Cloé retira ses mains du démon, qui s'écroula à ses pieds comme une masse informe d'ombre et de poussière.
C'était le dixième depuis qu'Allan et elle étaient sortis des tunnels.
Elle croyait qu'elle serait fatiguée après le troisième, et pourtant. Elle ne s'était jamais sentie aussi en forme que maintenant.
Dehors, la brise fraîche de la nuit s'entremêlait de flocons de neige d'une couleur grisâtre étrange. Lorsque Cloé leva les yeux pour évaluer la quantité de démons restante, elle réalisa que ce n'était pas de la neige. Là-haut, se mêlant aux nuages noirs, Simon, sous sa forme complète de phénix, était en train d'incinérer les démons les uns après les autres. Deux grandes silhouettes ailées faisaient des rondes autour de lui en crachant du feu à leur tour, faisant tomber les démons comme des mouches.
Cloé sourit.
Il leur restait peut-être une chance de passer à travers cette nuit damnée, après tout.
— Cloé! Attention!
La voix d'Allan la fit sursauter et elle eut tout juste le temps de s'accroupir et de rouler sur le côté pour éviter deux démons qui entrèrent en collision l'un avec l'autre. Cloé profita de leur confusion pour se jeter sur l'un d'eux et lui plaquer ses mains autour du visage.
Du coin de l'oeil, elle vit l'autre démon, une créature à la silhouette frêle et squelettique, se redresser lentement et l'observer. Il n'avait pas d'yeux, ou du moins, rien qui ressemblait à des yeux, et pourtant, il semblait observer les gestes de Cloé comme s'il n'avait jamais rien vu d'aussi terrifiant.
Bien.
Cloé lui offrit un sourire en coin, espérant lui faire comprendre qu'il serait le prochain, mais la créature ne l'entendait pas de cette manière. Le démon s'élança vers elle.
Un bruit métallique retentit et une seconde plus tard, Allan se tenait debout à la place du démon, une pelle à la main. Cloé le remercia d'un regard tout en reportant son attention sur sa victime. Elle libéra les pouvoirs démoniaques qu'elle lui avait siphonnés et la créature se mit à gonfler et gonfler-
Allan prit Cloé par le bras et ils se mirent à courir à reculons, juste assez longtemps pour s'éloigner de l'explosion.
Une flaque géante de liquide noir et de la fumée, c'était là tout ce qui restait du démon que Cloé avait tué. Allan observa la scène d'un oeil incertain, puis son regard paternel se posa sur elle.
— Tu vas bien ?
Elle hocha la tête avec vigueur.
— Très bien, oui. Et toi ?
— Ça va.
Cloé jeta un regard circulaire aux alentours. Malgré la quantité de démons que toute la meute était en train de tuer un peu partout, ils ne semblaient pas diminuer en nombre, au contraire. C'était comme si en tuer un seul en faisait apparaître deux autres.
Cloé refoula son vertige.
— D'où viennent-ils, à ton avis ?
Allan haussa les épaules et porta une main sur son visage fatigué. Il se gratta le menton et évalua le paysage macabre et sombre devant eux.
— Je n'ai jamais rien vu de tel. Mais.. L'incertitude teinta son regard, comme s'il craignait d'aborder le sujet avec elle. Cloé comprit vite pourquoi lorsqu'il continua: Claire, Lily, et Leanne avaient élaboré une théorie, autrefois.
— Leanne ? La mère de Jasper ?
Allan hocha la tête.
— Elles croyaient que certains démons pouvaient se matérialiser à l'aide d'une source, un démon plus puissant qui pourrait les contrôler d'une quelconque façon. Mais elles n'ont jamais pu le prouver, c'était.. une recherche très dangereuse. Je ne devrais même pas t'en parler, ça pourrait te mettre en danger.
VOUS LISEZ
Mia Wolf - Tome 5.5 - La Nuit des Damnés (TERMINÉ)
WilkołakiL'Alliance Maudite a rassemblé tous les morceaux du Miroir Astral, relâchant chaos et destruction sur la Terre. Après avoir affronté Emily Fell, Sterling et Samantha se retrouvent avec une tâche colossale qui les attend. Que se passe-t-il au Sanctu...