Stiles attendit patiemment que Derek ait fini de petit-déjeuner avant de lui montrer quoi que ce soit. Le loup était bien gentil de l'aider alors qu'il ne l'appréciait pourtant pas des masses, il était donc hors de question qu'il le brusque pour quelque chose de ce genre. Oui, l'hyperactif avait besoin d'aide et il le lui avait avoué : pour autant, il était hors de question pour lui de se faire passer avant l'ancien alpha. Son souci... N'était pas non plus vital, il pouvait attendre un peu.
Derek avait été surpris de voir que Stiles s'était montré particulièrement coopératif. L'hyperactif avait, la veille, eut moults difficultés à le convaincre d'aller dormir, mais il y avait mis tant de vigueur et de conviction qu'il avait fini par céder. Toutefois, et cela il le garda pour lui, il n'avait pas passé une bonne nuit. Son inquiétude pour le jeune homme était telle qu'il s'était réveillé à plusieurs reprises sans le vouloir et la première chose qu'avait fait son loup, c'était de chercher les battements de son cœur dans le loft. Chaque fois que les timides « ba-boum » était parvenus à ses oreilles, Derek avait poussé un soupir de soulagement et son corps s'était détendu. Ensuite seulement, il se rendormait, pour se réveiller quelques heures plus tard. Ce cycle s'était longuement répété et même si les battements de cœur réguliers de l'hyperactif étaient une preuve de sa bonne volonté, Derek n'était pas assez tranquille pour ne pas le surveiller de temps à autres.
Le souvenir du pistolet remontant lentement jusqu'à son crâne était encore trop frais dans son esprit pour qu'il accorde entièrement sa confiance à l'hyperactif, qui l'avait longtemps cherché et provoqué pour qu'il le laisse mettre fin à ses jours. Alors oui, il lui avait promis que cette fois, il ne ferait rien.
Mais Derek se méfiait.
Il y avait beaucoup de choses louches dans cette histoire, bien trop pour qu'il se repose simplement sur les paroles de l'adolescent. Il allait lui falloir bien plus de preuves s'il voulait pouvoir dormir sur ses deux oreilles – bien plus de preuves pour lui accorder son entière confiance. Stiles était quelqu'un de futé, de rusé : il le savait capable de beaucoup de choses pour arriver à ses fins. Celles-ci avaient bien changé, il le savait puisqu'il l'avait senti dans son odeur, mais... C'était encore insuffisant. Une chose était certaine, le loup n'avait pas l'intention de le laisser tomber. Sa souffrance était indéniable et sur cela, Stiles ne mentait pas. La blessure mentale qui l'avait poussé à chiper l'arme de son père était conséquente.
- Je te laisse déjeuner, je... Je vais dans le salon, j'ai... J'ai à te parler, finit par lui dire Stiles après qu'ils se soient brièvement salués.
Cette hésitation qu'il avait et cette timidité qui ne lui allait pas laissait entendre à Derek que l'hyperactif comptait réellement s'ouvrir à lui. Et puis, son odeur était très parlante : à la souffrance quasi perpétuelle qu'il dégageait s'ajoutait un stress qu'il n'avait pas auparavant. Alors, le loup hocha la tête et n'insista pas pour savoir maintenant ce qu'il avait à lui dire, compréhensif. Bien qu'au fond, il avait envie de savoir au plus vite, il ne voulait pas presser Stiles, au risque de le braquer et de lui faire regretter son début possible d'ouverture. Toutefois, il ne tarda pas trop à déjeuner et rangea rapidement la cuisine avant de rejoindre l'adolescent dans le salon, adolescent qui l'attendait patiemment, assis sur le canapé, deux carnets déposés sur la table basse. Derek reconnaissait bien le premier pour avoir vu Stiles le lire quelques fois, mais le second ne lui disait pas grand-chose, il ne l'avait aperçu qu'une fois, lui semblait-il. Le regard ambré de l'hyperactif se posa un instant sur lui avant qu'il le détourne, de manière plutôt rapide. Derek, quant à lui, s'assit à ses côtés et attendit patiemment, malgré son impatience, que Stiles se lance. C'était difficile pour lui, il le voyait bien : avouer ses faiblesses ou ses soucis n'était jamais chose facile, encore moins lorsque l'on s'appelait Stiles Stilinski et qu'on gardait sans cesse tout pour soi. Mais, cela finit par payer :
VOUS LISEZ
A la dérive
FanfictionStiles veut faire une bêtise, Derek l'en empêche. Il va alors tout faire pour comprendre alors qu'une menace nouvelle surnaturelle plane sur Beacon Hills. (Sterek et autres plus tard) (Disclaimer : header pas de moi / Tw appartient à Jeff Davis mais...