- Que s'est-il passé chérie?
Demanda Math, interessé.
Lisa baissa les yeux honteuse en cherchant les bons mots pour lui expliquer.
Déjà que Math n'était même pas d'accord qu'elle aille travailler au manoir, il se réjouira intérieurement.
Elle leva un pas hésitant puis le rejoignit finalement, elle venait de modeler un discourt convaincant dans sa tête mais à peine qu'elle ouvrit la bouche, elle se mit à beguayer
- A vrai dire, et bien,... euh, comment dire...
Alors qu'elle essayait de trouver les mots justes pour s'expliquer, un son étrange attira son attention.
- C'est normal ça?
Demanda Lisa inquiète en se tournant vers le lit de sa mère..
- Non ce n'est pas normal.
Paniqua Math en se précipitant vers la sortie pour crier :
- Docteur, un docteur Svp!!
- Infirmière, venez vite!
Tout se déroula tellement vite que le cerveau de Lisa prit du temps à travailler correctement. Se faisant bousculer par les docteur qui accouraient vers sa maman.
Très vite, tout le monde se retrouva hors de la chambre à part les médecins et la mère de Lisa.
...
- Sa tension est en train de chuter...
...
- Infirmière...
Entendit Lisa, regardant par la petite vitre, déposant une main tremblante et moite sur la porte de la salle, elle déglutit difficilement et sentit une douleur lancinante lui serrer la gorge.
...
Lorsque Lisa comprit enfin, elle perdit l'équilibre, le sol se déroba brutalement sous ses jambes en cartons, le regard dans le vide.
- Math qu'est-ce qui se passe?
Elle souffla au bord de la panique la voix faible et presqu'enrouée par le désespoir :
- Ma mère allait bien il y'a pas même cinq minutes.
Murmura-t-elle à elle-même, elle n'avait plus la force de se faire entendre.
- Calme-toi chérie, je suis là. Tout va bien aller, c'est juste un malaise.
L'aidant à se relever, Math la soutient en frottant ses épaules et lui chuchota discrètement :
- Calme-toi maintenant, Didi et Emilie seront encore plus effrayés en te voyant ainsi. Ils ont besoin de toi aussi.
Didi et Emilie?
En écoutant Math, elle se reprit lentement, tirant un trait sur ses propres émotions pour penser aux autres, elle sécha ses larmes et força un sourire à peine visible pour les regarder avec espoir.
Dans l'attente, on renvoie Didi dans sa première chambre :
- Est-ce que maman va bien Lisa?
-...
- Pourquoi on ne peut plus rester avec elle?
-...
- Pourquoi tu pleures Lisa?
- Ce n'est rien Didi, je ne pleure pas, c'est sûrement un grain de poussière, ça me gratte depuis tout à l'heure, maman va aller mieux.
- Oui, ta soeur a raison Didi, elle va aller mieux.
VOUS LISEZ
CHOUCHOU DE MONSIEUR ANDERS (TOME I)
RomanceDANIEL ANDERS, un petit garçon, qui, selon les dires, fut maudit dès sa naissance. Depuis que ses parents furent accidentellemnt responsables de la mort de la fille de Dorothy, une femme connu pour pratiquer la magie noire. On le considère comme un...