Chapitre 5 : Le diable en blouse

57 8 0
                                    


Mon cœur rate quelques battements et je fronce des sourcils à la vue de l'homme qui se tient à l'autre bout de la salle du restaurant. L'individu est accompagné d'une ravissante créature aux courbes généreuses, à la longue chevelure blonde peroxydée et à la robe minimaliste qui ne laisse rien à l'imagination. Ses longs ongles rouges raclent la peau de son compagnon et elle lui susurre des mots à l'oreille en minaudant.

Je serre les poings sur mes cuisses avant de me tourner vers ma sœur.

- Tu veux qu'on s'en aille ?

L'émotion la prend à la gorge. J'observe ses yeux se remplir de larmes, mais elle se contient et mord ses lèvres.

- Je... Je ne lui ferai pas ce plaisir.

Ma main se pose délicatement sur la sienne pour la soutenir.

- Je peux aussi lui défoncer la figure si tu préfères ? Dis-je en plaisantant.

Elle secoue la tête.

- Bien que ce serait très drôle et très satisfaisant, Dimitri n'en vaut pas la peine.

- Si tu changes d'avis... Je suis ton homme.

- Ignorons-le. Nous étions en train de manger cet excellent repas et j'étais sur le point de t'annoncer que...

Quelqu'un se racle la gorge et Lucie envoie des éclairs avec ses yeux à la personne qui se tient derrière moi. Ses doigts se crispent sur la nappe et de sa main droite, elle attrape son couteau et le serre si fort qu'elle blanchit.

- Marc et Lucie, ça faisait longtemps !

- Pas assez à mon goût, fais-je sarcastique.

Il balaie d'un revers de la main ma remarque, n'en tenant pas compte tandis que son amie, qui l'accompagne, se colle un peu plus contre son corps jusqu'à écraser sa poitrine opulente contre son bras.

- Qui est-ce, mon chouchou d'amour ?

- Voici Marc d'IA entreprise et sa sœur, Lucie.

Elle penche la tête sur le côté.

- Lucie Rigault ? Ton ex ?

Ses ongles s'enfoncent légèrement dans la poitrine de Dimitri.

Il hoche la tête et la jeune femme se crispe avant de prendre un un air hautain.

- Cette salope qui t'a brisé le cœur ?!

La voix de l'homme se fait plus basse et sa main caresse l'épaule de la bimbo.

- Amour, s'il te plaît, fais attention à ce que tu dis... Nous sommes en public.

- Mais quoi, c'est vrai ?! Elle t'a trompé et...

Elle zieute en direction de Lucie qui reste coite.

- Amour, tais-toi, maintenant...

- Non, jamais, d'ailleurs, je m'en vais lui dire deux mots à cette pétasse !

Elle lâche brusquement Dimitri et s'avance vers ma sœur, faisant claquer ses talons de dix centimètres sur le carrelage.

Elle pointe alors son doigt manucuré devant elle, regardant de haut Lucie qui fulmine.

- Comment as-tu osé tromper mon chouchou d'amour et le plaquer comme s'il était un malpropre ?!

Ma sœur se relève et la surplombe, la tête haute.

- JE ne l'ai pas trompé, c'est lui et ensuite, MONSIEUR, ton chouchou d'amour comme tu dis, a voulu dilapider mon argent. Il est en procès actuellement.

Maladie D'AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant