2h10
Kai s'avance vers moi armé de la lettre et de plusieurs feuilles de papier:
- Désolé, ça m'a pris trois heures. Les informations avaient toutes été supprimées par un réseau spécialisé. J'ai dû me battre pour les retrouver! ...informatiquement bien sûr.
- Wow ! Tu vas me dire que toi, le grand Kai...meilleur hacker. Tu as mis trois heures.
- Oui...
- Ha...pardon, je pensais que tu...plaisantais.
- Non, tiens.
Il me tend la feuille, je la saisis. Il tente de partir mais je le retiens.
- Pardon...je...désolé, je ne pensais pas que...que...pardon, je pensais que tu plaisantais. Je ne t'en veux pas du tout. ...Les informations devaient être importantes pour que quelqu'un y apporte autant d'importance.
Il relève les yeux vers les miens.
- Je...merci. Oui, c'était vraiment très sécurisé mais il n'y avait pas tant d'info que ça.
- C'est bizarre...Et si...on allait les voir aujourd'hui pour avoir accès à tout ce qu'elle a à nous dire?
Il hoche la tête et je cours à travers mon bureau pour allez dans l'ascenseur. Je sors mon téléphone pour envoyer un message à Fanny. Je rentre dans la boutique de glace, m'assois avec Kai à l'une des tables et commence à parcourir les lignes d'informations.
Kai à raison. Il y a presque rien, du moins rien d'anormal. Alexandra est une mère de famille, mariée à un homme riche nommé Philippe (député à l'assemblée nationale). Elle a deux enfants, Emile dix ans qui rêve d'un jour poser les pieds sur la lune et Lilou, jeune artiste prometteuse de 16 ans qui souhaite être décoratrice d'intérieur.
Rien, vraiment rien.
Fanny ne tarde pas à arriver. Elle est toujours aussi belle avec ses cheveux blonds et ses yeux bleus. Elle court dans ma direction et me demande.
- On peut prendre ma nouvelle voiture ?
Je lui réponds par l'affirmative et on sort du magasin. Fanny passe devant moi et s'arrête devant une Audi A8. Elle ouvre la portière conducteur et s'y installe.
- Belle voiture ! lance Kai
Il rentre côté passager et moi je me place sur la banquette arrière. Fanny change la couleur de la lumière en violet et démarre.
- Donc tu as dépensé tes deux premiers salaires dans cette voiture ?
- euh...Ouais...tu sais les voitures c'est un peu toute ma vie.
- Je ne t'en veux pas. Moi j'en ai une dizaine...
- Okay...vu que mon salaire est de 50 000€ par mois, j'ai vraiment utilisé jusqu'au dernier centime de cet argent avec en plus les 15 000€ que j'avais déjà sur mon compte donc je suis... un peu fauchée.
Je la regarde avec enthousiasme pour lui répondre.
- Elle a intérêt à m'en mettre plein la vue!
A peine ai-je prononcé ces mots que Fanny appuie sur l'accélérateur. Je suis de nouveau surprise des qualités de conductrice de Fanny.
- Direction Paris !
- D'accord !
Durant tout le trajet, les musiques de The Weeknd résonnent dans la voiture, de "Earned it" à "Heartless" en passant par "Creepin'". On arrive finalement devant la grande maison aux alentours de 9h45.
- C'est trop calme... je murmure
On s'avance vers la porte, Kai passe devant nous et toque. Pas de réponse... Je pousse la porte et elle s'ouvre.
- C'est ouvert...
Je saisis l'une de mes armes de sous ma robe blanche et la pointe devant moi. Je rentre dans la maison et tombe devant la scène digne d'un film d'horreur.
Kai
Ella lâche soudainement son arme et tombe à genoux. Je me précipite pour la relever puis, suivant son regard, je tombe sur la tuerie. Le couple sur le canapé probablement entaillé dans la longueur par un couteau vu l'intestin apparent et les deux enfants assis à leur pieds, un sourire dessiné à l'aide d'une lame aiguisée. Je lève la tête vers ce qui semble avoir pétrifié mon amie. Une phrase écrite au sang "Trop tard...".
Ella se relève pour avancer vers les cadres des deux côtés du canapé. Elle en prend un puis saisit le deuxième. Elle revient ensuite vers moi et me les balance à la figure. Je les rattrape de justesse puis elle tire son portable de sa poche et appelle.
Ella
Max...répond...répond... allez...vite.
-Allo?...Max?
- Oui? Pourquoi tu m'appelles ?
- Max, tu es avec Elio?
- Oui...Pourquoi?
- Je...passe-le moi et ensuite part...vite.
- D'accord.
Je pense que ma respiration s'accélère lorsque j'entends le son de sa voix.
- Oui? Tu voulais me parler?
- Ne joue pas à ça avec moi?
- A quoi?
- C'est ta famille? Putain, c'est toi qui a fait ça?
- Ma famille...mais de quoi tu parles ?
- Putain Elio arrête! Ne me mens pas! J'ai vu les photos!
- Les photos...mais tu es chez qui bordel!
- Chez Alexandra et Philippe! Les gens de la lettre!
- Tu es chez...ma tante ?
- Ta tante?
- Oui...Il y a Lilou et Emile aussi?
- ...
- Oui, c'est quoi le problème avec ma tante ducoup? C'est elle qui a vu les coupables c'est ça ? Elle t'a dit quoi ?
- Elle est...Ils sont...morts.
-Hein? Quoi? Non? Tu as pas dis ça... Tu as dit quoi?
- Si...oui...ils sont...ils sont morts. Probablement tués par la taupe ou un complice...
- J'arrive!
- Non! Ne viens pas...je vais appeler un médecin légiste et tu viendras à la morgue...d'accord? Ne viens pas avant.
- ...D'accord
Je raccroche et me retourne vers Kai et Fanny
- Désolé...j'ai un peu paniqué...Il faut que j'appelle Abdaka, je sais qu'il connait un bon médecin légiste...
- Pourquoi as-tu paniqué ? T'as pas l'habitude de voir des gens morts? me demande Fanny
- Si, si...c'est juste...Il y avait des...photos d'Elio et de cette famille...sur l'une d'entre elles, il était écrit "Et Max?". Donc j'ai eu peur...désolée, j'ai manqué à mon devoir.
- Je sais, tu t'es inquiétée pour Max, c'est pas grave.
Je m'éloigne pour appeler Abdaka et laisse mes amis prendre en photo la scène. Une fois le médecin sur le lieu du crime, on rentre au QG.
19h21
On arrive finalement dans mon bureau et Max se jette sur moi en criant "J'ai le responsable !"
VOUS LISEZ
The Creaminal (En Réécriture)
RomanceUne jeune fille, Ella est chef d'une grande organisation criminel, un jour son secret est revelé par la police et a partir de là, Ella va chercher a comprendre ce qui a amené la police a la trouvé. En menant sont enquête elle continuera ses activité...