Chapitre 13

24 3 0
                                    

La phrase fit plusieurs tours avant d'arriver à son petit cerveau. Sa vision devenait de plus en plus floue à force d'être consciente de sa réalité.

Virée...?

Lisa se sentit tellement mal et honteuse à ce moment qu'elle eu un douloureux pincement au coeur lorsqu'elle rencontra les yeux déçus de Daniel.

Choquée de s'être faite prendre comme ça, Lisa était restée interdite, regardant son patron rouler sa chaise calmement après ces mots.

Elle porta une main à sa bouche puis sa mine se rembrunit, tout en fulminant contre Math intérieurement.

Elle ne pouvait pas perdre son travail, pas dans ces conditions, non..

Elle ne savait pas pourquoi, elle se sentit aussi mal que Daniel l'ait vu ainsi, dans cette position.

C'était tout à fait normal de se sentir gêner après uns pareille situation, ce n'était ni le lieu ni le moment.

Mais en réalité, pour Lisa, c'était le fait que Daniel l'ai vu avec Math qui l'a dérangé autant, elle n'aurait jamais souhaité ça.

Pourquoi? On ne le sait pas.

Virée, non..

Refusa d'accepter Lisa.

À cette pensée, elle lança à nouveau un regard noir à Math qui ne disait toujours rien et qui chuchota une fois que Lisa et lui étaient restés seuls :

- Pourquoi il porte ce masque ridicule?

-...

- Et puis, tu ne m'avais pas dit qu'il avait ces yeux bizarres.

-...

Math se retourna et tomba sur son regard dur :

- Chérie...

- C'est tout ce qui t'intéresse? Je viens de perdre mon travail, alors que toi tu ne m'as même pas défendu?

Lisa lui coupa sèchement la parole en fronçant les sourcils.

- Quoi chérie, pourquoi tu t'énerves?

-...

Respirant fortemant, les poings sérrés, Lisa avait juste envie de taper sur son fiancé pour passer sa colère. Après ce qu'il avait fait, il n'avait donc rien d'autre à dire, à part le fait de critiquer la situation de monsieur Anders et ses yeux.

- Mais enfin, c'est..

- Tu sais quoi? Ne dis plus rien Stp.

Elle le toisa et partit rejoindre monsieur Anders pour tout lui expliquer et lui demander une seconde chance.

- Mais qu'est-ce que tu as contre moi Lisa?

- C'est de ta faute tout ça et tu fais semblant de ne pas comprendre!

Elle s'arrêta et fulmina contre Math en pointant son torse du doigt

- Calme-toi stp.

- Ne me dit pas de me calmer Math, je ne compte pas perdre mon travail à cause de toi, je t'avais dit d'arrêter et tu ne m'a pas écouté, pourquoi...

Etonné, Math ne trouva rien à dire pour l'instant à part scruter sa fiancée qui parlait avec colère.

C'était bien la première fois qu'il la voyait autant agitée, elle parlait sévèrement et lui, il n'écoutait presque rien en se demandant, qu'est-ce qui la dérangeait autant, était-ce le fait de perdre un travail dont elle se plaint tous les jours? Ou le fait que monsieur Anders les ai vu?

CHOUCHOU DE MONSIEUR ANDERS (TOME I)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant