Lisa resta dans un coin du parc pour pleurer, s'assurant que Math était bien parti, et priant pour ne jamais recroiser cet homme de sa vie.
Elle s'affaissa par terre et pleura à chaudes larmes. Cependant elle n'avait pas le coeur lourd, elle ne pensait plus à Math, au contraire elle avait cette impression de ne pas savoir la raison de ses larmes. Tellement de malheur, tellement de mauvais moment dans sa vie qu'elle se disait avoir le droit de pleurer ainsi.
Malgré qu'elle ne savait pas pourquoi elle pleurait, elle en profita pour extérioriser tout cette amertume qui s'était logé dans son coeur.
Et dire qu'il était présent pour chaque moment important pour elle, il était donc un imposteur.
Tout en laissant ses larmes couler, Lisa se surpris a sourire, car malgré le temps qu'elle mit dans ce parc à penser à tout ce tissu de mensonge que représentait Math, ses larmes n'étaient pas tristes.
Elle se leva en s'essuyant le visage, elle leva les yeux vers le ciel et inspira un grand coup et ferma les yeux un instant.
Soulagée, Lisa était soulagée de savoir enfin la vérité.
Elle avait passé trois mauvaises semaines à cause de cela, elle était reconnaissante envers Dieu et envers monsieur Anders.
Dieu avait entendu ses prières. Elle était protégée du malheur.
Elle vit un marchand de glace au loin, elle sourit malgré ses yeux embués, elle se dirigea vers ce dernier pour s'acheter un cornet de glace.
Elle n'allait plus se marier, peu importe la cause, cette nouvelle la rendait joyeuse. Elle se sentait libre.
Elle décida de rentrer à pieds pour avoir le temps de vider ses esprits.
Étant trop distraite, une personne la heurta et sa glace lui échappa des mains.
Elle reprit ses esprits en songeant à son travail, se rendant compte qu'elle était partie sans explications depuis au moins deux heures. Elle pressa donc le pas en direction du manoir.
- Monsieur Anders va me gronder.
Dans sa course folle, subitement, elle se mit à penser à Daniel, ses baisers, ses doigts sur sa peau, comme si elle courait vers l'extase...
" Mon Dieu que suis-je perverse."
S'étonna Lisa de ses pensées en ralentissant ses pas devant le manoir et en effaçant son sourire.
Perverse ou pas, maintenant elle se sentait libre de penser à Daniel.
...
...- Vous le saviez, et vous ne m'aviez rien dit?
- D'où viens-tu toute enragée ainsi?
S'étonna Daniel en voyant la porte s'ouvrir sur une Lisa qui s'inventait une fausse colère.
- Vous saviez que Math était un homme marié et vous ne ne m'aviez rien dit.
Reprit Lisa en refermant la porte puis se mit à faire des va-et-vient, trop anxieuse, ne sachant pas comment le remercier de l'avoir libéré d'un mensonge aussi lourd.
- Ok, je vois.
Portant une main à son menton, il prit appui sur un coude, arquant un sourcil et regardant la petite silhouette agitée.
- Je sais que vous êtes mon patron, mais je croyais que nous étions amis.
-...
- J'étais sur le point de l'épouser monsieur Anders.
VOUS LISEZ
CHOUCHOU DE MONSIEUR ANDERS (TOME I)
RomanceDANIEL ANDERS, un petit garçon, qui, selon les dires, fut maudit dès sa naissance. Depuis que ses parents furent accidentellemnt responsables de la mort de la fille de Dorothy, une femme connu pour pratiquer la magie noire. On le considère comme un...