- Répondez! Que faites-vous ici?
Daniel cria tellement fort que Lisa dut courir venir voir après avoir sursauté.
Lisa croyait que Daniel allait étriper cette personne, sa voix résonnait tellement dure.Lisa arriva sur les lieux et comprit la raison de la fureur de Daniel. Ce dernier avait les poings serrés, prêt à taper sur tout ce qui pouvait attiser cette colère.
- Monsieur Anders, je n'avais nulle part où aller vraiment, j'ai toujours vécu ici.
- Madame Grant, pourquoi vous êtes là?
Demanda Lisa étonnée de la voir, soulagée que ce ne soit pas un voleur, mais surprise que ça soit miss Grant.
Alors tous ces bruits qu'ils faisaient dans la maison, miss Grant... Lisa se frotta les mains pour dissimuler sa gêne, car miss Grant venait de lui lancer un regard dur.
Miss Grant la toisa discrètement et regarda Daniel avec des yeux suppliants :
- Excusez-moi mais je ne pouvais pas partir d'ici, j'ai peur de prendre l'avion, je n'ai que ce manoir.
- Je croyais avoir été assez clair, vous ne manquez pas d'argent, je vous paye assez bien pour vous prendre des vacances sur n'importe quelle Île pendant une semaine.
La dame se sentit triste un moment, elle se faisait toujours gronder par Daniel depuis qu'il était petit, mais jamais avec autant de colère. Il était hors de question de quitter ce manoir, surtout pas avec Lisa aux cotés de Daniel.
Elle avait fait exprès de rester, et vu la façon dont elle dévisageait Lisa du regard, cette dernière se sentit presque nue.
Daniel lui parlait toujours sévèrement et une chose était sûre, il n'y avait rien que miss Grant pouvait lui dire qui puisse faire baisser sa colère.
Lisa faisait face à un autre Daniel en ce moment, même si elle n'était pas la cause de sa colère, elle n'en était pas moins surprise à tel point qu'elle se recula pour mieux l'observer de dos.
Elle faisait peut-être face à ce Daniel que tout le monde redoutait de facher, le Daniel sans pitié. Réfléchit Lisa qui l'écoutait disputer Grant.
- Quand je dis prenez congé vous prenez congé miss Grant, puisque vous avez désobéi à cet ordre directe, vous le prenez donc définitivement.
Miss Grant écarquilla les yeux de surprise :
- Non, non monsieur, je vous en prie, je vous demande pardon puinissez-moi mais ne me renvoyez pas, je n'ai nulle part où aller.
- Que je ne vous voie pas sous mes yeux la prochaine fois que je descendrai ici.
Il finit de dire et voulut s'en aller mais Lisa lui retint le poignet :
- Daniel!
Elle appela d'une voix douce alors que Daniel ne se retourna pas. Certainement, Lisa venait de l'adoucir, mais il ne montrait rien, il resta de marbre dos à elle, laissant Lisa retenir son poignet.
- Ce n'est pas si grave qu'elle soit restée. Ne la renvoies stp.
-...
Il ne répondit pas, et ferma les yeux toujours dos à Lisa.
Il comprit à ce moment précis ce qu'il avait dit quelques mois plus tôt.Cette femme était sa faiblesse.
Était-ce une mauvaise chose? Peut-être...
Il s'était tellement adoucit de l'intérieur qu'il refusait de faire face à Lisa en forçant un visage dur.
VOUS LISEZ
CHOUCHOU DE MONSIEUR ANDERS (TOME I)
RomanceDANIEL ANDERS, un petit garçon, qui, selon les dires, fut maudit dès sa naissance. Depuis que ses parents furent accidentellemnt responsables de la mort de la fille de Dorothy, une femme connu pour pratiquer la magie noire. On le considère comme un...