Dès le lendemain, malgré que ses proches étaient encore à l'hopital, Lisa sortit tôt dans la matinée pour se rendre au manoir avec son contrat signé en main.
Sous l'insistance de sa mère, on avait déplacé Didi dans sa chambre afin qu'elle puisse veiller sur lui.
Sa petite cousine était restée à l'hôpital avec sa tante et son cousin, autrement dit sa mère et son frère, puisque c'était sa seule famille. Emilie était une jeune orpheline, la mère de Lisa l'avait receuilli à la mort de ses parents.
Bien que ce soit une enfant, elle était assez intelligente, et savait bien se débrouiller.
Lisa espérait revenir dans quelques heures après avoir parlé à monsieur Ken. Elle y allait particulièrement pour convaincre monsieur Ken de lui donner une avance sur son salaire.
Une fois là bas, elle sonna à pa porte plusieurs fois mais elle attendit un bon moment avant que madame Grant apparaît avec son air dédaigneux pour ouvrir.
- Encore vous, que venez-vous faire ici?
- Bonjour! Et bien je viens pour voir monsieur Ken.
- Il n'est pas là.
Répondit madame Grant. Elles restèrent un moment dans un silence, et Grant lui fit signe d'entrer et c'est Lisa qui referma la porte derrière elle.
- Pour tout vous dire, hier j'étais venu pour passer un entretien mais vous m'aviez prise pour quelqu'un d'autre alors...
- Oui je le savais déjà !
Déclara la dame qui leva le pas aussitôt, laissant une pâleur blaser le jolie visage de Lisa, puis elle partit directement.
- Quoi, vous m'avez fait faire la lessive alors que vous saviez que j'étais juste venue pour l'entretien?
- Et puis quoi? Avec ou sans contrat, vous êtes venue pour du travail donc vous aurez à le faire, autant t'y habituer.
-...
Son air se mua lentement en étonnement, Lisa ne dit rien de plus en arrivant dans le hall.
- Tenez, vous avez encore de la lessive à faire très chère.
Fit madame Grant faussement étonnée, comme si elle ne savait pas qui avait mis cette pile de draps ici.
- Et n'oubliez pas la liste des tâches cette fois-ci.
Ajouta madame Grant en la laissant sur place.
Sans se plaindre, Lisa retroussa le coin de ses lèvres en la suivant du regard, jusqu'à ce qu'elle disparaisse, elle prit alors son panier et monta les escaliers.
Se disant que ce serait peut-être un bon moyen de ne pas penser aux problèmes, en attendant monsieur Ken.
À peine arrivée en haut qu'elle rencontra la personne qu'elle espérait éviter pendant son temps de travail, son esprit la supplia à l'instant de faire demi tour, mais elle resta cloué, comme si le regard pénétrant de l'homme enfonçait ses jambes de plus en plus dans le sol.
C'était la deuxième fois que Lisa crosait son regard et celui-ci avait le même effet paralysant, ne sachant pas à quoi ressemblait son visage, elle le craignait même si elle ne montrait rien.
C'était difficile d'affronter un ennemie sans aucune information, elle ne savait pas à quoi s'attendre, à quoi il ressemblait, quelle expression il avait, à quel niveau monsieur Giraud avait raison. De plus, derrière le masque, ses yeux ne traduisaient rien de plus que la colère.
Que faire? Son temps de réflexion enfonça ses jambes encore plus dans le parquet.
Quant à lui, il avait déjà commencé à transpirer en la voyant arriver.
VOUS LISEZ
CHOUCHOU DE MONSIEUR ANDERS (TOME I)
RomansaDANIEL ANDERS, un petit garçon, qui, selon les dires, fut maudit dès sa naissance. Depuis que ses parents furent accidentellemnt responsables de la mort de la fille de Dorothy, une femme connu pour pratiquer la magie noire. On le considère comme un...