus lors de me anniversaire, vous êtes parmis les seuls à vraiment me faire sourire. Vous êtes les seuls à me redonner de l'espoir. Vous êtes les seuls avec qui je n'ai (je crois) jamais été déçue.
Oulah je commence à m'emporter. Il faudrait quand-même éviter de dévoiler le contenu de cette lettre avant l'heure, non ? Bon allez on commence.
" Une potion magique. Une armure. Une utopie. Un havre de paix. Un sanctuaire chaleureux. Une maison. Une famille.
Il y a tants de mots qui pourraient définir ce que je ressens pour vous, mes loustiques adorés. Mais jamais ils ne pourront décrire précisément ce que je ressens, tant c'est puissant et complexe.
Je me rapelle comme si c'était hier de la première fois que j'ai installé Wattpad. J'en entendais parler sur Webtoon et j'avais presque supplié mon père de l'installer, pour publier une de mes histoires de l'époque. Au final, en octobre 2021 (donc l'année de mes 12 ans), j'eu enfin ce graal.
Au début je ne faisais que publier cette histoire. Et j'avoue: elle était nullissime. Mais grâce à elle j'ai rencontré Lily et Kumo,mes deux premières amies Wattpadiennes. Alors j'ai gagné en popularité. Malheureusement cette année là, j'ai fais un début de dépression. Et là, j'ai commencé à en parler sur Wattpad. Ô miracle.
Je n'avais jamais été aussi soutenue, encouragée, soulagée de ma vie. Ja-mais. On me donnait des conseils incroyables, on me renseignait, on m'écoutait, on me comprenait, on me soutenait. Tout ce que je n'ai jamais (et n'a pas encore) eu au sein de ma famille et mes amis. Une bénédiction ouais.
Encore maintenant, je me demande comment j'aurais fait si je ne vous avais pas connus. Peut-être ne serais-je même pas vivante, qui sait.
Puis d'une manière fulgurante, tous ces abonnés ce sont enchainés. J'ai ainsi pu créer ma famille Watty. Ils sont beaucoup trop pour tous les mentionner, mais j'ai Lily, Licot et Eva (vu qu'elles sont ensemble) comme mamans. Je suis aussi fiancée à Tsuki et Noah, et sœur de Priam, Aya, Clem, Delphi, Kumo... Sans parler de ma centaine (si ce n'est plus) d'amis et de meilleurs amis !
Et puis de mes 665 loustiques abonnés là, omgggg ! Je vous adore !
☆☆☆☆
Parlons un peu de mes anniversaires. Depuis maintenant 3 ans, je n'ai jamais fait un anniversaire sans être déçue, pleurer toute la soirée et même me scarifier. Que ce soit à cause de certains cadeaux ratés, mes sœurs qui sont ultras-jalouses et qui deviennent exécrables ou mes parents qui me stresse en permanence...
Pourtant c'est juste un jour comme un autre. Mais je n'arrive pas à me détacher émotionnellement de ça. Tout comme pleins de choses. À chaque fois je tente d'y accorder le moins d'importance possible, mais je finis toujours déçue.
C'est d'ailleurs un de mes plus grands complexes. Mon manque de détermination, ma faiblesse, ma trop grande sensibilté, mon attitude horrible en tant que grande-sœur, ma petite taille, mes boutons, mon ventre. Voilà ce qui m'a toujours complexée.
Récemment, mes parents m'ont dit que m'écouter raconter mes problèmes, me rassurer etc n'était pas leur rôle. Mais je n'arrive pas à cacher ce que je ressens quand je n'en peux vraiment plus. Quelle erreur je fais encore et encore ! À chaque fois ils en ont soit rien à faire, soit ils jugent mes réactions et remettent ma parole en doute.
Pourtant, malgré cette souffrance, vous êtes toujours là. Lorsque mes anniversaires ont foirés, vous avez créé un rp anniversaire pour moi. Vous m'avez fait de la pub. Vous m'avez félicitée, acclamée et écrit des messages d'amour. Vous m'avez même fait rire ! À chaque fois que je vais mal, je pense à vous. Et vous me redonnez courage et soulagement.
Vous êtes les personnes les plus incroyables que je connaisse. Les plus courageuses. Les plus admirables. Vous méritez tout l'amour du monde. Vous êtes ma famille, mes amis. Je vous aime. Et je suis extrêmement sincère.
Kissous,
Écologirl. "
VOUS LISEZ
Rantbook 🏳️🌈 🩷 🐸
De TodoUn énième Rantbook guys ! Des photos, des storys-times, des recettes et pleiiiins de choses mdr. Bah je vous laisse profiter hein. Au fait, je vais essayer de mettre pas beaucoup de choses déprimantes hehe. Bienvenue dans ma vie chaotique les loust...