Jasper / Aria

15 2 0
                                    

— On aurait peut-être dû rester là-bas, déclara Mani d'une voix incertaine.

Instinctivement, Jasper resserra son emprise sur sa main.

Mani et lui marchaient dans les tunnels depuis un bon moment, après avoir décidé qu'ils avaient assez attendu. Attendre sans rien faire n'était dans la nature ni de l'un, ni de l'autre, et Mani avait ajouté combien elle se sentait déjà assez inutile, sa vue n'étant toujours pas revenue.

Jasper commençait à croire qu'ils auraient mieux fait d'accepter l'offre de Tiberius et Cosmo mais..

Rien que l'idée de les laisser approcher de Mani alors qu'elle était si vulnérable rendait Jasper complètement fou. C'était dingue. Ça n'avait rien de normal, il le savait bien, et il allait bien falloir qu'il se calme avant de se mettre à égorger la première personne qui s'approcherait un peu trop d'elle.

Son pouce caressa celui de Mani.

— Non, c'est toi qui avait raison. On est inutiles si on reste ici. Il faut qu'on retrouve Jul, répondit-il, le faible écho de son murmure se répercutant contre les parois humides du tunnel. Jasper s'arrêta, obligeant Mani à s'arrêter avec lui, et souleva son menton pour observer ses yeux. Il fronça les sourcils en remarquant la fine ligne d'argent qui entourait le vert émeraude de ses iris. Ça va ? Si tu te sens mal, ou si tu veux faire une pause, tu n'as qu'à le dire. D'accord?

Mani hocha la tête, et Jasper sentit qu'elle serrait sa main un peu plus fort.

— Tu ne sens pas ? demanda-t-elle alors.

— Quoi ?

Les yeux de Mani se promenaient dans le vide tandis que ses narines s'écartaient doucement. Plus les secondes avançaient, et plus il avait le sentiment qu'elle allait lui broyer la main.

— C'est familier, déclara Mani, mais..

Jasper tourna brusquement la tête au moment où il perçut les bruits de pas. Et là, il la sentit. Une odeur abominable de sang séché et de cendres.

Jasper entendit Mani déglutir, mais il n'osait pas tourner la tête vers elle. À vrai dire, il ne pouvait pas détacher ses yeux de l'immense silhouette qui venait d'apparaître à l'angle du tunnel, à une vingtaine de mètres d'eux, tout au plus.

— Mani, tu devrais te transformer. Peut-être que ta vision de louve sera mieux que ta vision humaine.

Mani tenait sa main dans les deux siennes, désormais. Il n'avait pas besoin de se tourner vers elle pour savoir qu'elle secouait furieusement la tête.

— Juniper. Je ne sais pas si je pourrai maintenir mon bouclier sur elle si je me transforme.

Jasper hocha la tête tout en reculant.

— Est-ce qu'il a les yeux rouge ? demanda Mani.

— Oui. Comment tu.. ?

— C'est le même démon qui nous a attaquées, Sam et moi, murmura-t-elle, et Jasper entendit un léger trémolo dans sa voix. Je reconnais son odeur.

— Celui qui a prit la forme de Sterling ? demanda-t-il, mais il connaissait déjà la réponse.

Mani hocha la tête, et Jasper sentit la rage monter en lui. Mani était plaquée contre son bras, et il sentait son coeur battre la chamade.

— Au début, on l'avait pris pour Evan, ajouta-t-elle.

Le démon loup-garou était immense. Aussi gros qu'eux, les loups de la meute d'Evan, une fois transformés. Jasper savait que comme ça, ni lui ni Mani ne feraient le poids.

Mia Wolf - Tome 5.5 - La Nuit des Damnés (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant