— Qu'est-ce que tu fais ?! s'écria Mani entre deux regards jetés à Samantha. Tu crois que c'est le moment d'essayer de négocier avec cette chose ?
Samantha fronça les sourcils. Plusieurs interminables secondes s'écoulèrent avant qu'elle ne lui réponde.
— Tu ne l'as pas reconnu ?
Mani se tourna vers l'immense silhouette noire qui avançait toujours vers elle. La fourrure en bataille, sa couleur.. La dernière fois qu'elle avait vu ce loup, il s'était jeté à la gorge de Calum Stuart.
— C'est impossible, murmura-t-elle.
Elle n'eut pas le temps d'ajouter autre chose. Le loup-démon se jeta sur elles et elle déploya une bulle de flammes vertes autour de Samantha et elle. La gueule de la créature s'écrasa contre la paroi du bouclier et il secoua furieusement la tête. Un grognement sourd s'échappa de sa gorge et Mani eut l'impression de le sentir se réverbérer jusque sous ses pieds.
— Si c'est vraiment Evan, alors.. où est Mia ? demanda-t-elle, presque certaine de ne pas vouloir connaître la réponse.
Samantha ouvrit la bouche, mais leur attention fut attirée par le loup qui reculait de quelques pas. Il se mit à grogner de plus belle et Mani n'avait pas besoin de miroir pour savoir que ses yeux à elle venaient de changer de couleur. Comme si la louve en elle répondait à la provocation du démon, comme si elle voulait prendre le contrôle, et Mani savait parfaitement qu'elle ne pourrait pas la retenir bien longtemps.
Peut-être était-ce la solution ? Peut-être que sous sa forme de louve, elle serait assez forte pour combattre cette chose. Mais si c'était bien Evan, qu'allait-elle faire ? Que devait-elle faire ?
— Qu'est-ce qui t'es arrivé, Evan ?! demanda Samantha, la voix tremblante. Ce n'est pas toi! Je te connais, on te connait! Mani et moi, on sait que tu ne veux pas nous faire de mal.
Pour toute réponse, la créature fit un bond en avant et elles sursautèrent. Chacun de ses grognements était plus profond que le précédent. Il donna un coup de pattes, toutes griffes dehors, sur le bouclier de Mani et l'impact se répercuta jusque dans la poitrine de celle-ci.
Le bouclier tenait bon, mais un autre coup et des microfissures commencèrent à apparaître.
Les deux sorcières reculèrent encore. Elles auraient pu disparaître. Retourner au Sanctuaire. Mais ça voulait aussi dire partir et laisser cette créature derrière elles, libre d'attaquer n'importe qui ou même de les retrouver. Mani sentit une vague de chaleur brûlante se propager dans ses veines. Son coeur battait de plus en plus vite, de plus en plus fort. Elle n'avait plus beaucoup de temps. Elle sortit son portable.
Samantha lui jeta un regard interloqué.
— Qu'est-ce que tu fais ?
— J'appelle Jasper.
— Tu crois vraiment que c'est le moment pour ça ?
Mani fit taire son amie d'un geste, car Jasper avait répondu à la première sonnerie.
— Qu'est-ce qui se passe ? demanda-t-il. Inutile de le voir pour savoir qu'il était tendu comme la corde d'un arc.
— Jas, on a un gros problème.
— Qui «on» ?
— Sam et moi.
Elle savait qu'il venait d'activer la fonction main-libre pour permettre à Sterling d'entendre. Elle n'attendit pas leurs questions.
VOUS LISEZ
Mia Wolf - Tome 5.5 - La Nuit des Damnés (TERMINÉ)
Kurt AdamL'Alliance Maudite a rassemblé tous les morceaux du Miroir Astral, relâchant chaos et destruction sur la Terre. Après avoir affronté Emily Fell, Sterling et Samantha se retrouvent avec une tâche colossale qui les attend. Que se passe-t-il au Sanctu...