...
Plongeant dans ses souvenirs les plus lointain, Daniel se remémora facilement du jour où le majordome était mort, même s'il n'avait rien assisté à la scène, c'était un soir très différent des autres.
C'était un soir pluvieux. Il était dans sa chambre quand il avait entendu des bruits étranges provenamt du grand hall.
Déjà qu'il était toujours de mauvaise humeur quand il pleuvait, il n'y avait même pas prêté trop attention, ses domestiques étaient loin dans sa liste de préoccupations pour un enfant de 8 ans.
Ce n'était que lorsqu'il entendit le bruit d'une sirène de voiture dans la cour que son attention fut portée sur ce qui se passait en dehors de sa chambre, une ambulance était dans la cour, la police également était là. Voyait Daniel à travers sa fenêtre.
- Je me souviens que je suis seulement apparu en haut des escaliers, j'avais vu le corps allongé, il y'avait du sang qui coulait depuis les escaliers jusqu'au parquet. J'ai tout de suite su que c'était Tony, lui seul avait les cheveux gris dans le manoir, je l'ai vu, il était totalement immobile. Mes deux domestiques semblaient peureuses sur l'instant et Grant pleurait à chaudes larmes en parlant avec l'un des agents je crois. Et puis lorque je voulais descendre, Grant m'a vu, elle s'était empressée de venir me trouver pour me ramener dans ma chambre.
FLASH BACK 18 ANS PLUS TÔT.
- Pourquoi il y'a la police en bas Miss Grant?
- Ce n'est rien monsieur Anders, elle va bientôt partir.
- Ça ne répond pas à ma question, qu'est-il arrivé à Tony?
Miss Grant semblait pâlir sur le coup, en écoutant le petit garçon, elle avait toujours peur de le facher, et puis le petit garçon était en majeur partie de son temps en colère.
- Tony est malade, il est tombé et s'est blessé, la police est là...
- Vous mentez et je le sais miss Grant, Tony me semble plutôt mort mais vous me prenez pour un petit garçon, vous inventez cette histoire de blessure à cause d'une chute dans les escaliers.
- ...
- Dehors maintenant!
Il avait toujours ce ton dur en parlant au gens. Il s'allongea sur le lit, ramenant sa couverture sur sa poitrine, il toisa miss Grant derrière son masque et lui tourna le dos.
FLASH BACK 20 ANS PLUS TARD.
- Donc vous n'aviez rien vu d'autre à part le corps allongé de monsieur Joseph. Vous aviez quoi, 8 ou 9 ans à l'époque, comment aviez-vous su qu'il était mort?
- Non je ne le savais pas, madame Grant m'avait dit qu'il était tombé dans les escaliers, qu'il était blessée, je n'ai juste pas cru ce qu'elle me racontait. j'ai toujours été quelqu'un de perspicace, 8 ou 9, ou 28 ans monsieur l'agent. Ce que je sais, c'est que Tony était tout sauf blessé, je ne savais rien d'autre.
- En effet, il était bien mort sur le coup.
- Dans ce cas, je ne vous suis plus d'aucune aide.
Fit Daniel avec désinvolture.
- Il y'a autre chose monsieur Anders.
Regardant Ken puis regardant les policiers, il fronça légèrement ses sourcils et leur prêta attention.
- Nous avons analysé le sang sur l'objet, il appartenait bien à monsieur Joseph, mais les empreintes que nous avons trouvé dessus sont à quelqu'un d'autre.
Daniel s'enfonça lentement dans sa chaise, montrant plus d'intérêt à ce que venait de dire l'agent.
- Ces empreintes, ce sont les vôtres.
VOUS LISEZ
CHOUCHOU DE MONSIEUR ANDERS (TOME I)
Roman d'amourDANIEL ANDERS, un petit garçon, qui, selon les dires, fut maudit dès sa naissance. Depuis que ses parents furent accidentellemnt responsables de la mort de la fille de Dorothy, une femme connu pour pratiquer la magie noire. On le considère comme un...