— Rappelle-moi pourquoi c'est moi que tu as choisi pour cette tâche ingrate, vieille amie ? demanda Galina alors que Sterling et elle venaient d'apparaître aux abord d'une ville qu'elle ne connaissait pas.
Mais alors que son amie allait lui répondre, le regard de Galina se perdit à l'horizon. Elle n'avait jamais rien vu de tel.
— Splendide, n'est-ce pas ? Nous étions tous aussi surpris que toi, très chère, commenta Sterling. Spécialement Aria, dois-je dire.
Galina haussa un sourcil tandis que Sterling prenait son bras pour les faire disparaître de nouveau. Elles réapparurent devant une grande cathédrale de pierre blanche. Galina plissa les yeux.
— Alors ? demanda Sterling.
Le vampire hocha la tête.
— Je la sens, mais elle n'est pas ici. Tu n'as toujours pas répondu à ma question.
Sterling passa une main dans sa chevelure soigneusement coiffée vers l'arrière.
— Je t'ai choisie parce que tu es un vampire très âgé et puissant, voilà pourquoi. La vision de Sam était très claire.
Galina soupira.
— Certes. Mais je ne vois pas ce que je pourrai y faire si Aria a décidé d'essayer de tuer ce prince, ni en quoi cela me concerne.
Sterling et elle marchèrent le long d'une rue illuminée par les milliards d'étoiles dans le ciel, là où de petits commerçant les saluèrent avec des hochements de tête polis ou avec de grands sourire chaleureux. Galina ne savait pas pourquoi cela la faisait frissonner.
— Cela te concerne parce que nous avons besoin d'Aidan, autant pour secourir Camille que pour en apprendre plus sur les fameux anciens royaumes. Et d'ailleurs, cette partie-là te concerne encore plus, étant donné que tu vivais déjà à cette époque. Alors maintenant, allons au palais.
Galina soupira de plus belle tandis qu'elles disparaissaient de nouveau.
* * *
Elles étaient réapparues dans le jardin face au palais du prince Aidan. Apparemment, Aria avait hypnotisé les gardes qui dormaient à poings fermés devant la grille. Sterling interrogea Galina du regard.
— Je sens son odeur partout, chuchota le vampire. Si ça se trouve, elle l'a fait exprès pour qu'on ait du mal à la retracer.
Sterling hocha la tête.
— Bien. Alors dans ce cas, séparons-nous. Je vais à l'est, et toi à l'ouest.
— Et si on ne trouve rien ?
Sterling inspira profondément, son regard calculateur se promenant un peu partout autour.
— Je m'inquiète plutôt pour l'éventualité où on trouverait quelque chose, justement.
— T'as raison. Ne perdons pas de temps, alors.
Galina retroussa la lèvre dans un sourire carnassier et elles se séparèrent.
Galina n'avait jamais entendu parler d'un endroit pareil, où il faisait nuit en tout temps. Est-ce que le Royaume de Starlight subissait les changements de saisons? Est-ce que le temps y était calculé de la même façon qu'à la surface ?
Tandis qu'elle longeait le mur menant à un jardin extérieur très vaste, Galina laissa son regard planner vers l'immense Volcan, de l'autre côté du lac qui scintillait.
Les dragons. Et dire qu'elle avait cru ce peuple éteint depuis des millénaires.
Elle regrettait parfois de ne pas se souvenir de tout avec précision. Elle aurait aimé pouvoir être celle qui aiderait Sam à comprendre le contenu de sa vision, de son rêve. Éclaircir tout le mystère entourant les anciens Royaumes, ceux dont elle avait partiellement oublié l'existence jusqu'alors.
VOUS LISEZ
Mia Wolf - Tome 5.5 - La Nuit des Damnés (TERMINÉ)
WerewolfL'Alliance Maudite a rassemblé tous les morceaux du Miroir Astral, relâchant chaos et destruction sur la Terre. Après avoir affronté Emily Fell, Sterling et Samantha se retrouvent avec une tâche colossale qui les attend. Que se passe-t-il au Sanctu...