« A tout ceux qui ont peurs d'aimer et de faire souffrir une personne, comme on les à fait souffrir »🎧🤍🪽
-Inès... La tronche de Jonah que j'ai un peu de mal à supporter ces temps-ci, l'est encore plus à cet instant.
Merde au lieu de nous fixer comme ça qu'il parle !
Où est Inès et ma sœur ?
Son visage blanc n'a rien pour me rassurer, mon cœur cogne fort dans ma cage thoracique, qu'est-ce qu'il se passe ?
-Putain Jonah, tu vas parler, merde ! S'énerve Bryan, celui-ci semble encore plus stressé que moi à l'éventualité qu'il se soit passé quelque chose de grave.
J'ai beau scruter derrière lui, mais je ne vois pas ma sœur, où est-elle ? J'espère que s'il est arrivé quelque chose à Inès, elle veille sur elle.
Jonah ne dit toujours aucun mot comme s'il était devenu muet, ce qui a le don de me faire rentrer dans une colère noire. C'est donc avec une intention de le faire parler de n'importe quelle manière, même de la plus cruelle que je m'approche de lui et que je lui balance mon poing dans sa figure qui a désormais une marque rouge, ça lui donne un peu de couleur, le blanc ne lui va pas au teint.
Mon coup a le don de le faire réagir et il nous sort une série de mots tous incompréhensibles les uns que les autres avant d'entendre son nom.
-Inès...tomber...piscine. Il semble sortir réellement de sa trans à ce moment-là et hurle à présent.
-Inès est tombée dans la piscine et ne remonte pas ! Ni une, ni deux, je sors en le bousculant, comment se fait-il qu'elle soit tombée dans la piscine ?
Bon dieu, j'espère qu'elle n'a rien de grave.
J'entends des pas derrière moi et je sais que les autres me suivent aussi inquiets que moi.
Je remarque Lisa dans l'eau, mais elle paraît pétrifier, pourquoi elle est rentrée dans la piscine ? Elle ne sait même pas nager ! Pourquoi ce n'est pas elle qui est venue nous prévenir pendant que Jonah la récupère ? Arrête de réfléchir, seule Inès compte.
-Sort de l'eau Lisa ! Je lui ordonne une fois arrivé devant la piscine, je fais un rapide signe a Bryan de s'en charger avant que je ne repère une masse inanimée au fond de l'eau, bordel Inès ! Je saute dans l'eau, sans perdre une minute et nage vers elle. Je la récupère en douceur avant de remonter, je la surprends à ouvrir un bref instant ses yeux avant qu'ils ne se referment ce qui me rassure.
Je suis arrivé à temps.
°°°°
Je ferme la porte en douceur après avoir jeté un énième coup d'œil à Inès allongée dans mon lit. Elle respire, mais ne s'est toujours pas réveillée. Une fois la porte fermée, la voix de Bryan qui me demande comment elle va s'élève derrière mon dos. Je lui fais face avant de répondre.
-Elle dort à poings fermés. Il acquiesce et son regard devient d'un coup plus livide, mais il reprend vite le contrôle sur ses émotions.
-C'est encore la faute de ses foutus crises ! Lisa m'a expliqué qu'elle s'était arrêtée devant la piscine et son regard s'est perdu, elle s'est même mise à parler, mais Lisa n'a pas compris ce qu'elle disait, puis Jonah est arrivé et elle est tombée. Il grimace et devient soucieux comme s'il n'y croyait pas.
-Tu penses à quoi ? Je demande
-Elle est tombée volontairement à l'eau. Je fronce les sourcils.
-Tu penses qu'elle... Nous sommes interrompus par des voix qui s'élèvent dans le salon, Bryan me jette un regard avant de me faire comprendre qu'il va dire aux autres de rentrer chez eux. J'acquiesce et retourne dans la chambre près de mon chaton.
Comment peut-il se passer autant de chose en une soirée ?
D'abord le baiser, puis à Inès dans la piscine inerte ?
Je m'assois sur le bord du lit qui s'affaisse sous mon poids, je passe une main sur son front avant de lui chuchoter que tout va bien.
Elle émet un petit « hum » avant de tourner légèrement la tête.
Serrais-tu suicidaire ?
Pourquoi tu serais tombé volontairement à l'eau ?
Qu'est-ce qui te hante chaton ?
Tu es si fragile que j'ai peur de te briser avec mes sentiments.
L'amour peut reconstruire, mais également détruire, et je refuse de te détruire plus que tu ne l'es déjà. Tu m'es bien trop précieuse, même si cela ne fait que quatre semaines que tu es ici.
Et c'est pour ça que je ne peux envisager aucun avenir avec toi... Ces pensées me font mal au cœur, mais je suis prêt à le supporter pour elle. Malgré notre attirance certaine, on ne peut pas être ensemble : je pourrais la détruire comme je l'ai été avec Lucie et je ne souhaite ça à personne.
Je vais devoir prendre mes distances... Cette pensée me déchire le cœur, mais je n'ai pas le choix, je le fais pour elle. Je lui annoncerai mon choix demain après qu'elle se soit bien reposée.
-Pardonne-moi d'être faible... La voix d'Inès me ramène à la réalité et je crois d'abord que j'ai parlé à voix haute et qu'elle me répondait, mais en réalité, elle dort à poings fermés.
-Tu n'es pas faible chaton...
Je ne sais pas ce que tu as vécu, mais depuis que je te connais, tu es une véritable guerrière.
-J'aurais dû mourir à ta place... Chuchote-t-elle.
-Non, si tu serais morte, je n'aurais pas eu l'occasion de découvrir que mon cœur pouvait aimer à nouveau. Dis-je la voix basse.
Je me suis comportée comme un vrai connard au début, car dès que j'ai posé les yeux sur elle, je savais d'avance que je ne pourrais plus jamais les détacher d'elle. Alors, j'ai fait ce que je sais faire de mieux, me montrer froid et distant, mais malgré ce comportement, tu as réussi à franchir la barrière et désormais, il m'est presque impossible de détourner les yeux de ton magnifique visage.
Et je ne parle pas de la sensation de tes lèvres chaudes sur les miennes qui ne cessent de me mettre des idées malsaines en tête. J'ai envie de toi, je te veux pour moi seul et pouvoir enfin dire à Jonah de ne pas te toucher quand il est trop près de toi, je ne demande que ça.
Mais je ne peux pas, je ne veux pas redevenir faible face à une femme comme je l'ai été avec Lucie.
Je dois protéger mon cœur, mais également le tient afin qu'il ne souffre pas en s'attachant à moi.
Je dois me comporter comme si je ne t'avais jamais rencontré...
...
VOUS LISEZ
Dear summer
Romance𝖀𝖓 é𝖙é 𝖎𝖓𝖔𝖚𝖇𝖑𝖎𝖆𝖇𝖑𝖊, 𝖕𝖔𝖚𝖗 𝖛𝖔𝖚𝖘 𝖈𝖔𝖒𝖒𝖊 𝖕𝖔𝖚𝖗 𝖑𝖊𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖘𝖔𝖓𝖓𝖆𝖌𝖊𝖘 La Provence un véritable paradis. Tout annoncé un été parfait au soleil, à la plage, dans les petits restaurants. Tout était préparé pour que je p...