Angoisse

126 17 31
                                    


Contexte: je ne retourne plus en cours depuis février à cause d'une phobie scolaire. Je travaille maintenant sur le CNED et j'ai un emploi du temps assez chargé chez-moi car je dois plus m'occuper des tâches ménagères.




Angoisse


Elle arrive après un événement déclencheur. Elle te prend, te donne mal au ventre et prend forme. Elle te murmure que tout est de ta faute et que tu pleures pour rien. Te rappelle tes pires souvenirs, répète les mots que tu tentes d'oublier. Mais surtout elle hurle ce que tu dénies. Découpe ta carapace et te fait affronter ce que tu ne veux pas voir. Comme le pourquoi tu es en manque d'attention. Alors tu pleures car tu es mise à nue. Mais l'angoisse de reproche de pleurer. 

Tout ça après que ma mère m'a reproché de râler un peu car selon elle je suis "privilégiée". Sale envie de lui faire lire ce carnet et de lui détailler chacun de mes traumatismes pour qu'elle voit combien j'ai été "privilégiée".

Du coup j'ai inventé Arthur. Beau garçon aux cheveux blonds descendants jusqu'à la nuque, yeux bleus et peau mate. Il a 19 ans. C'est mon ange gardien. Il me protège de l'angoisse. me rassure, me fait des câlins, parle et rigole avec moi. Mais selon Arthur je ne devrais pas être heureuse de le voir, car sa présence signifie que mes proches IRL me blessent sans me réparer, et que dans l'immédiat personne ne veut t'aider. La présence d'Arthur signifie donc ma solitude et mes angoisses, car seule ma psy que je vois toutes les deux semaines m'aide. Et évidemment c'est aussi ceux de Wattpad qui m'aident beaucoup (cependant, mes parents ont réduits les horaires wifi en le sachant).

Mais aucuns de mes proches ne le fait. Une fois j'ai fait une crise de panique (une vraie) dans ma chambre. Mes parents ont entendue cette crise de panique, d'ailleurs je l'ai fait à cause d'eux. Mais ils m'ont ignorée. Et quand j'ai appelé ma grand-mère (ma grande confidente) pour qu'elle m'aide, elle m'a reproché de ne plus aller à l'école à cause de ma phobie scolaire. Vous voyez à quel point, à quel point ils m'ignore ? On me dit qu'ils ne savent pas réagir, mais qui laisse son enfant en pleine crise de panique en l'ignorant ? Qui ?!

Et après ils osent me reprocher mon addiction aux réseaux. Mais chers parents, ces fameux réseaux ils m'ont aidée. 



Voilà petit coup de gueule réalisé il y a quelques jours. Maintenant ça va un peu mieux mais il ya des éléments du texte méritants d'être partagés.

Kissous,

Écologirl.

Rantbook 🏳️🌈 🩷 🐸Où les histoires vivent. Découvrez maintenant