5-An unexpected evening

87 8 2
                                    




—𝓘𝓷𝓮𝓼—

Une douce lumière vient titiller mon visage. Les yeux encore fermés je sais qu'il s'agit d'un rayon de soleil pourtant son rayon ne m'apaise pas comme à son habitude.

Et je sais pourquoi.

J'ouvre péniblement les yeux, celles-ci me font légèrement mal et coulent. Mon nez est un peu bouché et ma gorge est déshydratée.

Tu es tombée malade ma petite Inès.

Je me détourne du rayon de soleil, n'étant pas d'humeur à le voir en meilleure forme que moi. Je ne sais pas pourquoi je déteste tant le soleil lorsque je suis malade, peut-être parce que je préférerais que le temps m'accompagne dans mes mauvais jours ? Ou bien c'est parce que j'aime bien êtres au chaud sous une couverture, un livre à la main et ma petite tasse de thé à côté de moi, plus la pluie qui s'écrase sur le toit et me détend ?

Dans tous les cas, je suis malade.

Je tends un bras vers la commode où se trouve mon journal ainsi que mon téléphone. Je consulte l'heure et découvre qu'il est presque midi. J'ai dormi aussi longtemps ? C'est sûrement pour ça que je n'ai pas encore mal à la tête. Je sors de mon lit, m'étire et constate un peu mieux mon état.

Mon corps n'est pas fatigué, je n'ai pas mal à la tête, je n'ai pas perdu l'appétit, la preuve mon estomac vient de gronder comme si je n'avais pas mangé pendant des lustres.

Résultat du diagnostic, je ne suis pas malade, je semble juste grippé pour l'instant. Tant mieux !

Si je fais bien attention à bien me couvrir les prochains jours, je devrais être en pleine forme !

Je descends les escaliers afin de rejoindre la cuisine et de me mettre quelque chose sous la dent. Il n'y a aucune trace des membres de ma famille, même Hoku n'est pas là ! Je prends une pomme dans le frigo et sort sur la terrasse, mais personne, ils ont dû sortir. Alors que je m'apprête à regagner la cuisine, deux bras m'encercle la taille et me soulève dans les airs m'arrachant un cri de surprise et brisant un peu plus ma voix et me faisant mal à la gorge au passage.

-Bonjour, petite sœur !

-Tu cherches à me tuer dès le matin ? Dis-je d'une voix qui dérape légèrement à la fin de ma phrase. Je vais devoir me préparer une tisane avec du miel pour atténuer la douleur et soulager un peu ma gorge.

-Maman et papa sont partis pour la journée voir une vielle tante et moi je vais à la plage avec le voisin et ses potes si besoin appel moi. Il a ignoré ma question, mais passons, ce qui me surprend, c'est qu'il soit déjà devenu ami avec ce "voisin" c'est ce même "voisin" qui m'a mouillé et m'a rendu grippé avec ses conneries. Malgré mon envie de lui dire que le voisin ne vaut pas son temps je m'abstiens et me contente de hocher la tête et de m'écarter de la porte afin qu'il puisse passer.

Une fois qu'il disparaît, je me rends compte que j'ai oublié de lui demander où est Hoku, ça m'étonnerait qu'il soit avec mes parents. Après qui sait, la 'vielle tante" doit bien aimer les chiens s'ils l'ont emmené.

Je remonte dans ma chambre, récupère un jogging et un débardeur puis file me doucher. Je vais profite qu'il n'y est personne à la maison pour m'installer dans le canapé et lire un peu. Je sors de la douche dix minutes plus tard, passe par ma chambre pour récupérer un bouquin "Jamais plus" de Colleen Hoover puis descend dans le salon. Je pose mon livre sur la table basse et part me préparer une salade et une tisane avant de revenir m'installer dans le salon.

Je mange tout en lisant au moins pendant une heure avant de m'assoupir.

°°°°

Elle n'en sort plus de ta mémoire ,Ni la nuit, ni le jour, Elle danse derrière les brouillards, Et toi, tu cherches et tu cours,Mais y' a pas d'amour sans histoires, Et tu rêves, tu rêves, Qu'est-ce qu'elle aime, qu'est-ce qu'elle veut?,Et ses ombres qu'elle te dessine autour des yeux?,Qu'est-ce qu'elle aime?»

Dear summerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant