16-Tyler & Ines

52 4 9
                                    



—𝓘𝓷𝓮𝓼—

Je suis dans la chambre de mes parents à la recherche de l'appareil photo de ma mère. Tyler est dans le salon avec Hoku, et je ne cesse de penser à ce qu'il s'est passé dans la voiture. Je ne sais pas sur quel pied danser avec lui, je le déteste parfois et d'autres fois, je l'apprécie.

Un vrai dilemme.

Je soupire, le problème est que ça fait quelques jours maintenant que je remplis mon carnet de ce qu'il m'inspire, on y trouve de tout." Il a été gentil avec moi ce soir" ou encore "je le hais !" j'ai un peu dévié du but initial de mon carnet, je l'avoue, c'est pour ça que j'ai décidé que maintenant si j'avais un truc à dire à son sujet, je l'écrirai sur un morceau de papier et le brulerai ensuite.

Je récupère une boîte blanche sur l'étagère du dressing de mes parents, la pose sur le lit et l'ouvre. Je sors l'appareil photo, que je pose à son tour sur le lit. Quand je range la boite à sa place initiale, un bruit sourd survient du salon et je m'y précipite.

-Hoku ! Criais-je, Qu'est-ce que Tyler t'a fait ? Il ne l'aurait pas tapé ? Et, s'il l'avait poussé et qu'il était tombé des escaliers ? Et, si... Non trop de "et si" il faut que j'arrête.
Je déboule dans le salon et découvre Tyler assis par terre avec Hoku sur ses genoux quand il me voit, il prend une moue indignée.

Tant qu'à moi, je souffle de soulagement.

-Pourquoi crois-tu que j'aurais fait quoi que ce soit à Tofu ? Et, puis sympa de demander comment je vais.  Il caresse la tête de Hoku avec un air tellement détacher, comparer au mien qui commence à bouillir.

-Hoku ! Dis-je, pas Tofu, tu le fais exprès ? Je le rejoins, et m'accroupis près de lui, tout en caressant également la tête de mon fidèle ami.

-Pourquoi tu me détestes ? Finit-il par lâcher, je stoppe tout mouvement et regarde les poils brillant de mon chien. Vraiment, la game de shampoing toutouchou est incroyable, la pub n'a pas menti, "un poil soyeux peut égayer votre journée." *( Cette pub sort tout droit de mon imagination, n'allait pas vous taper toutes les pubs de shampoing pour toutou afin de la trouver, car elle n'existe pas, du moins pour l'instant 🐶). Je réfléchis à la question de Tyler, honnêtement, je me demande si je le déteste ou pas.

-Je ne te déteste pas, enfin disons plutôt que je ne sais pas sur quel pied danser avec toi. Tu peux être gentil une seconde et de l'autre, tu peux être méprisable. Avouai-je, sa main continue de faire des va-et-vient sur le crane d'Hoku frôlant ainsi ma main. Une chaleur agréable prend possession de celle-ci dès que sa main effleure la mienne.

Concentre-toi Inès !

-Tu sais, j'ai entendu votre conversation ce matin, commence-t-il semblant être légèrement ailleurs, tu penses réellement que l'on ne peut pas être ami ? Revendique-t-il, en plongeant son regard dans le mien, comme s'il cherchait à se rassurer.

Bizarre.

-Je ne sais pas, lorsque tu agis comme tu l'as fait tout à l'heure, je t'avoue que je me demande si l'on est compatible. Cependant, quand je vois notre "complicité" comme dans la voiture, je me dis que l'on peut en effet être amis, mais remarque-nous sommes complices que lorsque nous sommes seuls. Je me remémore les événements du restaurant et de ce que j'ai ressenti.

-Tu as remarqué aussi notre complicité, elle paraît à la fois solide, mais aussi fragile. Sa main touche la mienne, une vague de chaleur s'empare alors de mon être entier. Et, je décroche totalement. Tyler parle, mais je n'écoute guère.

Écarte-toi de lui. Me souffle ma conscience, je m'apprête à me relever afin de mettre un peu de distance entre nous quand Hoku suit mes mouvements et se lève d'un coup sec, me bousculant ce qui me fait perdre l'équilibre. Je tombe sur Tyler qui me rattrape toujours assis par terre et comme si la situation n'étai pas déjà aussi embarrassant nos lèvres s'effleure et je vire au rouge pivoine.

Je maudis ainsi le sort d'être contre moi.

Pourquoi ?

Qu'ai-je fait au ciel pour mériter un tel embarras en pleine discussion sérieuse ?

Je bafouille des excuses quand Tyler pose son index sur mes lèvres pour me faire taire, et me demande de me relaxer un peu. 

- Tu es tendu, ce n'est pas grave. Retente-t-il lorsqu'il aperçoit ma mine déconfite.

La chaleur que j'ai perçue émaner de ses lèvres alors qu'elles se sont juste frôlées me distrait, et je me demande même ce que ça aurait donné si elle se serait touchée.

Tu divagues ma pauvre, quand est-ce que j'ai commencé à avoir des idées farfelues avec lui ?

En plus, il est en couple !

Mon visage doit surement être décomposé, car Tyler fronce légèrement les sourcils.

-À quoi tu penses ? Me demande-t-il, je n'avais pas encor remarqué que j'étais assise sur ses genoux. Mais, bizarre, il ne me repousse pas et je n'ai pas envie de bouger non plus.

-A Lucie. Je lâche avant de me rendre compte que sa main est posée dans sur dos.

-Pourquoi ? Je le dévisage, il n'a pas compris de ce qu'il s'est passé ou il a oublié qu'il était en couple ?

-Tu as une copine, je te signale et j'ai failli t'embrasser ! Je lâche, en me levant. J'ai l'impression une fraction de seconde qu'il émet une légère pression sur mon dos comme pour m'empêcher de me lever.

Pourquoi il ferait ça ?

Il reste silencieux un moment puis finit par se lever aussi et commence à s'étirer.

-Alors cet appareil photo ? Il change de sujet, mais ce n'est pas plus mal, je retourne dans la chambre de mes parents récupérer l'objet en question et retourne avec Tyler, le cœur un peu lourd je vous avoue.

Je déteste ce sentiment.

Cet incident a mis un froid entre nous si bien que nous ne nous adressons presque pas la parole sur le chemin pour Saint-Tropez. Nous sommes bien trop occupés à nous perdre dans nos pensées.

Et, je ne crains m'être attaché à lui sans m'en rendre compte.

...

Dear summerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant