Chapitre 15

22 3 0
                                    

En plus d'être prise de fatigue, Lisa ne partageait à personne qu'elle traversait des moments émotionnellement difficiles.

Faire le deuil de sa mère c'était difficile également mais pas autant que surmonter ses cauchemars qui avaient refait surface récemment, l'on ne parla pas de ses rêves érotiques.

Tout se compliquait, elle ne contrôlait presque rien, elle ne pouvait même plus différencier quand elle était vraiment heureuse. Parfois lorsqu'elle souriait, ses yeux lui piquaient, comme si elle allait pleurer pour extérioriser ses vrais émotions.

....

Daniel ne la quittait pas des yeux même une seconde, le médecin venait de les quitter, il l'avait rassuré que tout allait bien chez elle, qu'elle avait juste besoin de repos.

Voyant qu'elle transpirait beaucoup, Daniel se disait que la piqûre du docteur faisait peut-être son effet alors que Lisa elle, rêvait d'autre chose qui dérangeait son sommeil.

Il prit une serviette et la déposa sur son front.

Lisa avait connu un court moment de répit après sa thérapie, cependant, vue la situation de sa famille, elle ne pouvait pas se permettre de faiblir quand tout avait basculé, en cachant à tous qu'elle faisait encore ce cauchemar au bord de la route, il la hantait, ce qui fait qu'elle avait le sommeil agité

Six heures plus tard, elle se réveilla en sursaut et toucha son corps de partout, elle prit conscience qu'elle était dans la chambre de Daniel lorsqu'elle entendit la voix de ce dernier sévèrement :

- Comment espérez-vous prendre soin des autres si vous ne savez même pas comment prendre soin de vous?

- Que s'est-il passé?

Demanda-t-elle tout bas en essuyant les grosses gouttes de sueur sur son front.

Encore cette maudite route.

Puis sans attendre, elle se redressa et voulut sortir du lit mais la voix encore plus sévère de Daniel figea ses mouvements

- Où allez-vous?

- Je dois rentrer maintenant, je reviendrai plus tard.

- Vous espérez convaincre qui comme ça?

Fit-il en la dévisageant sur le lit, ses yeux cernés, son visage tout pâle, il avait peur de la voir tomber sur ses jambes en cartons.

-...

- Seriez-vous capable de vous lever et marcher? Si c'est le cas, vous pouvez partir.

Croisant les bras, Daniel savait pertinemment qu'après cette piqûre, ce serait un défi, elle serait incapable de marcher.

Effectivement, à peine qu'elle posa les pieds au sol et se tenait debout qu'elle tituba et perdit aussitôt l'équilibre.

Prenant appui sur le lit pour se rasseoir, elle regarda Daniel et dit toute gênée avec un sourire faible :

- Excusez-moi de vous embêter comme ça monsieur Anders, je m'assoie juste l'instant de me reprendre, ensuite je change vos draps et je vous laisse tranquille.

En plus, elle est têtue.
Songea Daniel en la toisant à nouveau derrière son masque :

- Miss Grant va vous apportez à manger.

Dit-il simplement en tournant sa chaise et sortit de la chambre.

Quelques instants après, Daniel revenait avec madame Grant.

- En si peu de temps vous obtenez une promotion et c'est moi qui dois vous nourrir en plus. Félicitations Lisa, tu joues très fort.

Chuchota la dame avec dedain.

CHOUCHOU DE MONSIEUR ANDERS (TOME I)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant