Chapitre 17 : Longue journée

44 9 0
                                    


Je raccompagne ma sœur jusqu'au parking, suivi d'Erick, aux petits soins. En sortant de l'ascenseur, celui-ci attrape avec délicatesse le bras de Lucie.

- Attention, il y a une petite marche, dit-il avec une incroyable douceur.

- Je ne suis pas handicapé, juste fatiguée, souffle ma sœur. 

- Je... Je suis désolé... Je... balbutie-t-il.

Je souris en voyant cette scène un peu incongrue. Erick est un homme un peu coincé et très timide. En soi, il serait parfait pour ma sœur. Néanmoins, j'ai peur qu'il se fasse mener par le bout du nez. Je laisse échapper un petit rire lorsque Lucie est interpellée par Gaël qui s'avance dans notre direction.

- Lucie, je me faisais du souci pour toi. Comment tu te sens ? Demande-t-il.

- Pas trop mal, juste une grosse fatigue. J'ai hâte de retrouver mon lit. Qu'est-ce que tu fais ici ?

- J'ai accompagné ton frère jusqu'ici et j'en ai profité pour retrouver une amie d'enfance.

- C'est gentil, merci. Tu prends vraiment soin de tout le monde, sourit-elle.

- C'est toujours un plaisir. 

L'infirmier reporte alors son attention sur le blondinet à lunettes qui tient toujours Lucie.

- Et qui est cet homme ? Questionne Gaël, un rictus au coin de la lèvre.

- C'est Erick Dumaine.

- Oh le fameux Erick ! 

Gaël affiche un grand sourire et présente sa main à l'homme.

- Bonjour, je suis Gaël. J'ai entendu parler de vous. Prenez bien soin de Lucie, s'il vous plaît.

- Euh... Oui... 

Erick, nerveux prend la main de l'infirmier pour le saluer.

- Gaël, puis-je te demander un service ?

- Tout ce que tu voudras, Lucie.

- Je sais que tu as convenu de faire travailler Marc à la SPA ce week-end, si tu pouvais le préserver un peu.

Gaël zieute rapidement dans ma direction avant de reporter son attention sur ma sœur en souriant.

- Cela va de soi. Je lui demanderai seulement de ramasser les crottes.

Lucie pouffe de rire tandis que je fais les gros yeux.

- Profites-en pour le filmer, je veux voir ça ! se moque-t-elle.

- J'y songerai, répond-il avec un clin d'œil.

- Et si nous y allons au lieu de vous moquer de moi... dis-je les dents serrés.

- Vous rentrez comment ? me questionne Gaël.

- Lucie se fait raccompagner par Erick. Quant à moi, j'ai appelé un taxi, il ne devrait pas tarder.

- Je peux vous ramener, c'est sur mon chemin.

- Je ne rentre pas au manoir, je vais à mon appartement. Lucie doit se reposer.

L'infirmier fronce des sourcils et m'interroge du regard.

- D'ailleurs, avant que vous ne partiez Marc, j'ai une petite chose à vous dire, si vous avez deux petites minutes.

Je fais un signe de tête tandis que Lucie et Erick nous saluent avant de rejoindre le véhicule de ce dernier. Lorsqu'ils passent la porte à tambour, Gaël croise les bras sur sa poitrine. Avant qu'il ne parle, je prends les devants.

Maladie D'AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant