- Il s'appelle Math Davis, pas Ansen Brown.
Daniel prit place en face du recteur de l'université qui venait de le recevoir avec le respect qu'il méritait.
Daniel croisa ses pieds élégemment, après s'adossa à sa chaise après avoir déposé une photo sur le bureau :
- Et sans son accoutrement de professeur modèle il ressemble à ça, un criminel recherché par la police française.
Le recteur fronça des sourcils en prenant la photo entre ses doigts :
- Monsieur Anders, êtes-vous sûre de ce que vous avancez, nous avons vérifié et revérifié, le professeur Brown nous semble être un profésseur émerite, si l'on considère ses expériences dans le domaine de l'enseignement supérieur? Parce que de telles accusations...
- Vous me connaissez que très récemment, cependant vous êtes parfaitement en mesure de déceler si oui ou non, je suis quelqu'un qui perd son temps à mentir.
- Loin de moi l'idée de vous offenser monsieur Anders, mais le professeur Brown...
- Il s'appelle Math Davis.
Rectifia Daniel qui jusque là, gardait un calme implacable.
- Nous avons un protocole très stricte à respecter quand nous prenons un nouveau personnel monsieur Anders, que monsieur Brown ait réussi à nous tromper à ce niveau, excusez-moi d'en douter encore.
- Protocole stricte!
Répéta Daniel ébahi, en laissant sa moquerie assez visible pour le recteur.
Ce dernier baissa les yeux pour mieux détailler la photo et secoua légèrement la tête, à ses yeux il n'y avait aucune ressemblance.
Sur la photo, Math n'avait pas de barbe, ses cheveux bruns étaient soignés, son costume bien taillé lui conférait le profil d'un homme d'affaire plutôt qu'un criminel.
Alors qu'actuellement, le professeur que l'université avait accepté comme remplaçant provisoirement était un homme avec la peau raide, mal habillé, sa barbe débordait un peu trop, ses cheveux gris étaient mal coiffés, ses lunettes sur le nez lui donnait plutôt un aspect d'homme..... négligent avec son propre corps tout court.
Ces deux personnes n'avaient rien de comparable, trouva le recteur.
Daniel qui perçut son doute et son hésitation se sentit légèrement frustré qu'on ne le prenne pas au sérieux.
Déja que Math n'était pas venu aujourd'hui, comme si il pouvait savoir que Daniel allait venir, et maintenant le recteur lui faisait perdre un temps précieux.
- Monsieur Anders...
Daniel le coupa directement en se redressant sur la chaise :
- Je me fous complètement que vous me croyez ou non, moi je crois en ma femme, j'ai hésité à vous exposer les détails sur ses [accusations] comme vous le prenez, pour ne pas mettre sa vie privée à nue, je vous avertis simplement, cet homme est un criminel, un trafiquant d'êtres humains, un psychopathe minutueux dans l'art de la tromperie.
Daniel se leva avec nonchalence. Il expira bruyamment puis continua sur le même ton rude :
- Il a pris son temps pour monter un bon dossier et vous convaincre du contraire, je viens vous prévenir, mais vous m'avez clairement fait passer pour un menteur.
- Attendez monsieur Anders, je suis sûre qu'on peut trouver un arrangement.
- Inutile de me faire perdre plus mon temps, je vais régler cette histoire à ma manière.
VOUS LISEZ
CHOUCHOU DE MONSIEUR ANDERS (TOME I)
RomanceDANIEL ANDERS, un petit garçon, qui, selon les dires, fut maudit dès sa naissance. Depuis que ses parents furent accidentellemnt responsables de la mort de la fille de Dorothy, une femme connu pour pratiquer la magie noire. On le considère comme un...