Chapitre 15

199 24 3
                                    


Derek se demandait parfois comment Stiles faisait pour être aussi concentré, aussi à fond dans quelque chose. Pas que le film qu'il avait mis soit ennuyeux, simplement... Le loup-garou regardait toujours d'un seul œil, écoutait toujours d'une oreille. Il avait son attention partout et nulle part à la fois, incapable de se fixer trop longtemps sur la télévision. Ça, c'était un problème qu'il avait depuis des années : Derek ne savait plus se laisser aller. Il était sans cesse à l'affût d'un bruit suspect ou, dans le cas actuel, d'un changement d'humeur, même mineur, chez Stiles.

Stiles, qui était totalement emballé par le film. Stiles qui, lui, se laissait complètement aller. Comment faisait-il ? Secrètement, Derek l'enviait, parce qu'il ne savait plus faire ça. Et pourtant, il avait bien moins de soucis que n'en avait l'hyperactif à l'heure actuelle.

Si Derek devait être honnête, il n'avait au départ pas eu l'intention de regarder un film avec Stiles. Il avait eu à cœur de vider le loft au plus vite après la réunion, oui... Pour discuter avec le châtain de l'épisode de son évanouissement et de ce qu'il avait cru voir. Avait-il cependant pu s'y résoudre ? Non. Lorsqu'il était entré dans sa chambre et qu'il avait discuté avec Stiles... Celui-ci lui avait paru si fatigué que l'idée du film était naturellement apparue en lui. Et au fur et à mesure que la pellicule continuait son chemin sur l'écran plat, Derek se disait qu'il avait pris la bonne décision car même si la discussion était on ne peut plus nécessaire, il ne voulait pas la lui imposer trop tôt. Stiles ne se plaignait pas, mais l'ancien alpha savait que la réunion n'avait pas été une partie de plaisir pour lui et que revoir le reste de la meute ne lui avait pas fait de bien. Ce qui le surprenait toutefois, c'était de voir à quel point l'hyperactif se détendait en sa présence. Lorsqu'ils étaient seuls, tous les deux, plus rien ne retenait Stiles et celui-ci laissait apparaître sa personnalité dans sa plus grande pureté.

Et pourtant, Stiles ne faisait pas de commentaire à tort et à travers. Il ne gigotait pas sans arrêt. Son hyperactivité se retrouvait bornée à quelques tapotements sur le tissu un peu rêche du canapé. Mais il était à fond dans le film et son regard concentré et empli d'émotions le montrait aisément. Derek n'était pas idiot pour autant : il savait de par sa gestuelle et ses sens que le jeune homme restait préoccupé. Et ces préoccupations le minaient... Inconsciemment. En cet instant, Stiles concentrait son attention sur l'écran et rien d'autre. Il restait détendu mais par derrière, ses pensées l'attaquaient. Alors, il trouvait une parade, en se plongeant davantage encore dans le film, qui agissait pour lui comme une porte de sortie à ses problèmes.

Presque par automatisme, Derek passa un bras autour de lui. C'était une habitude qu'il commençait à prendre malgré lui. Avec Stiles, les contacts physiques étaient une véritable nécessité. Une forme d'ancrage. Une façon de soutenir qui ne s'embarrassait pas de mots pour exister. L'hyperactif le comprit-il de cette manière ? Derek ne saurait le dire. En tout cas, la manière dont il se laissa aller contre lui était criante d'une vérité qui lui parut étonnante.

Stiles lui faisait aveuglément confiance. Comment Derek le savait-il ? Il sentait tous ses muscles détendus contre lui et n'avait pas peur de se laisser fondre dans cette espèce de semi-étreinte on ne peut plus soft. Comme s'il avait oublié le côté Sourwolf du loup-garou. Ou comme s'il savait qu'avec lui, ça allait. Dans le fond, ça avait du sens : Derek lui avait sauvé la vie et avait choisi de prendre soin de lui lorsque Stiles, à côté de cela, voulait simplement le pousser à bout pour avoir le champ libre. En ce sens, il savait que cette idée-là était complètement caduque. Ses efforts pour lui prouver qu'il avait changé d'avis étaient réels, tout autant que cette attitude sans cesse hésitante qui lui montrait qu'après cette tentative, l'hyperactif était perdu. Il avançait à tâtons.

A la dériveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant