28 Août
8h00
- Tu sais, sans toi c'est plus pareil. Gabie n'est que l'ombre de lui-même. Fanny et Kai sont heureux ensemble mais ils leur arrivent de regarder le vide pendant de longues minutes et de pleurer pendant des heures lorsqu'on prononce ton prénom. Moi... Moi aussi je vais mal. Sans mon meilleur ami, mon frère, l'un de mes plus proches alliés, je me sens perdu. Je pleure aussi, je pense à te rejoindre souvent mais je me souviens... Je me souviens de notre promesse et je sais que je dois rester forte. En tout cas, sache que tu manques a tous, l'organisation est devenue triste, tes blagues nous manquent... Ha! Et joyeux anniversaire Max, 20 ans, on va les fêter ce soir d'ailleurs. On a organisé un gala de paix entre les différentes organisations alliées, il y aura des photos de toi partout. Te connaissant tu vas adorer, tu vas te vanter de ton beau visage... Enfin, c'est ce que tu aurais fait si tu étais encore parmi nous, je renifle, j'espère que tu feras tout ça de là où tu es. On t'aime, Max. Je t'aime, Max.
Je me relève, mes genoux sont marqués par les graviers. J'essuie mes larmes. Ça fait six mois que personne n'a vu Max. Nous l'avons enterré une semaine après ma libération et depuis je me rends sur sa tombe au moins toutes les semaines. Il me manque terriblement. Je pense à lui tous les jours... ainsi qu'à Elio. Je sais que je ne devrais pas penser à ce traître qui a provoqué la mort d'un des être que j'aimais le plus au monde mais je ne peux pas m'en empêcher. Je l'aimais...
Je pose le bouquet de lys que je viens d'acheter sur la plaque en pierre devant moi.
- A demain. Passe une excellente journée, Max.
Je tourne le dos à la tombe pour sortir du cimetière. Je prends ma Lamborghini Urus noire puis je retourne au travail.
Lorsque je suis rentré du tribunal Charlotte et Jenny avaient bien bossé, The Creaminal était de retour. Six mois après ça, on a encore amélioré mon entreprise. On a recruté du nouveau personnel, formé et très compétent dans leur domaine même s'il ne pourront jamais remplacer les proches que j'ai perdu pendant notre guerre. Sinon on a encore plus de clients qu'avant et ils payent super bien, en fait, l'organisation ne s'est jamais aussi bien portée qu'en se moment et j'aime espère que c'est grâce à Max qui nous protège et nous soutient.
Je descends au -5, il faut que je vois Fanny. Je sors de l'ascenseur et Mathilde se frotte contre ma jambe. Mathilde, c'est le Maine coon qui a décidé d'habiter ici depuis deux mois. C'est notre petit chat à nous. Je la caresse puis elle s'en va. Je marche jusqu'au fond du salon en criant:
- Fanny!
Elle se tourne, sourire au lèvre.
- Oui chef!
On rigole un peu puis je reprends mon sérieux et elle fait de même.
-Tu vois, pour le Gala de ce soir. Je te propose qu'on fasse du shopping toutes les deux.
Elle hoche la tête excitée par cette idée. Elle court voir Kai qui n'est pas très loin d'elle pour lui annoncer son départ. Ils s'embrassent tendrement. Le grand amoure ces deux là, de vrai tourtereaux.
Elle revient vers moi, plus heureuse que jamais, puis nous nous rendons au rez-de chausser puis elle se rue sur sa voiture. Je la suis. Elle passe côté conducteur et je me place quant à moi côté passager.
- Tu as déjà une idée de ce que tu veux porter ou tu y vas à l'aveugle? me demande Fanny.
- J'y vais a l'aveugle. Aucune putain d'idée.
Elle démarre la voiture direction le centre commercial Mayol qui n'est pas très loin de chez nous. Je descends de la voiture et Fanny prend la parole:
- On va à Zara? Je sais pas pour toi, mais moi je veux pas passer les 1000 balles.
- En vrai, moi, je m'en fous mais je comprends.
On passe la porte du centre commercial puis je suis Fanny jusqu'au niveau un où se trouve Zara. C'est beau. J'aime bien leur article. Fanny s'enfuit et court de partout pour trouver LA robe parfaite pour l'événement. Elle dit qu'elle s'en fiche mais je sais qu'elle ne le pense pas. Fanny est très impliquée dans la recherche de sa robe donc je pars de mon côté à la recherche de la robe qui attirera mon attention.
Je passe devant une robe-blazer sublime. Une pièce limitée à plus de 200€. Je la prends en priant pour qu'elle m'aille même si je sais que je ne pourrai pas la mettre pour l'événement de ce soir. En me rendant aux cabines, je passe devant une robe qui me tape aussi à l'œil. Une robe semi-transparente avec des truc brillant dessus. Je la prends aussi puis je rentre dans la cabine.
J'essaie les deux robes, elles me vont comme un gants. J'achète! Je me rhabille et me rend à la caisse. Je paye puis je fouille le magasin à la recherche de Fanny. Je finis par la trouvé une robe en tulle à fleur en mains. Je l'emmène à la caisse, elle paye puis nous sortons du magasin.
- Tu ne trouve pas qu'elle est magnifique! Je trouve qu'elle reflète ma personnalité. Comme ça les gens du gala seront comment je suis juste en voyant ma robe.
Je suis aussi enthousiaste qu'elle à l'idée de retrouver tous nos alliés.
- D'ailleurs tu vas mettre laquel de robes toi? La noire ou la transparente?
- Je pense que si je met la noire, je vais fondre donc le choix est vite fait.
On rigole mais en sortant du centre commerciale...
- Ça va Ella ?
Non. Non, ça ne va pas. Ça ne va pas du tout même... Je l'ai vue... Les souvenirs reviennent, les larmes monte ma respiration devient saccader et mon poux s'accélère. L'homme à l'autre bout de la rue... C'est lui.
- C'est l'homme là-bas qui te mets dans cette état? Tu le connais?
- C'est mon père. C'est lui l'homme qui m'a fait fuir dans l'asile.
-Fin-
VOUS LISEZ
The Creaminal (En Réécriture)
RomanceUne jeune fille, Ella est chef d'une grande organisation criminel, un jour son secret est revelé par la police et a partir de là, Ella va chercher a comprendre ce qui a amené la police a la trouvé. En menant sont enquête elle continuera ses activité...