— Tu vas te décider à parler, oui ? grommela Brooke à l'intention de la fausse Mia. Mais le démon se contenta de s'appuyer sur l'épaule de son compagnon qui arborait toujours le visage d'Evan tout en affichant un sourire narquois qui donna à Brooke des envies de meurtres.
Quelque part derrière elle, quelqu'un s'éclaircit la voix, mais l'attention de Brooke était entièrement fixée sur le duo de démon qui avait pris l'apparence de ses amis. Elle revoyait sans cesse l'expression éteinte et lointaine sur le visage de Samantha. Le traumatisme qui hantait son regard bleu-vert. Un frisson parcourut le dos de Brooke lorsqu'elle repensa à la lueur meurtrie dans celui de Sterling. Combien elle avait semblée détruite à l'idée que Samantha puisse avoir peur d'elle. Comment feraient-elles pour s'en remettre ? Leur couple allait-il survivre à une épreuve pareille ? Comment les aider ?
La seule chose que Brooke pouvait faire, aussi impuissante qu'elle fut, était d'interroger les démons.
Brooke serra la main droite et le démon arborant le visage de Mia porta ses deux mains à sa gorge.
— Alors ? insista la sorcière, bien déterminée à obtenir des réponses. Tu vas me dire qui tu es et d'où tu viens ou alors t'as vraiment envie que je me fâches ?!
Des pas tranquilles s'approchèrent et Brooke tourna la tête juste à temps pour voir Aidan arriver.
— J'ignorais que la torture était ton domaine de prédilection, plaisanta le démon. Mais si tu permets, je crois que je peux leur soutirer des réponses.
L'orgueil, et rien d'autre, ordonnait à Brooke de refuser mais elle savait que la situation la dépassait largement.
— J'imagine que si quelqu'un a le pouvoir de faire parler les démons, ça ne peut être que le Prince des Enfers, marmonna-t-elle en relâchant son emprise sur la fausse Mia.
Aidan arqua un sourcil, l'esquisse d'un sourire au coin des lèvres, et s'approcha de la cage dans laquelle Brooke avait emprisonné les démons. Il sortit une main de ses poches et la passa devant le visage de la fausse Mia avant de tourner sa paume vers lui comme s'il pouvait y lire les réponses qu'il cherchait. Brooke n'avait encore jamais rien vu de tel.
Aidan plissa les yeux.
— Par Satan, murmura-t-il. Il se tourna aussitôt vers Brooke et lui ordonna de monter la garde devant la cage en attendant qu'il revienne.
— Tu ne vas pas me dire ce que tu as vu ?! s'écria Brooke en lui barrant la route.
Aidan la prit par les épaules et elle réprima un frisson. Elle avait à peu près autant envie de ce contact que d'une rage de dent.
— Brooke, je n'ai pas le temps de t'expliquer, fit-il en la contournant.
Mais Brooke n'allait pas en rester là.
— Et tu veux que je te fasse confiance ?!
Aidan se stoppa juste avant de sortir du donjon. Elle vit ses épaules se soulever et s'abaisser lentement et il se tourna vers elle.
— Bon, très bien. Il leva une main et un bouclier d'ombres noires se matérialisa autour de la cage. Suis-moi, je tiens à ce que tout le monde entende.
* * *
Aria sortit sur le balcon tout en épongeant sa longue chevelure avec une serviette. L'air nocturne du Royaume de Starlight était frais et vivifiant tandis qu'elle laissait son regard glisser sur la surface de ce grand lac séparant le palais d'Aidan du Volcan. Qu'y avait-il d'autre autour de ce lac ? Cette demeure était-elle la seule ? Si Aidan était le Prince des Enfers, servait-il un peuple uniquement composé de démons et de créatures maléfiques ? Aria en doutait fortement. Aidan n'était pas mauvais. Elle était venue à cette conclusion une demi-heure plus tôt, dans son bain, alors qu'elle regardait les lucioles danser autour de son visage. Il l'avait aidée plus d'une fois. Il lui offrait un refuge, un endroit où elle pourrait avoir un peu la paix. Il lui avait offert le silence, et elle ignorait jusqu'à quel point il savait combien elle en avait besoin.
Il ne pouvait pas être mauvais. Pas complètement, du moins. Et puis Aria n'était pas en position de juger qui était bon ou mauvais en ce monde.
