Galina

25 2 0
                                    

Il l'avait promis à Camille. Jasper avait promis à Camille de se rendre chez les anges. Parce que Jasper avait été là au moment où Galina ne l'était pas. Avec Camille, pour secourir Meija. Sa demi-soeur. Et au moment où elle avait certainement compris que les faes ne rendaient une vie qu'à condition d'en obtenir une autre en contrepartie, Camille s'était offerte. Sacrifiée. Pour sa soeur. Elle avait sacrifié sa liberté. Tout ce qui la caractérisait le plus. Pour sauver Meija.

Sa liberté.

La culpabilité dévorait Galina. Elle aurait dû lui parler de tout bien avant. Elle aurait dû lui confier ses soupçons au sujet de sa véritable nature, celle d'une sorcière ancienne et puissante, qui pouvait se remémorer ses vies antérieures. Une sorcière avec du sang d'ange, qui avait vécu plusieurs vies. Si elle lui avait parlé de ça plus tôt, Camille aurait compris tout ce que cela signifiait vraiment pour un ange de sacrifier sa liberté. Et peut-être que.. Peut-être..

Les paroles tournaient en boucle dans la tête et le coeur de Galina à mesure qu'ils franchissaient la distance séparant la grille de la porte du grand manoir d'obsidienne.

Camille s'était sacrifiée. Et elle n'avait pas été là. Non, elle n'avait pas pu être là pour son amie. Parce qu'elle était ailleurs, en train de veiller sur sa petite soeur. Était-ce normal que les remords la rongent jusqu'à la moelle ? Galina s'en foutait. La seule chose à laquelle elle pensait était qu'elle n'avait pas eu le temps de lui dire au revoir.

Mais même si Galina lui avait parlé de tout avant, même si Camille avait su que la valeur de la liberté pour un ange était égale à celle de ses ailes, Camille n'aurait jamais laissé Meija aux mains des faes sans s'offrir en échange. C'était sa nature. Se sacrifier pour les autres.

L'âme d'une gardienne. Et le courage d'une guerrière.

Jasper frappa alors à la grande porte de pierre. Au dessus du manoir, la foudre éclairait le ciel. Le tonnerre grondait silencieusement, gentiment. Un accueil.

L'accueil de Caspian.

Parce que c'était lui qui se trouvait là, derrière la porte ouverte. Son sourire avenant éclairait son visage lorsqu'il les salua et les invita à entrer, non sans appeler Rowan et Bliss.

Galina traîna les pieds à l'intérieur, Cloé sur ses talons. Elle avait le sentiment que la blondinette avait le coeur dans le même étau qu'elle. Galina lui offrit un sourire compatissant et Cloé lui prit la main. La même affection dont Camille aurait fait preuve. Car elles avaient le même coeur, la même douceur. Le même sang coulait dans leurs veines délicates. Des guérisseuses. Des sorcières. Mais surtout, des humaines douées d'émotions que Galina, même après tout ce temps parmi les vivants, avait encore parfois du mal à bien saisir.

Caspian les invita à prendre place dans le salon, et Galina le vit se stopper au moment où Cloé passa entre eux pour s'asseoir. Elle entendit le coeur de l'ange rater un battement.

Jasper l'avait remarqué, lui aussi. Il s'éclaircit la voix.

— Cloé, voici Caspian. Caspian, je te présente Cloé. La petite soeur de Camille.

Le mouvement des paupières de Caspian était une démonstration suffisante de sa surprise. Un sourire en coin. Un sourire très doux. Il tendit la main vers Cloé.

— Sa petite soeur, murmura-t-il.

Cloé leva les yeux vers l'ange, tellement plus grand qu'elle, et saisit sa main. Elle avait les larmes aux yeux.

— Tu es exactement comme elle t'a décrit, dit-elle. Elle enveloppa sa grande main des siennes. Wow.

— Elle t'a parlé de moi ?

Mia Wolf - Tome 5.5 - La Nuit des Damnés (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant