Daniel passa le reste de la nuit avec les yeux fermés sans pourtant dormir normalement, tourmenté, frustré par la nouvelle annoncée par Ken plus tôt, il lui était impossible de s'endormir alors que Lisa dormait depuis qu'il l'avait couvert des ses bras.
Les bras de Daniel lui conféraient toujours une chaleur agréable. C'était difficile de ne pas replonger rapidement en sommeil.
Au réveil, il n'était plus là. Son côté du lit était déjà froid.
Sortant du lit pour le chercher, Lisa avait cette sensation de vide en elle en cherchant Daniel dans toute la maison. Celle-ci était vide.
Elle revint dans sa chambre, se doucha avec déception. Devrait-elle l'appeler?
Réfléchissait Lisa devant sa coiffeuse avec une brosse à cheveux dans la main.Ce n'est qu'alors que son regard se posa sur la commode, elle apperçut la rose déposée à côté du petit mot, et d'un coup, toute sa tristesse s'envola.
[ Tu dormais si paisiblement que je n'ai pas voulu te réveiller j'ai essayé de te faire à manger mais ça a fini en catastrophe, dommage, mais je reviens vite mon amour, je t'aime !]
"A manger?"
Lisa redescendit dans la cuisine en bondissant de joie et découvrit effectivement le petit déjeuner.
Il avait essayé en effet, devina Lisa, ne pouvant distiguer ni la forme ni la couleur de ce qu'elle voyait.
Elle ne pouvait s'empêcher de sourire, elle s'assit et déposa sa rose sur la table pour goûter la catastrophe.
Elle recracha aussitôt ce qu'elle s'apprêtait à mâcher en grimaçant de dégoût, elle alla rapidement se pencher sur l'évier pour secouer de l'eau dans sa bouche :
- C'est infecte, Seigneur!
Cependant, son sourire était radieux et peint sur le visage, l'attention de Daniel allait droit dans son coeur.
...
Plusieurs jours s'étaient écoulés après l'incendie, elle et Daniel vivaient seuls à présent.
Daniel ne faisait toujours pas confiance aux servantes, il n'avait jamais eu confiance en personne en grandissant d'ailleurs, et cela a empiré. Surtout après ce que lui avait fait madame Grant.
Ce qu'il croyait que Grant lui avait fait...
Sa seule famille était Lisa, et pour lui, toutes les servantes étaient mal intentionnées. Il leur permettait de travailler seulement la journée, et ceci sur la demande et supervision de Lisa.
Cette dernière s'occupait de toute la maison sans se plaindre, et quand il y'avait trop de chose à gérer, Daniel lui trouvait une aide pour la journée.
Pour s'occuper pendant son absence, elle pouvait passer une journée à travailler, il était impossible que l'habitat soit mal entretenu, c'était un excellent passe-temps, surtout ranger les livres de la bibliothèque, qu'elle prenait plaisir à feuilleter parfois, ou préparer les exquises qu'elle adorait voir Daniel déguster.
Et aujourd'hui encore, Daniel était sorti tôt.
Enfilant son tablier et ses gants, elle se mit au travail.
...
Les cartons contenant les quelques affaires provenant du manoir étaient arrivés en mi-journée, elle alla les déballer afin de les ranger.
...
En rangeant les papiers de Daniel dans l'un de ses tiroirs, elle ramassa un document qui lui avait échappé des mains.
VOUS LISEZ
CHOUCHOU DE MONSIEUR ANDERS (TOME I)
RomanceDANIEL ANDERS, un petit garçon, qui, selon les dires, fut maudit dès sa naissance. Depuis que ses parents furent accidentellemnt responsables de la mort de la fille de Dorothy, une femme connu pour pratiquer la magie noire. On le considère comme un...