Asmodeus ou pas, une partie d'elle avait très envie de lui faire confiance.
Besoin, même.
Ses yeux dérivèrent alors sur le sommet du Volcan. La montagne immense éclairée partiellement de flammes que les dragons crachaient tout en volant autour était probablement la chose la plus incroyable qu'Aria ait vu depuis longtemps. Sans qu'elle ne s'explique trop pourquoi, elle se sentait très attirée par le Volcan. Elle se demandait si Aidan la laisserait aller visiter si elle le lui demandait.
Deux coups discrets à sa porte la sortirent de ses réflexions et Aria retourna à l'intérieur.
Elle n'osa pas approcher de la porte, et opta plutôt pour son lit. Elle s'installa en tailleur au milieu du matelas moelleux et invita son visiteur à entrer.
La porte s'ouvrit sur Morgan. Cette dernière, comme Aria, avait revêtit un pyjama, mais à l'inverse d'elle, celui de Morgan était composé d'un pantalon et d'une chemise à manche longue, tandis qu'Aria avait eu droit à un débardeur court à bretelles et un short, ce qui lui allait parfaitement.
Aria saisit un oreiller et l'entoura de ses bras pour avoir quelque chose à agripper tandis que Morgan entrait en refermant la porte derrière elle.
— Comment tu te sens ? demanda la sorcière en s'approchant.
Il n'y avait rien d'hésitant dans sa posture ni dans sa façon de marcher vers elle. Aria ne tenta pas de dissimuler son étonnement.
— Ça va. Tu n'as pas peur de t'approcher on dirait. Elle ignora le fait que sa voix n'était qu'un murmure mal assuré.
Morgan sourit. C'était un sourire remplit d'une bienveillance qui réchauffa le coeur d'Aria.
Des démons. Mais ils n'avaient rien de mauvais. C'était comme si tout ce qu'on avait toujours raconté au sujet du bien et du mal était chamboulé dans la tête d'Aria et quelque chose lui disait que ce n'était que la pointe de l'iceberg.
— Pourquoi devrais-je avoir peur ? demanda Morgan en s'asseyant au pied du lit. Elle s'installa en tailleur, elle aussi, face à Aria.
Aria haussa les épaules et se mordilla la lèvre inférieure. Après tout, Morgan connaissait assez l'efficacité de ses propres pouvoirs pour savoir si elle devait avoir peur ou non en sa présence. Une pointe de tristesse menaça la tranquillité d'esprit d'Aria en songeant que peut-être, sans cela, Morgan aurait eu effectivement peur d'elle.
Mais peut-être que non, aussi.
Peut-être qu'elle réfléchissait trop.
— Je voulais savoir si tu voulais redescendre avec moi, déclara Morgan. Aidan a quelque chose à nous annoncer et il tient à ce que tout le monde soit là. Mais si tu ne te sens pas capable, je peux y aller toute seule et revenir te faire un rapport plus tard.
Ça avait le ton d'une plaisanterie, mais Aria savait que c'était loin d'en être une. Que si elle n'était pas assez forte pour descendre et se retrouver dans la même pièce que tout les autres et leurs coeurs et leur sang, Morgan irait à sa place. Elle la connaissait à peine, et pourtant elle savait que c'était quelqu'un sur qui elle pourrait compter. Peut-être que cette certitude faisait d'elle une fille naïve, peut-être même qu'elle regretterait un jour de faire confiance à ces gens.
Ou peut-être qu'elle devrait arrêter de réfléchir.
— Non, non. Je veux venir. Je peux le faire, dit-elle en se levant d'un bond.
Morgan hocha la tête et se leva à son tour. Elle lui prit la main, et Aria la laissa faire, admirant le geste spontané d'une amie potentielle, se disant qu'elle n'avait jamais eu de meilleure amie, mais que Morgan était certainement le genre de fille qui pourrait le devenir.
Le coeur battant d'un espoir nouveau, Aria laissa Morgan la traîner hors de la chambre.
VOUS LISEZ
Mia Wolf - Tome 5.5 - La Nuit des Damnés (TERMINÉ)
Loup-garouL'Alliance Maudite a rassemblé tous les morceaux du Miroir Astral, relâchant chaos et destruction sur la Terre. Après avoir affronté Emily Fell, Sterling et Samantha se retrouvent avec une tâche colossale qui les attend. Que se passe-t-il au Sanctu...