Mia

18 1 0
                                    

Un froid glacial mordit la joue de Mia Wolf.

Lorsqu'elle rouvrit les yeux, elle ne vit que de la neige. Il y en avait à perte de vue. Elle tombait du ciel en millions d'énormes flocons.

Evan et elle avaient dévalé une longue colline et avaient abouti au pied d'un gros arbre qui les protégeait partiellement de la tempête.

Mia sentit la main d'Evan sur sa tête, puis dans son dos. Il venait de se réveiller lui aussi. Elle se redressa. D'une manière ou d'une autre pendant leur chute, il avait dû la serrer contre lui. Elle tâta son torse à la recherche d'une blessure. Une brûlure, elle se souvint d'une brûlure.

Là. Son épaule.

Mia scruta son visage tandis qu'elle se mettait à genoux et se penchait pour l'examiner.

— Où est-ce qu'on est ? demanda Evan en portant une main à sa tête. Il grimaça. Je crois que j'ai dû me cogner la tête contre cet arbre.

La brûlure d'Evan était superficielle et avec un peu de chance, il guérirait assez vite. Une vague de soulagement la submergea.

— Je sais pas, répondit-elle en se levant pour regarder autour d'elle. Elle ramena ses bras autour de son corps pour se réchauffer. Mais je serait prête à parier qu'on n'est plus en Californie.

Evan se leva à son tour avec un peu plus de difficulté, et secoua ses cheveux pour les débarrasser des quelques flocons qui s'y étaient agglutinés.

— On sait pas. Après tout, depuis deux ans, la température de Delta est complètement déréglée! Et puis, dans certaines parties du monde, c'est normal d'avoir autant de neige un vingt-trois décembre.

Le coeur de Mia se serra. Noël approchait à grands pas et elle ne savait même pas où elle était. Où étaient les autres. Avaient-ils aboutis au même endroit qu'eux ?

Elle se rapprocha d'Evan et il la prit par les épaules pour l'examiner à son tour.

— T'es blessée ?

— Non, je vais bien. Tu crois que c'est un tour un peu tordu de tous ces démons?

Evan fronça les sourcils. Ses yeux noisettes dévièrent vers le ciel sombre et couvert.

— Je crois que le fond de la ruelle était un portail. Mais je ne crois pas que les démons le savaient. Sinon ils nous auraient suivis ici et ils auraient profité du fait qu'on se soit évanouis.

— Les autres sont ici aussi ?

Un silence s'installa. L'expression d'Evan lui indiquait qu'il en savait aussi long qu'elle sur le sujet.

— J'en sais rien, soupira-t-il au bout d'un moment. Mais on ne peut pas rester là. C'est la nuit et cette tempête aura vite raison de nous si on ne trouve pas un abri.

Mia hocha la tête et son coeur bondit comme un coup de tonnerre dans sa poitrine. Elle prit la main qu'Evan lui tendait et ils s'enfouirent dans l'immense forêt qui se dessinait devant eux.

* * *

Il leur fallut un temps fou, mais ils finirent par trouver l'entrée d'une petite grotte. Ils jetèrent un coup d'oeil à l'intérieur, juste histoire de s'assurer qu'elle était sécuritaire, avant d'oser s'y installer. Heureusement pour eux, elle disposait du nécessaire pour allumer un feu, ce qu'Evan était déjà en train d'essayer de faire quand Mia décida de faire le tour de la grotte pour voir si elle ferait d'autres trouvailles.

Il y avait un petit lit de camp improvisé, composé de feuilles et de morceaux de tissus cousus ensemble et une couverture assez mince fabriquée avec le même genre de tissus. Ça ne serait pas du plus grand confort, mais ils allaient devoir s'y faire. Pour cette nuit, du moins.

Mia Wolf - Tome 5.5 - La Nuit des Damnés (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant